Le Livre de la jungle
    4,2
    27789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

Publiée le 15 mai 2011
    Un disney sympa , du meme style que Robin des bois ; à voir pour se détendre et retomber en enfance .
    Publiée le 28 décembre 2011
    Wolfgang Reitherman n'aura, pour moi, pas marqué les studios disney par ses réalisations (à part sa contribution dans "les 101 dalmatiens"). "Le livre de la jungle" est un honnête divertissement, trés accés fun, mais dont la popularité aujourd'hui m'échappe. Franchement, hormis l'initiation d'un petit homme naïf qui ne souhaite pas retrouver les siens et préfére braver les dangers bien plus menacants de la jungle, y'a pas grand chose d'exceptionnel dans ce long métrage. Les personnages, bien qu'originaux, ne sont absolument pas attachants (sauf Baloo). Les dialogues ne sont pas trés subtils non plus, on nous rabache sans cesse tantôt que le village n'est pas un lieu sûr, tantôt qu'il l'est et fait donc de la jungle un endroit inquiétant. Le danger, il n'est pas trés representatif. Passée la galerie de protagonistes qu'on nous présente aussi vite qu'on nous les retire, l'histoire n'a pas reellement de fil conducteur. Les chansons sont, à la longue, trés lourdingues de par leur répétitivité. Et surtout, aucune magie, féerie, fantaisie ne s'opére là. C'est un disney à part, avec son potentiel et son identité, certes, mais qui s'adresse à un public restreint. On est quand même diverti, curieux de savoir vers quoi toute cette surenchére va nous mener, mais arrivé au bout, on est pas spécialement conquis. En bref, bien loin des cultes et autres chez d'oeuvres des studios, "Le livre de la jungle" n'est pas particuliérement mauvais, mais est parfaitement dispensable.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 août 2014
    Ce magnifique film Disney, raconte la vie d'un jeune garçon prénommé Mowgli, retrouvé seul dans la forêt par une panthère qu'il amène à des loups pour se faire élever par ceux-ci. C'est un film plein d'aventure avec Baloo, l'ours qui se liera d'amitié avec Mowgli. Film très bien adapté pour les enfants. A regarder en famille.
    Malgré la mort de Mr walt disney, ce dessin animé a réussit à trouver sa place en salle dans les années 60. Ce n'est pas le meilleur mais il en reste correct.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 25 mars 2010
    Un classique de l'animation qui ravira aussi bien les grands que les petits.
    Mi-k B
    Mi-k B

Publiée le 16 février 2017
    Le meilleur Disney de tous les temps selon moi, et les Aristochats en second. Pourquoi ? Et bien les personnages, la musique, l'ambiance d'une manière générale font du Livre de la Jungle un Chef d'Oeuvre indétrônable. Le remake de 2015, qui est très réussi lui aussi, rend un bien bel hommage au dessin animé.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 11 novembre 2007
    Un bon dessin animé, mais pas le meilleur. Si j'adore les personnages de Bagheera, Kaa et Shere Khan, les singes m'énervent...Embêtant pour moi, aussi : le personnage central, Mowgli, m'irrite...
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 15 août 2010
    Un des meilleurs Walt Disney.Les personnages sont énormes,et ce film contient l'une des meilleurs BO de Walt Disney.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 27 septembre 2011
    Un Disney absolument magique. L'alchimie s'opère avec les personnages, tous plus attachants et différents les uns que les autres.
    Qui n'a jamais rêvé d'avoir comme ami le gros Baloo ?
    NoSerious Man
    NoSerious Man

Publiée le 14 janvier 2018
    Autant pour les plus petits que pour les plus grands, il y a énormément de choses à tirer de ce dernier chef d'oeuvre de Walt Disney. Esthétiquement, le rendu est sublime, à l'époque ou les images de synthèses n'existaient pas encore et n'étaient pas préférées pour des raisons pratiques. Mais il s'agit surtout d'un conte philosophique plein d'intelligence et d'humour, grâce aux personnages: Bagheera, la panthère incarne la sagesse en se faisant un devoir de ramener le petit homme en sécurité parmi les siens ; Baloo, l'ours épicurien illustre à merveille l'idée du Carpe diem ; Kaa le sepent hypnotiseur est l'archétype du personnage dégoûtant le spectateur du jeu de séduction de certains individus dont la seule motivation est de profiter de votre faiblesse. Sinon, la musique s'accorde avec harmonie à l'image et les chansons sont très gaies et rigolotes, et l'histoire est en perpétuel rebondissement, notamment en traitant du dilemme: car plus particulièrement à la fin du film, spoiler: Mowgli ne sait plus à qui faire confiance, quel choix prendre, qui choisir... Finalement, il fera plus confiance à son instinct et à ses désirs animaux en préférant le village des hommes pour les beaux yeux d'une jeune fille qui lui fait du charme...
    Un Disney indispensable.
    Publiée le 23 octobre 2008
    Le onzième ou douzième (si je compte Mary Poppins) des Walt Disney que je critique. Celui-là s’en sort très bien. L’idée de base est assez peu crédible (un enfant qui se fait élever par des loups) mais ma foi c’est un dessin animé pour enfants. Pareillement aux autres Walt Disney, je ne m’en souviens pas beaucoup mis a part de l’humour entre la panthère et l’ours (je parle de certaines vannes, qui sont d’ailleurs bien trouvées). Si je me trompe pas l’histoire se passe en Inde ou aux alentour donc il y a forcément un truc qui cloche avec la faune qu’on peut y trouver mais bon les enfants n’y pense pas du tout sur le moment. Bref des passages assez noirs vers la fin ce qui n’est pas un inconvénient, au contraire. Tout est bien qui finit bien c’est sûr mais bon sa aurait été dommage que la fin se termine mal. Donc dans l’ensemble c’est un très bon divertissement.
    so13
    so13

Publiée le 2 décembre 2009
    Il est parmi les incontournable des dessins animés Disney!
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 24 décembre 2020
    J'ai personnellement beaucoup de mal à comprendre pourquoi ce classique Disney est autant apprécié... L'idée de départ est bonne, mais... L'histoire est trop rapide, certains personnages sont inutiles et ralentissent plus l'évolution du héros qu'autre chose. Les antagonistes sont mal gérés et les protagonistes n'ont pas le temps d'être pleinement attachants. Alors, oui, la morale est bonne et c'est relativement bien fait, mais pourquoi la montrer comme ça ? Il y avait de bien meilleures manières ! La fin est quand même vraiment sexiste et fait plus passer le héros pour un harceleur. Un personnage secondaire est sympa, mais le reste, c'est bof. Bref, à mon sens, le moins bon des films du vivant de Walt Disney.
    Caine78
    Caine78

L'un des Disney les plus faibles. Personnages niais, une histoire faible. Bref, il ne reste pas grand chose de Kipling. Regardable, mais vraiment sans plus.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 avril 2012
    Baloo, Mowgli et tous les autres nous entraine dans une superbe aventure.