Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 961 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 novembre 2012
Dans ce court-métrage de René Laloux, vous y verrez des vues réelles et des animations en noir et blanc. C'est très éloquent et traite le dévouement que porte l'humanité pour la mort et la violence.
Première collaboration entre Rene Laloux et son complice Roland Topor(1961),ce court-métrage,malgré un style d'animation que je n'ai pas vraiment aprecié,denonce le monde qui nous entoure d'une trés bonne manière.
Première colllaboration entre le réalisateur René Laloux et le dessinateur Roland Topor, Les Temps morts est un court métrage sur la violence et la guerre et son absurdité. Coup de poing, ce court métrage dont les dessins noirs et blancs et impressionnistes rendent la destruction et le pessimisme d'autant plus forts, va droit au coeur et est à découvrir.
C’est comme si Laloux avait rencontré Franquin et ses idées noires. L’homme dans une vision morbide et finalement horriblement réaliste quand on résume un peu l’histoire du monde et de ses habitants.
Un trés bon court métrage , contre la mise à mort des humains par d' autres humains , qui dénonce les guerres , les crimes , les assassinats et la peine de mort .