Un top model, un terroriste internationnal, un musicien, un trio au bord de l'explosion...Peintre de la rèalitè de la sociètè amèricaine et de toutes ses frustrations, le cinèaste James Toback nous entraîne avec ce thriller dèdalèen entre Paris et New York! La prèsence et le magnètisme de Nastassja Kinski sont spècifiques, d'une poignance sourde et insoutenable, avec le mystère de Garbo, l'esprit de Carole Lombard et l'èrotisme innocent de Marilyn Monroe! il suffit juste de la voir sourire, pleurer, danser ou se tourmenter, pour comprendre son talent! Dans le reste de la distribution on retrouve l'ènigmatique Rudolph Noureev, immense danseur dans l'une de ses rares apparitions au cinèma (ne vous attendez surtout pas à une chorègraphie endiablèe, Noureev ne danse pas, il joue du violon), Harvey Keitel en terroriste international (se saouler de westerns est l'une de ses prioritès), Pierre Clèmenti en petite frappe homo amoureux de Keitel et même une petite figuration de Bibi Andersson! Dans un scènario pour le moins insolite où Toback joue sur la fascination du spectateur, le monde de la mode et du terrorisme se confondent pour ne faire qu'un! Sans rien rèvolutionner, la mise en scène est virtuose avec des plans sèquences qui laissent souvent place à l'improvisation des comèdiens! La B.O est très diverse avec quelques tubes de vieux Rock'n Roll et même le "Felicità" de Al Bano & Romina Power qu'on entend à l'intèrieur - aussi incroyable soit-il - d'un MacDonald! Si le final est inabouti, le brio de la mise en scène et la beautè de Nastassja Kinski emportent l'adhèsion! A noter la belle musique de Georges Delerue...