Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caine78
6 790 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 février 2012
Remake du classique de Frank Capra (enfin, apparemment), « Les Aventures de Mr. Deeds » n'est qu'une comédie poussive et rarement drôle, si ce n'est grâce à quelques seconds rôles sympatoches (pourquoi je mets quelques d'ailleurs? UN second rôle : le comme toujours excellent John Turturro) et deux-trois répliques sympas. C'est d'ailleurs dingue de voir comment un chef d'oeuvre de subtilité et d'élégance peut devenir 66 ans plus une comédie vaguement grasse, éléphantesque dans son discours et caricatural au possible. Alors bien sûr qu'il est sympathique ce message, mais si c'est pour refaire la même chose en beaucoup (beaucoup beaucoup beaucoup) moins bien, quel est l'intérêt? Faire découvrir aux jeunes des films qu'ils ne verront sinon jamais? On peut en douter tant cette relecture n'a strictement rien à voir avec son modèle, s'apparentant en définitive bien plus à l'humour balourd de très nombreux films américains actuels qu'à la « Capra's Touch ». Et puis franchement, remplacer Gary Cooper par Adam Sandler... Beaucoup moins aberrant en revanche, le choix de remplacer la charmante Jean Arthur par la très charmante Winona Ryder, assurément le gros point fort (le seul?) du film. Est-il bien utile de vous dire que c'est plus qu'insuffisant pour éviter comme il se doit cette insignifiante version moderne? Rendez-nous Frankie!
Un film sans prétention qui joue la carte de la naïveté et de l'humour/cartoon, seulement l'acteur principal semble subir ce rôle plus que le prendre par les cornes. Quelques situations ici ou là rythment un scénario cousu de fil blanc et une mise en scène plate.
Comédie américaine sympa et plaisant. Cependant rien de bien neuf puisque le film reprend quasimment tout de l'original le grand film de Capra. On rit 2-3 fois et le scénario est assez dense pour qu'on ne s'ennuie pas. Mais là où Cary Cooper était un poil candide et simplement honnête Adam Sandler joue l'ingénu idéaliste à outrance. Tout n'est donc pas dans la plus grande finesse mais on s'amuse. Une comédie sentimentale qui fait son boulot.
Remake d'un film de Capra, confirmant ainsi l'attachement du comique au célèbre réalisateur, voici donc une belle fable sur la nécessité de garder un comportement humain en toutes circonstances. Volontairement outrancier, cette comédie ne fait pas rire de bout en bout, à cause d'un rythme assez défaillant et un manque de gags mais il reste assez distrayant, parfois trop larmoyant et un brin conservateur mais il sait aussi être très, très drôle, dommage que ce ne soit pas le cas plus souvent dans le film. A. Sandler m'a semblé un peu mou mais son couple avec W. Ryder fonctionne bien et ça se laisse voir sans trop d'ennui. Pas son meilleur mais bien fait, bien ficelé mais un peu trop guimauve. D'autres critiques sur
Une comédie à la limite par moments de la débilité mais qui arrive a rester du bon côté de la ligne. Plusieurs gags ou idées bien marrantes mais aussi quelques ratés. Le casting est pas trop mal fait.
Un film qui ne demande rien à personne certes sans scénario dirons beaucoup mais avec un grand coeur et une grande dose d'humour. Une belle histoire avec deux beaux acteurs bref une comédie sympa à déguster en famille ou en amoureux.
L’un des films majeurs pour Adam Sandler car il est drôle et très sincère et assez profond sur l’amour et la beauté de l’amitié. Adam Sandler est parfait. Longfellow Deeds est un homme tout ce qu’il y a de plus normal, qui vit a Mandrake Falls dans le New Hampshire et qui a une pizzeria et une petite ville bien faite. Mais un jour, son grand oncle vient à mourir dans une ascension de l’Everest, lui laissant à lui, Deeds son unique héritier plus de quarante milliards de dollars. Deux hommes, Marty et Chuck, vont alors tenter de lui prendre ses parts majeures dans la société de son grand oncle, contre les quarante milliards de dollars qu’il désire. Deeds va en profiter pour visiter New York et va tomber amoureux d’une reporter d’investigation, Babe Bennett, qui prend une fosse identité pour lui extirper des informations. Deeds va alors vivre des expériences inoubliables, dans la ville de New York. Ce film très beau sur l’amour d’un homme pour une femme et surtout pour la vie, est très crédible et surtout très sincère. La réalisation de Steven Brill est parfaite et plonge le spectateur dans un monde où les gens sont terribles les uns avec les autres où Adam Sandler apporte un peu de douceur. L’interprétation de Adam Sandler est superbe et très belle sur un personnage que l’on croirait tous droit sortis de sa tête, et de son imagination. Le scénario de Tim Herlihy qui est adapté du film original de 1950, Les aventures de Mr Deeds, est très beau et très bien retranscrit à notre époque et permet au film un second souffle, et apporte un peu de douceur dans notre monde un peu patraque. En deux mots : un beau film sur la beauté de la vie où Adam Sandler est parfait et permet au film une magie tellement plaisante.
Au vu des notes, je lui donne un petit coup de pouce. Il vaudrait plus entre 3 et 3,5 étoiles, mais 2,7 me semble assez immérité alors que les acteurs jouent bien et qu'il y a beaucoup de scènes amusantes. C'est un film positif.
Un film ridicule, très dur de trouver une qualité à ce film, les personnages sont inutiles, l'histoire bien trop prévisible. Rien à retenir de ce film.
Adam Sandler nous éblouie une fois de plus dans cette sympathique comédie ! Humour bien présent , personnages irrésistibles , on prend réellement gout a ce " Mister DEEN " !
Drôle et sympathique : voilà comment on peut définir "Les Aventures de Mister Deeds" en deux adjectifs. Certes, le scénario est assez primaire et manque clairement d'originalité. Certes, il n'y aucune innovation notable. Certes, les péripéties successives sont souvent prévisibles. Cependant, malgré ces défauts criants, ce film parvient à maintenir l'attention permanente du spectateur grâce au déjanté Adam Sandler. Avec ses faits et gestes, il est le véritable centre d'attraction de cette comédie. Les scènes sont toujours marrantes et poilantes. Bref, il s'agit d'un long-métrage sans prétention qui respecte son objectif de base : divertir.