Mon compte
    Les Larmes du Tigre Noir
    Note moyenne
    3,6
    11 titres de presse
    • MCinéma.com
    • Mad Movies
    • TéléCinéObs
    • Ciné Live
    • Libération
    • Studio Magazine
    • L'Humanité
    • Télérama
    • Zurban
    • Chronic'art.com
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    MCinéma.com

    par Hendy Bicaise

    Cumulant les flash-back sur différentes périodes, les surprises du scénario et les vraies motivations des personnages se dévoilent peu à peu. Classique et (très) tordu à la fois, LES LARMES DU TIGRE NOIR est une véritable perle. Déjà culte !

    Mad Movies

    par Julien Sévéon

    Film fou, bariolé et très, très haut en couleurs, Les Larmes du tigre noir nous offre un cocktail détonnant de cinéma de quartier 60's, type westerns et films d'action, servi par un cinéaste bien actuel. La révélation !

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Mieux qu'un film : un cadeau.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Libération

    par Ange-Dominique Bouzet

    Moins drôle que mélancolique finalement, il reste, esthétiquement, super réjouissant.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Plastiquement superbe, ce film est tellement artificiel qu'on ne parvient pas à se passionner pour l'histoire d'amour impossible entre jeunes gens de classes opposées.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Forcément, sur de telles bases, le récit s'enlise vite. Mais le plaisir est à chercher ailleurs, du côté de la surenchère plastique. Les teintes pastel de bonbons anglais, à la limite du chromo, rouges presque roses, bleu clair irréels, évoquent ces réclames naïves que le voyageur aperçoit encore en Asie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Stéphane Brisset

    Il émane donc de ces Larmes rigolardes une permanente sympathie néanmoins minorée, sporadiquement, par de vénielles petites complaisances esthétiques.

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Le réalisateur court trop vite après les couleurs, s'épuise, s'essouffle à vouloir les attraper toutes, et fabrique un arc-en-ciel moribond et ranci.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Première

    par Gérard Delorme

    L'intrigue, exagérément niaise, sert à enfiler des situations lourdement symboliques à ppeine dissimulées sous une couche de fausse candeur.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top