Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 décembre 2022
Une comèdie US des 90's qui vous coûtera trois thunes au Cash Express du coin et qui refait surface en pack DVD avec, "The Third Wheel" (2001). On y voit des jeunes stupides et aigris, sans attache, mais qui se serrent les coudes quand il y a du vague à l'âme! Ça emballe, ça fornique, ça boit de la bière, ça fait de la zik sur scène, ça joue aux flèchettes! Ben Affleck se fout ici de tout autant que du jour où il est nè! La future star hollywoodienne a encore pas mal à apprendre, tout comme Sam Rockwell et Matthew McConaughey. "Glory Daze" (1996) reste à ce jour l'unique film de Rich Wilkes! Ce dernier se fait plaisir au dètriment de celui du spectateur! Côté actrice, Alyssa Milano & Leah Remini sont belles, brunes et ne comptent pas pour des prunes! Et Kristin Bauer, en blonde volcanique, enlève le haut! A noter que la V.F, qui passe par tous les accents, est nullissime et handicape pas mal ce mètrage sur l'amitiè con mais sincère! Merci pour les souvenirs comme dirait Ben...
Comédie dramatique surfant sur les films de la Génération X (Slacker, Génération 90, Kids...), Glory Daze est un petit film indépendant de 1996, unique réalisation du futur scénariste des xXx et mettant principalement en scène un Ben Affleck obtenant pour la première fois le premier rôle. Sorti chez nous neuf ans plus tard en DVD sous le titre Une Virée d'enfer, le long-métrage suit cinq post-ados californiens forcés de se séparés après la fin de leurs études et en proie à des doutes existentiels. Un pitch classique malheureusement ici bien vain... En effet, portrait classique de la jeunesse dorée américaine qui refuse de vieillir et d'endosser de vraies responsabilités, Une Virée d'enfer pêche hélas dans sa mise en scène amatrice, son écriture approximative et ses acteurs sans réelle alchimie essayant de jouer des gars cool et branchés mais qui s'apparentent plus à des clichés d'adolescents débiles. N'est pas Larry Clark qui veut... Ainsi, après presque une demi-heure introductives où nos héros vont à un parc d'attractions, jouent à la console et s'envoient des vannes pourries, l'intrigue peut débuter, ou presque. Jack (Ben Affleck, ne sachant absolument pas jouer la comédie) refuse de quitter l'université et d'entrer dans la vie active, préférant continuer sa vie pépère entouré de ses potes et de ses conneries. Sans réel rebondissement ni dialogues constructifs, le long-métrage oscille entre film d'étudiant fauché et teen movie dramatique plombé d'une mise en scène apathique et de personnages jamais attachants, au pire énervants. Autrement dispensable et assez éclipsé dans la filmo de Ben Affleck et Sam Rockwell, Une Virée d'enfer ne vaut pas un kopeck. Dans le même genre, on préférera Van Wilder, au pitch similaire mais en bien plus fendard.
Malgré son casting des plus séduisant, Glory daze ne se détache en aucun cas de la comédie américaine basique qui, ces temps-ci, a le don d'énerver prodigieusement. Quelques situations peuvent certes s'avérer loin d'être déplaisantes, mais sans toutefois la niaque que l'on étaient en droit d'attendre.
Un film pour ados qui semble avoir 100 ans... Vulgaire, mal joué, pas d'histoire... Il faut voir Ben Affleck bouffi avec une coiffure ridicule jouer comme une savate.. Hallucinant de nullité..
GLORY DAZE est un avant gout de ce que sera AMERICAN PIE 4 ans après. C'est une bonne comédie mais pour laquelle on a du mal à prendre gout car sa valeur repose surtout sur le talent de son casting : Ben Affleck, Sam Rockwell & Alyssa Milano. GLORY DAZE est simplement divertissant, j'aurais aimé un peu plus. LES LOIS DE L'ATTRACTION et AMERICAN PIE sont dans le meme registre mais sont plus réussis.