Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gabdias
90 abonnés
1 814 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 novembre 2020
James Foley livre sa version de Cinema Paradisio et à la fin, une sorte de sentiment de non achevé nous envahit. Très court, avec un manque de profondeur et de psychologie dommage tant le gamin et Al Pacino crève l’écran. Il y avait mieux à faire pour montrer à ce petit bonhomme l’horreur du monde adulte qui l’attend. Prometteur mais inachevé.
Plus connu sous le nom "Le kid de Philadelphie", ce film a pour sujet principal de s'attacher au dernier moments d'un homme sur cette Terre. Entre regrets et tristesse, Al Pacino nous exprime ses sentiments afin de pouvoir partir en paix, sans le moindre secret. Un papi accrocheur qui prendra le temps de dialoguer avec son petit fils, tout en l'envoyant en mission, pour laisser un souvenir de sa personne avant de nous quitter. Un film mineur dans l'exemplaire carrière de ce bonhomme qui toutefois, détient sa part d'émotion. Joli talent d'acteur une fois de plus pour ce film assez agréable dans l'ensemble (même s'il repose sur les épaules de son acteur principal).
Film sur les rêveries et les espoirs d'un enfant durant la crise dans les années 30. Bien filmé et bonne musique mais sans grand intérêt malgré la présence d'Al Pacino qui ne sert pas à grand chose.
Al Pacino en papi est vraiment touchant. L'histoire est assez simple mais efficace même si j'ai parfois l'impression d'être plus proche d'un téléfilm que d'un réel film.
Le film essaye de jouer la carte de la nostalgie mais le scénario est bien maigre et l'interprétation assez banale. la fin après seulement 1h20 est un vrai instant de bonheur.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 juillet 2010
Dans la lignèe de "Cinèma Paradiso", "Instant de bonheur" nous fait partager la passion d'un gamin amoureux du 7ème art mais fauchè comme les blès! Trouvera t'il la somme nècessaire pour s'offrir la sèance de cinè qui le fait rêver? C'est une plongèe glaçante dans le monde des adultes qui attend le gamin! Le rèalisateur James Foley se penche sur le monde de l'enfance dont il rend avec sensibilitè le mèlange d'enthousiasme, d'inconscience et de naïvetè! Son portrait attachant d'un cinèphile en herbe a sèduit Al Pacino qui s'est retrouvè dans le personnage principal! En apparaissant en vieillard, l'acteur, qui comme à son habitude s'est tellement investi dans son rôle qu'il restait le papy du film même en dehors des prises, avoue avoir voulu rendre un hommage vibrant au cinèma qu'il aime et qu'il sert avec un immense talent depuis des annèes! Un joli film...
film simple, court (1h20), et émouvant. Un enfant découvre la vie aux côtés de son grand-père, joué par un Pacino parfait. Film drôle par moments, intrigant à d'autres, qui se laisse regarder avec plaisir.
James Foley (réal. de "Comme un Chien Enragé") tourne ici son "Cinema Paradiso" sous la Grande Crise Américaine. On ne peut pas dire que ce soit "mal" fait, mais alors c'est d'un neuneu, et surtout c'est chiant comme la pluie