Mon compte
    Le Médaillon
    Note moyenne
    2,3
    13 titres de presse
    • L'Humanité
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Télérama
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Moins époustouflant que le récent le Smoking, avec Jackie Chan, et moins original que Fist of Legend, de Gordon Chan - homonyme mais pas parent de l'acteur -, le Médaillon ménage cependant quelques scènes d'anthologie assez ébouriffantes.

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    La première heure est très satisfaisante, enchaînant ses fameuses " chorégraphies kung-fu " durant lesquelles Chan peut se casser au choix un bras ou une jambe, et qui sont toujours ahurissantes de précision. Les problèmes du Medaillon surviennent plus tard, lorsque les ordinateurs se mettent de la partie et nous offrent un final plus computerisé qu'autre chose.

    Positif

    par Hubert Niogret

    (...) tout est routinier, sans idée, même si la réalisation techniqu est efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Isabelle Fajardo

    Ce pastiche d'aventures policières tous azimuts (Tintin, Sherlock Holmes, Indiana Jones, et les fantômes chinois) est avant tout un festival Jackie Chan. Un Jackie plus intrépide, plus increvable, plus insubmersible que jamais.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Moins drôle que Shanghai Kid ou Rush Hour, moins acrobatique que n'importe quel Jackie Chan made in Hongkong, un film d'action de série destiné aux moins de 15 ans.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Cahiers du Cinéma

    par Antoine Thirion

    Pour qu'il devienne superhéros ou personnage de dessin animé, il faudrait pouvoir y croire totalement. Ni le comique de Mr Bean plagié par le camarade Rhys-Davies ni la potivhe Forlani ne parviennent cependant à feindre étonnement, admiration ou malaise.

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Monde

    par Florence Colombani

    Pour une fois, la réponse à la question "Mais où sont-ils allés chercher tout ça ?" est simple : dans les poubelles des studios américains. Et il suffit que (...) le film se débarrasse de ses effets spéciaux numériques pour que l'on mesure la distance qui sépare la magie chorégraphique des premiers films de Jackie Chan de cette entreprise mercantile.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Mathieu Caratier

    Quand il ne tourne pas des Rush hour ou des Shangai kid, Jackie fait des navets. Evidemment, ça se regarde, mais ça se regardera encore mieux un dimanche soir à la télé.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    (...) il est patent que la postproduction a échappé au cinéaste. Du coup, il reste un film en devenir qui, plus débridé et moins massacré au montage, aurait pu être un honnête divertissement.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    aVoir-aLire.com

    par Thomas Carlat

    (...) une histoire bien terne, provoquant un sentiment désagréable de déjà-vu (...) Pourtant, le duo Lee Evans-Jackie Chan fonctionne bien, apportant la touche comique dont ne peut se défaire le sieur Chan (...) A ne conseiller qu'aux aficionados de Jackie Chan. Et encore.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top