Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Moins époustouflant que le récent le Smoking, avec Jackie Chan, et moins original que Fist of Legend, de Gordon Chan - homonyme mais pas parent de l'acteur -, le Médaillon ménage cependant quelques scènes d'anthologie assez ébouriffantes.
MCinéma.com
par Guillaume Tion
La première heure est très satisfaisante, enchaînant ses fameuses " chorégraphies kung-fu " durant lesquelles Chan peut se casser au choix un bras ou une jambe, et qui sont toujours ahurissantes de précision. Les problèmes du Medaillon surviennent plus tard, lorsque les ordinateurs se mettent de la partie et nous offrent un final plus computerisé qu'autre chose.
Positif
par Hubert Niogret
(...) tout est routinier, sans idée, même si la réalisation techniqu est efficace.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Isabelle Fajardo
Ce pastiche d'aventures policières tous azimuts (Tintin, Sherlock Holmes, Indiana Jones, et les fantômes chinois) est avant tout un festival Jackie Chan. Un Jackie plus intrépide, plus increvable, plus insubmersible que jamais.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
Moins drôle que Shanghai Kid ou Rush Hour, moins acrobatique que n'importe quel Jackie Chan made in Hongkong, un film d'action de série destiné aux moins de 15 ans.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cahiers du Cinéma
par Antoine Thirion
Pour qu'il devienne superhéros ou personnage de dessin animé, il faudrait pouvoir y croire totalement. Ni le comique de Mr Bean plagié par le camarade Rhys-Davies ni la potivhe Forlani ne parviennent cependant à feindre étonnement, admiration ou malaise.
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
par Florence Colombani
Pour une fois, la réponse à la question "Mais où sont-ils allés chercher tout ça ?" est simple : dans les poubelles des studios américains. Et il suffit que (...) le film se débarrasse de ses effets spéciaux numériques pour que l'on mesure la distance qui sépare la magie chorégraphique des premiers films de Jackie Chan de cette entreprise mercantile.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Mathieu Caratier
Quand il ne tourne pas des Rush hour ou des Shangai kid, Jackie fait des navets. Evidemment, ça se regarde, mais ça se regardera encore mieux un dimanche soir à la télé.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) il est patent que la postproduction a échappé au cinéaste. Du coup, il reste un film en devenir qui, plus débridé et moins massacré au montage, aurait pu être un honnête divertissement.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Thomas Carlat
(...) une histoire bien terne, provoquant un sentiment désagréable de déjà-vu (...) Pourtant, le duo Lee Evans-Jackie Chan fonctionne bien, apportant la touche comique dont ne peut se défaire le sieur Chan (...) A ne conseiller qu'aux aficionados de Jackie Chan. Et encore.
L'Humanité
Moins époustouflant que le récent le Smoking, avec Jackie Chan, et moins original que Fist of Legend, de Gordon Chan - homonyme mais pas parent de l'acteur -, le Médaillon ménage cependant quelques scènes d'anthologie assez ébouriffantes.
MCinéma.com
La première heure est très satisfaisante, enchaînant ses fameuses " chorégraphies kung-fu " durant lesquelles Chan peut se casser au choix un bras ou une jambe, et qui sont toujours ahurissantes de précision. Les problèmes du Medaillon surviennent plus tard, lorsque les ordinateurs se mettent de la partie et nous offrent un final plus computerisé qu'autre chose.
Positif
(...) tout est routinier, sans idée, même si la réalisation techniqu est efficace.
Télérama
Ce pastiche d'aventures policières tous azimuts (Tintin, Sherlock Holmes, Indiana Jones, et les fantômes chinois) est avant tout un festival Jackie Chan. Un Jackie plus intrépide, plus increvable, plus insubmersible que jamais.
Aden
Moins drôle que Shanghai Kid ou Rush Hour, moins acrobatique que n'importe quel Jackie Chan made in Hongkong, un film d'action de série destiné aux moins de 15 ans.
Cahiers du Cinéma
Pour qu'il devienne superhéros ou personnage de dessin animé, il faudrait pouvoir y croire totalement. Ni le comique de Mr Bean plagié par le camarade Rhys-Davies ni la potivhe Forlani ne parviennent cependant à feindre étonnement, admiration ou malaise.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Pour une fois, la réponse à la question "Mais où sont-ils allés chercher tout ça ?" est simple : dans les poubelles des studios américains. Et il suffit que (...) le film se débarrasse de ses effets spéciaux numériques pour que l'on mesure la distance qui sépare la magie chorégraphique des premiers films de Jackie Chan de cette entreprise mercantile.
Première
Quand il ne tourne pas des Rush hour ou des Shangai kid, Jackie fait des navets. Evidemment, ça se regarde, mais ça se regardera encore mieux un dimanche soir à la télé.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) il est patent que la postproduction a échappé au cinéaste. Du coup, il reste un film en devenir qui, plus débridé et moins massacré au montage, aurait pu être un honnête divertissement.
aVoir-aLire.com
(...) une histoire bien terne, provoquant un sentiment désagréable de déjà-vu (...) Pourtant, le duo Lee Evans-Jackie Chan fonctionne bien, apportant la touche comique dont ne peut se défaire le sieur Chan (...) A ne conseiller qu'aux aficionados de Jackie Chan. Et encore.