Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 935 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 3 mai 2013
Très mauvaise idée et très mauvaise suite, ce "From Dusk Till Dawn 2: Texas Blood Money" reprend malheureusement les mêmes ingrèdients que le premier film sans rèel frissons mais surtout sans dialogues dèlicieusement drôle ("Si t'es chauve sourit"). Hormis Robert Patrick, les acteurs jouent mal (mention spèciale à Raymond Cruz qui joue comme une bûche), les vampires sont ridicules et le scènario quasi-inexistant! On se demande ce qui est passè par la tête à Quentin Tarantino et Robert Rodriguez pour produire cette sèrie B digne d'un tèlèfilm sur M6! Ok, il y a de l'action, ok il y a de l'humour, ok il y a du gore...mais comment peut-on sortir une troisième mouture après ce dèsastre dont on ne peut s'empêcher de penser que cette « nuit en enfer » deuxième du nom tourne au rendez-vous manquè...
Un film de série B qui ne nous surprend pas contrairement au 1er celui ci est presque une pale copie avec beaucoup moins de réussite, une réalisation moindre et des acteurs pas au niveau (dommage que Bruce Campbell ne fasse qu'une apparition). Les effets gores sont assez médiocre mai ça reste dans le nanard assumé je pense.
Après un premier volet excellent (voire même cultissime) réalisé par Robert Rodriguez en la compagnie (en tant qu’acteurs de George Clooney & Quentin Tarantino), on retrouve une seconde fois From dusk till dawn, sauf que cette fois-ci ce n’est plus réalisé par Rodriguez mais par Scott Spiegel (un novice) à qui il offre des rôles à une pléiades d’acteurs de secondes zones. Une Nuit en enfer 2 - Le prix du sang (1999) n’est plus du tout ce à quoi on avait eu affaire avec le premier volet en 1996. L’humour trash et déluré n’est plus là, certes, c’est légèrement gore et drôle à certains moments, mais le film peine à convaincre et nous fais regretter le premier opus ! A quoi doit-on s’attendre avec Une Nuit en enfer 3 - La fille du bourreau (2000), mystère !
Ce n'est pas nécessaire de comparer cette suite médiocre au film de Robert Rodriguez pour se rendre compte que Le prix du sang est une nullité sans intérêt.
Une nuit dans le ridicule. Difficile de tenir devant des scènes d'une pauvreté et non amusante, rien ne tient le spectateur en haleine. Fuyez afin de passer une nuit au paradis.
Tarantino et Rodriguez ont marqué un grand coup en nous sortant Une Nuit en enfer, film qui ne se prenait pas au sérieux et dont l'ambiance très western et le jeu d'acteurs excellent étaient réellement rafraîchissants. Les dialogues étaient fins et tordants. Ici, ils sont lourds, pas crédibles et ridicules. Ce film est un massacre... C'est un réel massacre... Pourquoi vouloir ternir l'image d'un film aussi original et de qualité que le précédent?! L'équipe du film aurait-t-elle des idées et pulsions sadiques?! Parce que là, c'est de la torture pour les fans! Les moyens ne sont plus les mêmes, les acteurs sont mauvais et les situations grotesques. Vous me direz que comme c'est un dtv, il est normal que les moyens aient changés. Mais je ne vais pas critiquer cette oeuvre pour ses effets spéciaux, puisque le premier métrage était aussi, volontairement par contre, dotés de maquillages et autres effets numériques très kitsch. Bon, c'est tout le reste qui est mauvais en fait. Dans l'oeuvre d'origine, le grand Tarantino s'amusait à nous faire aller d'un sens à l'autre dans son intrigue; il jouait avec nous, pour finalement nous faire découvrir que tout ce qui s'était passé jusque là n'avait servi que de prétextes pour fighter du vampire. Là, non, c'est tout le contraire. Les protagonistes s'en vont pour un braquage et c'est au bout d'une vingtaine de minutes que l'on aperçoit le premier vampire, contre 40 ou 45 pour le premier. Cherchez l'erreur. Tout sonne ici série b de mauvaise qualité. Et ce n'est pas la présence de Robert Patrick, le t-1000 de Terminator 2, qui va nous faire dire le contraire, puisque même lui semble ne pas croire à ce qu'il fait.
