Mon compte
    Hush!
    Note moyenne
    3,0
    11 titres de presse
    • Ciné Live
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • Aden
    • Première
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Libération
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    HUSH ! dessine une cartographie assez juste de la jeunesse d'aujourd'hui, quelle que soit sa sexualité ou son origine. Le rire vient habilement désamorcer les scènes les plus tendues. HUSH ! contient même des gags hilarants (dans la boutique de toilettage pour chiens ou dans la superette). Hashiguchi Ryosuke réussit un film plein de vie et continue à séduire son public, six ans après GRAINS DE SABLE.

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Zurban

    par Eric Quéméré

    Le scénario affectionne les ellipses radicales et la mise en scène s'étire en de longs plans-séquences aux cadres magnifiquement composés. La sobriété des comédiens achève de donner à Hush! son charme paradoxal: comment un film empreint d'une telle pudeur parvient à émouvoir autant...

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Le trio paraît un peu trop fabriqué. C'est pourtant l'autre surprise de ce film étrange - sûrement un peu trop long et parfois indécis dans les méandres de son récit : il est, à l'évidence, porté par une réflexion très personnelle. Et par une sensibilité inquiète, qui donne quelque mélancolie et une certaine vérité à cette quête de trois jeunes gens en mal de famille.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Première

    par Cristophe Narbonne

    Hashiguchi ausculte les maux de la société japonaise, partagée entre traditions et modernisme forcené. De la même façon, il a une propension discutable à dilater exagérément les scènes, à vouloir suggérer à tou prix et à mélanger, de façon maldroite, réalisme et étrangeté.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Ce que Ryosuke Hashiguchi filme le mieux c'est la gêne. (...) Il joue sur les plans fixes. C'est leur durée qui finit par créer à la fois l'embarras et l'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    On ne croit pas un seul instant à ce triolisme forcé qui ne répond qu'à des intentions de scénario. [...] Hashiguchi appelle vite à la rescousse la bonne vieillesolitude, grand cliché du cinéma asiatique contemporain. [il] dilate les séquences pour que l'ennui s'installe (ce qui ne manque pas, et vite)...

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Le cinéaste semble avoir éprouvé quelques difficultés à choisir son angle d'attaque. Le film, d'une longueur et d'une insignifiance décourageantes, s'en ressent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Philippe Azoury

    Le film le moins radical, le moins intéressant d'un auteur dont on ne retrouve que par surgisssement le sens inné des durées et l'intensité des cadrages.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    TéléCinéObs

    par Frédéric Faure

    Le traitement de cette comédie de moeurs est plutôt accablant. Les dialogues sont assez poussifs et inconsistants. Et le film fait du surplace, étirant à l'extrême ses scènes en explications psychologiques convenues.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top