Mon compte
    Concurrence déloyale
    Note moyenne
    2,7
    13 titres de presse
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Monde
    • Première
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Parisien

    par Alain Grasset, Alain Morel, Pierre Vasseur

    Après Journée particulière, celui qui éclaire l'histoire par de petites histoires.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Stéphanie Thonnet

    Après , passé inaperçu en France en 1999, il ne nous surprend guère avec cette comédie dramatique archi-rétro, cousue de bons sentiments, aux images patinées et à la musique dégoulinante.

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Oubliées les gué-guerres d'épiciers! Vive la solidarité! La cause est juste. Les acteurs sont bons. Pourtant, on s'ennuie un peu. Le manque de fantaisie, dans doute;

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Le récit traîne un peu, musarde vers les personnages secondaires. Mais quand le Duce promulgue les lois antisémites, et que se noue, en sourdine, le destin de Leone (...), la forme choisie par Scola se justifie : elle évite la surdramatisation(...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Sans jamais atteindre la pertinence d'Une journée particulière, et malgré une fin bâclée, cette chronique acerbe de l'Italie mussolinienne possède un charme certain, des dialogues brillants et une distribution franco-italienne de choix: Sergio Castellitto, Depardieu, Claude Rich.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Dans cette histoire d'une rivalité entre deux commerçants romains au temps du Duce, ce sont les grosses ficelles qui servent de "message" pour une humanité meilleure. Chaque acteur semble sortir du musée Grévin et le réalisateur dormir dans un coin du studio. Ne les réveillons pas et sortons en silence.

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par J.M

    Servie par un casting prestigieux mais relativement inepte (...), cette fable politiquement correcte tourne rapidement, par la platitude de sa mise en scène, à la visite de musée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par J-B.D

    (...) nous voilà repartis dans une suite, plus lénifiante, d'une Journée particulière. Hélas sans Marcello Mastroianni ni Sophia Loren, remplacés par un Depardieu essouflé et un Brialy égaré dans un scénar au message bien novateur (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par S.B

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top