Si on apprécie la série b on y trouvera son compte. Certes c’est bien moins bon que le premier qui avait le duo Rodriguez Tarantino aux commandes; cette suite essaie d ailleurs de singer leur style à plusieurs reprises ainsi que de multiplier les références. Le manque de moyen saute aux yeux et le final fait franchement bâclé. Mais j ai trouvé ici ou là quelques bonnes idées, du fun et un côté potache assez communicatif.
Une suite du film culte de Robert Rodriguez. Le casting est maintenant beaucoup moins reluisant malgré la présence de l'omniprésent Robert Patrick, de Duane Whitaker, de l'inévitable Danny Trejo et même de Bruce "Ash" Campbell. L'histoire, vaguement calquée sur celle du premier opus, n'est hélas jamais convaincante, renforcée par des scène parfois ridicules et une réalisation médiocre. Chose également désolante, la présence de scènes gore est bien amoindrie comparée au premier Une nuit en enfer, qui mélangeait avec brio humour noir et hémoglobine. De plus, les effets spéciaux de cette séquelle sonnent cheap à travers de nombreux effets ratés... Bref, une suite inutile et manquée dont il ne reste que quelques bons moments, sans plus.
4 698 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 octobre 2021
Ce n'est pas la suite de l'original déjà plus que médiocre et c'est traité comme le sujet de leur conversation dans la chambre d'hôtel tous cela manque d'intrigue et d'envergure. Il n'y a même pas quelques moments décents et au milieu de la chronologie qui va n'importe ou et les dialogues et les acteurs sont terribles. Robert Patrick n'a pas perfectionné son jeu d'acteur ce stade comme il l'avait fait dans X-Files et il n'a pas grand-chose à faire ici. Je ne sais pas j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps avec Une nuit en enfer 2 : Le prix du sang qui encore pire que le premier et c’était très difficile a faire...
On sent bien vite que Robert R. n'est plus aux commandes et que cela sera de même pour Tarantino et Georges c. Ainsi soit-il. LE casting a été revu et nous offre quand même de belle prestation. LE hic, c'est le scénario. PAlement copie du premier, accentué par un coté un peu plus serieux... ALors que le déjanté du un, faisait tout son succcès. LE pitch se met donc vite en place et l'on aussi vite comment cela va fonctionner. LE premier opus, que l'on pouvait classer en deux partie ; avait au moins ; l'honneur de faire une partie action / suspens à un rythme soutenu. Avant d'enchainer sur une deuxième partie complètement folle ou l'on ne peut décrocher. Ici, même ; lorsque les vampires font leurs apparition. Il manque quelques choses. Une petite touche de folie et de gore ; comme le premier a su nous en mettre plein la vue. L'humour noir, étant ici ; plutôt absent. Donc bon, sa se laisse regarder ; mais cela ne donne pas spécialement envie de voir la suite si l'on se fit aux critiques ; qui pour une fois (enfin sa arrive mais c'est rare^^). On quand même raison. On est bien loin du chef d'oeuvre culte De MR Rodriguez. Dommage, mais divertissant quand même (enfin ne cherchait pas à réfléchir, ou à comprendre ; cela reste dans le futile le plus complet^^).
Pitoyable, navrant, minable, médiocre, nul, ridicule,... Je pourrais continuer longtemps comme cela mais, pour résumer, ce film est une fiente de chauve-souris.
Une première partie de film qui propose des choses intéressantes, des idées de mise en scène originales et attrayantes, directement inspirées du cinema de QT. Malheureusement la seconde partie ne rend pas vraiment hommage au carnage de Rodriguez et s'affiche d'avantage comme une conclusion maladroite, superficielle et exagérée qui n'évite pas l'asphyxie. La présence de Danny Trejo ni change malheureusement rien...
C'est d'un niveau très inférieur au 1er épisode, on voit bien que ce n'est pas tarantino à la caméra! Mais bon ca se laisse regarder, à voir une fois c'est tout, on se lasse vite des vampires braqueurs de banque!
Un navet qui tente de reproduire le schéma narratif de l'opus original sans aucun talent. Les dialogues sont mauvais et pas drôles pour deux sous, les acteurs ne sont pas mieux, même Robert Patrick a l'air de s'être égaré et les SFX sont au mieux médiocres. En revanche c'est sanglant ça on ne peut lui enlever mais il n'y a absolument aucun autre intérêt. Une insulte au premier de Rodriguez.