Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Le Monde
par Thomas Sotinel
La mise en scène de David Siegel et Scott McGeehee tend vers un but unique : la mise en évidence d'une héroïne de cinéma aussi vraie et convaincante (et bien sûr aussi artificielle et ancrée dans la fiction) que les grandes figures hollywoodiennes d'antan.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Le film est captivant et léché, apportant la preuve qu'un film peut être très esthétique, voire esthétisant, et servir par là-même le récit
Novaplanet.com
par Alex Masson
Siegel et McGehee sont des petits malins. Là où les Coen se contentent (de plus en plus) de beaux exercices de style, ils organisent brillamment la préservation d'un territoire cinématographique en lui apprenant de nouvelles lois.
Première
par Christian Jauberty
La retenue de la mise en scène et l'économie des moyens mis en oeuvre servent le propos d'un film qui traîte sans prêcher de la dignité humaine, du sens du sacrifice et des émotions réprimées.
La critique complète est disponible sur le site Première
Aden
par Philippe Piazzo
Les coréalisateurs du déjà très intrigant Suture, en 1994, en livrent une version esthétisante, tirant le polar vers une abstraction pas forcément convaincante mais assez déroutante pour captiver.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Frédéric Strauss
Un film noir dont la beauté glacée finit par peser.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
La mise en scène de David Siegel et Scott McGeehee tend vers un but unique : la mise en évidence d'une héroïne de cinéma aussi vraie et convaincante (et bien sûr aussi artificielle et ancrée dans la fiction) que les grandes figures hollywoodiennes d'antan.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Le film est captivant et léché, apportant la preuve qu'un film peut être très esthétique, voire esthétisant, et servir par là-même le récit
Novaplanet.com
Siegel et McGehee sont des petits malins. Là où les Coen se contentent (de plus en plus) de beaux exercices de style, ils organisent brillamment la préservation d'un territoire cinématographique en lui apprenant de nouvelles lois.
Première
La retenue de la mise en scène et l'économie des moyens mis en oeuvre servent le propos d'un film qui traîte sans prêcher de la dignité humaine, du sens du sacrifice et des émotions réprimées.
Aden
Les coréalisateurs du déjà très intrigant Suture, en 1994, en livrent une version esthétisante, tirant le polar vers une abstraction pas forcément convaincante mais assez déroutante pour captiver.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Un film noir dont la beauté glacée finit par peser.