Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
De la même façon, le choix d'un Kurt Russell, phénoménal du début à la fin, dit bien l'ambition absolument sympathique d'un tel film : non pas la démonstration (...) mais une sorte de nihilisme light et franc-tireur, plus jouissif que réellement désespéré.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Echos
par Annie Coppermann
Nerveux, très violent, très noir, (...). Dur, féroce, aussi, pour l'Amérique, plus qu'un polar : un bon film.
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Dans le registre conventionnel du flic pourri, Kurt Russell s'en sort plutôt bien, au contraire d'un Ving Rhames trop fébrile en figure de héros caricatural. Quant au final, culminant avec le début des émeutes de L.A., il ne manque ni de panache ni d'amertume.
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
A partir d'un argument plutôt rebattu –un flic ripoux et un blanc-bec à cheval sur la déontologie mènent une enquête qui mouille bientôt leur hiérarchie–, Shelton orchestre un fascinant jeu de miroirs qui s'achève par une mémorable chasse à l'homme dans l'atmosphère insurrectionnelle des émeutes qui mirent Los Angeles à feu et à sang il y a une douzaine d'années.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Frédéric Strauss
On retrouve là le goût amer des romans de James Ellroy, (...) Il a rarement été aussi bien adapté que dans ce petit film noir à la gueule d'atmosphère.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Mathieu Dupont
Un pied dans le documentaire, un pied dans la fiction, le film dépasse de loin la facture de polar réaliste, par sa symbolique biblique et sa vision lucide des problèmes raciaux d'une Amérique rattrapée par ses démons.
Le Parisien
par Marie Sauvion
Un film qui marque aussi le grand retour de Kurt Russel, épatant en ripou.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Antoine de Baecque
De ripoux à chevalier blanc, l'itinéraire paraît édifiant, mais Russell y met suffisamment du sien pour rendre ce trajet bordélique, incohérent, plein de dérapages, déglingué et cynique.
Première
par Christophe Narbonne
Spécialiste des films de sport, Ron Shelton réussit sa mue en troquant tees et gants contre flingues et matraques.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Chronic'art.com
De la même façon, le choix d'un Kurt Russell, phénoménal du début à la fin, dit bien l'ambition absolument sympathique d'un tel film : non pas la démonstration (...) mais une sorte de nihilisme light et franc-tireur, plus jouissif que réellement désespéré.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Echos
Nerveux, très violent, très noir, (...). Dur, féroce, aussi, pour l'Amérique, plus qu'un polar : un bon film.
MCinéma.com
Dans le registre conventionnel du flic pourri, Kurt Russell s'en sort plutôt bien, au contraire d'un Ving Rhames trop fébrile en figure de héros caricatural. Quant au final, culminant avec le début des émeutes de L.A., il ne manque ni de panache ni d'amertume.
TéléCinéObs
A partir d'un argument plutôt rebattu –un flic ripoux et un blanc-bec à cheval sur la déontologie mènent une enquête qui mouille bientôt leur hiérarchie–, Shelton orchestre un fascinant jeu de miroirs qui s'achève par une mémorable chasse à l'homme dans l'atmosphère insurrectionnelle des émeutes qui mirent Los Angeles à feu et à sang il y a une douzaine d'années.
Télérama
On retrouve là le goût amer des romans de James Ellroy, (...) Il a rarement été aussi bien adapté que dans ce petit film noir à la gueule d'atmosphère.
Zurban
Un pied dans le documentaire, un pied dans la fiction, le film dépasse de loin la facture de polar réaliste, par sa symbolique biblique et sa vision lucide des problèmes raciaux d'une Amérique rattrapée par ses démons.
Le Parisien
Un film qui marque aussi le grand retour de Kurt Russel, épatant en ripou.
Libération
De ripoux à chevalier blanc, l'itinéraire paraît édifiant, mais Russell y met suffisamment du sien pour rendre ce trajet bordélique, incohérent, plein de dérapages, déglingué et cynique.
Première
Spécialiste des films de sport, Ron Shelton réussit sa mue en troquant tees et gants contre flingues et matraques.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com