Sabotage à Berlin
    2,9
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sabotage à Berlin ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 novembre 2016
    Si vous êtes adepte de crédibilité et de véracité au cinéma passez votre chemin car Sabotage à Berlin ne sera pas fait pour vous. Tourné en pleine guerre (le film date de 1942) Sabotage à Berlin nous entraîne dans le sillage de 5 soldats qui doivent traverser l'Allemagne après que leur bombardier ait été touché par la DCA des vilains nazis. Avec Walsh à la caméra et Errol Flynn incarnant l'un des héros on devine que ce film sera mené tambour battant et en effet Sabotage à Berlin est un film très vif ou on n'a guère le temps de s'ennuyer tellement tout s'enchaîne rapidement. On se laisse facilement emporter par ce sympathique film qui fait preuve aussi de pas mal d'humour (j'ai vu un rat mangeant son propre coeur/ c'était Goebbels/ non il n'a pas de coeur).
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 27 mai 2013
    Une cavale à travers les pays occupés, d’une troupe de soldats insoucieux, qui brave tous les dangers et bien sûr, cette petite bande sort victorieuse envers et contre tout. Une fois passé ce fait, c’est un road movie dynamique, avec une course en voiture très réussie qui démontre tout le talent de Raoul Walsh. Même si rien n’est plausible, on se délecte à voir Errol Flynn et ses comparses se battre comme de beaux diables, comme au bon temps de ses films de capes et d’épées.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 11 juillet 2012
    Une merveille pour les amateurs du genre qui comme moi adorent ces films de propagande anti nazi dont le cinéma Américain à produit quelques chef d'oeuvres, quasiment en temps réel, comme "Mortal Storm" 'Chasse à l'homme" "Les bourreaux meurent aussi" "Train de nuit pour Berlin" et même Avec Bogart "Echec à la Gestapo" (une aventure style "Tintin" très réjouissante) et bien sur "Casablanca". Un magnifique produit de la plus belle industrie de tous les temps qui gavait le publique avec ce qu'il y avait de meilleur en technique et en acteurs ! Un rythme fascinant pour une aventure totalement irréaliste et très BD, Une prime spéciale pour Raymond Massey, Coéquipier habituel de Bogart et qui fait un Arrogant Officier Nazi d'une cruauté savoureuse (son personnage sera repris dans une BD). la plus belle réplique = Ronald Reagan qui dit à Errol Flynn en parlant des gardes d'un avion qu'ils vont essayer de voler à trois, "Pourquoi ne pas les attaquer ? ils ne sont que 12 !!!" (sic). Tout est dit !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 janvier 2019
    Très bon film de propagande de Raoul Walsh qui se veut un hommage à la RAF. On y retrouve cinq pilotes de nationalité différentes, puisqu'on y retrouve un anglais, un canadien, un écossais, un américain et un australien, qui sont les membres d'un équipage d'un bombardier abattu au-dessus de l'Allemagne et qui s'efforceront par la suite de regagner l'Angleterre. La mise en scène de Raoul Walsh est rigoureuse et l'histoire assez prenante à suivre. Quant au casting, on y retrouve avec plaisir Errol Flynn dans le rôle du lieutenant Forbes ou encore Ronald Reagan dans celui de l'officier de vol Johnny Hammond.
    Publiée le 9 juillet 2013
    Ouch ça fait mal, peu de chose à sauver heureusement que le ridicule ne tue pas et quel frimeur ce Reagan.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 janvier 2019
    Une note qui peut paraître un brin excessive au regard des qualités du film, bien inférieur à plusieurs niveaux à un "Aventures en Brimanie" par exemple, autre collaboration entre R. Walsh et E. Flynn. Pourtant, malgré ses invraisemblances, la légèreté du propos de ce film de propagande pur et assumé, et un déroulement ma foi fort prévisible, il faut bien reconnaître que nous somme véritablement devant un divertissement haut de gamme, avec un R. Walsh incroyablement motivé pour nous offrir un spectacle ahurissant, avec poursuites, cascades, fusillades et explosions. Un rythme soutenu, des péripéties incessantes, des acteurs qui s'éclatent, une influence majeure de "Indiana Jones et la dernière croisade" notamment, mais aussi un film qui pose les bases du divertissement bigger than life hollywoddien, qui reprendra toujours cette recette à l'avenir, avec moins de classe que chez un M. Curtiz par exemple, mais avec énergie et vigueur. Solide, sans génie, mais bigrement efficace, malgré des effets spéciaux qui ont forcément mal vieillis (crash de maquettes de bombardiers, transparences trop voyantes) mais qui recèle son lot de bons moments. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Plume231
    Plume231

Publiée le 25 avril 2012
    Que ceux qui s'attendent à un film réaliste aux rebondissements crédibles foutent le camp. Ici c'est un film de propagande donc il s'agit de montrer le plus efficacement possible que les américains vont gagner face à ces gros bâtards de nazis avec quelques dialogues un peu lourdauds dans ce sens. Que ceux qui veulent un divertissement très divertissant restent parce qu'ils ne vont pas être déçus. Raoul Walsh assure un max derrière la caméra en menant son film tambour battant ; et bien entouré du futur Président des Etats-Unis le plus con après Bush Jr., d'Alan Hale et d'Arthur Kennedy, Errol Flynn interprète le rôle principal avec tout le charisme qu'on lui connaît. On ne peut pas du tout reprocher à ce film de propagande d'ennuyer la plus petite seconde, au contraire c'est un vrai plaisir de ce côté-là.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 5 novembre 2021
    L’intérêt de ce film repose essentiellement sur 2 paramètres : il a été tourné en 1942, et il parle de la 2ème guerre mondiale. C'est tout le sel de ce film. On assiste pendant 1h47 a un festival d'héroïsme, de faits d'arme et de bravoure lors d'un périple au cœur même de l'Allemagne nazie. Certes, certains effets spéciaux ont pris un sérieux coup de vieux, le scénario est truffé d'incohérences (ou de coup de chance!) et font passer les nazis pour des charlots. Mais il a du redonner un sacré coup de pep à tous les militaires alliés qui ont pu le voir durant le conflit. Un film de propagande en quelque sorte, mais assez bien réussi dans l'ensemble. La force de ce film tient aussi dans la reconstitution des décors qui n'a pas dû être simple en plein cœur de cette période : il a fallu trouver les véhicules (attention, certains sont américains), des équipements, des accessoires allemands!
    A voir par les amateurs de films de guerre pseudo historique (je pense que certains faits sont vrais, mais pas tous perpétrés par la même équipe)
    Publiée le 6 août 2016
    Les alliés étaient toujours les meilleurs et les méchants Nazis étaient vraiment des benêts. Le scénario est simpliste, il n'y a pas pas d'intrigue. Le film est une simple succession d'aventures pseudo héroïques parfois grotesques et dont une est vraiment "cul cul la praline". Regardable sans plus.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Bon film de guerre avec Errol Flynn où les invraisemblances sont légions mais l'action aussi. Forcément cela a bien vieilli. Mais voilà "bien". Donc finalement se laisse regarder sans déplaisir. J'aime particulièrement la scène romantique avec la fille allemande vers la fin.