Proposition indécente
    2,6
    1332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Proposition indécente ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 25 août 2010
    Plutôt bon. Il n'y avait pourtant pas la petite étincelle qui fait qu'c'est un excellent film. Il lui manque plus de caractère.
    Publiée le 10 août 2010
    Il fallait le faire, ça a été fait, voilà. Bon ça aurait pu être mieux , il a voulu à tout prix mettre une happy end, c'est un choix . La bande son est bien meilleure en VO, comme toujours. Je suis pas sûr non plus que dans la réalité ça finirait pareil mais nous sommes à Hollywood, la morale est sauve.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Excellent film. Magnifique, sublime et mélancolique. Ce film nous plonge dans les difficultés et épreuves d'un couple, celui de Diana et David Murphy. Face au licenciement et au manque d'argent, tous deux décident de se rendre à Las Vegas. Las-bas, Diana se voit proposer un million de dollar en échange d'une nuit avec le milliardaire John Gage.
    Le scénario ne m'emballait pas vraiment mais j'ai quand même décidé de le voir et j'ai vraiment aimé. Bouleversante histoire d'amour. J'ai adoré les flashbacks dans la deuxième partie du film, ils m'ont ému. J'ai trouvé le montage original et la photographie sublime. L'interprétation des différents acteurs est superbe.
    Mention spéciale à la bande originale composée par John Barry, pour moi elle est la meilleure de toutes et apporte une dimension et un charme inouïe au film. Une réussite...
    Publiée le 8 juillet 2010
    Ralaalaa, quel film ! Magnifique histoire ! Elle m'a fait pensé à celle dans le film " N'oublie jamais ". Demi Moore est magéstieuse dans ce film, à en couper le souffle !J'adore les histoire comme ça, ca me redonne l'espoir de croire que la vie n'est pas que malheur & que l''amour peut toujours l'emporter.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 20 mai 2010
    On est pris au jeu grâce à l'excellente interprétation des trois acteurs principaux et des dialogues qui sont d'une justesse infaillible.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Un drame romantique de toute beauté, un scénrio impécable. Un très bon film même si Demi Moore ne fait pas très femme fatale.
    Saepe
    Saepe

Publiée le 25 janvier 2013
    Très bon film , qui aurait pu tout de même éviter de verser dans le niais par certains moments, mais le sujet est bien traité et interessant . Les personnages sont attachants , Demi est classe ( après tous ses rôles sulfureux elle redore enfin son blason ) , Redford est toujours aussi génial d'élégance et de charisme , et l'acteur qui joue le mari de Demi ( je ne connais pas son nom ...) joue avec sensibilité un personnage complexe . A voir .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 14 avril 2010
    Les histoires d'amour sulfureuses, Adrian Lyne s’y connaît, après 9 semaines 1/2 (1986) & Liaison fatale (1988), il réunit pour la énième fois consécutive, un célèbre tandem de stars Hollywoodiennes dans Proposition indécente (1992), à travers un triangle amoureux pour le moins irréaliste et tiré par les cheveux.
    Diana et David forme un couple assez banal, ils s’aiment mais doivent faire face à des difficultés financières. Pour y remédier, ils décident d’aller à Las Vegas afin d’empocher un maximum d’argent, mais pendant leur séjour, ils feront la connaissance de John, un milliardaire étrange et surprenant. Le soir de leur rencontre, il leur fait une proposition indécente mais qui va les tirailler toute la soirée : un million de dollars en échange d’une nuit avec Diana.
    Peut-on acheter l’amour ? L’argent fait-il le bonheur ? Si le film se veut moralisateur, c’est raté, car on n’y croit pas une seconde, et ce, malgré les interprétations parfaites des acteurs, à commencer par les rivaux : Woody Harrelson, Robert Redford & la sublime Demi Moore.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 avril 2010
    Proposition indécente est un très bon film de Adrian Lyne. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, le scénario est excellent, travaillé et intéressant, il y a un bon rythme, le film est divertissant et les acteurs comme Robert Redford, Demi Moore ou encore Woody Harrelson sont irréprochables dans leurs interprétations. Que demander de plus.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    "Proposition Indécente" à sa sortie,a provoqué un débat qui paraît bien timoré aujourd'hui:que faire si un milliardaire vous propose un million de dollars pour coucher avec vous,alors que vous êtes sans le sou et en couple? Cruel dilemme,que le film ne tranche pas vraiment.L'argent oui,l'amour oui.En fait,tout est une question de morale pour le personnage de Demi Moore,craquante mais un peu inexpressive.La situation est évidemment scabreuse,bien que le milliardaire en question s'appelle Robert Redford,soit respectueux,propre sur lui et sarcastique juste ce qu'il faut.En face,le mari,Woody Harrelson(le maillon faible du trio)ne tolère pas la situation,crie,s'emporte,et manque de tout détruire.La fin apparaît trop consensuelle et mélodramatique pour laisser une bonne impression.En revanche,la mise en scène élaborée d'Adrian Lyne s'adapte parfaitement aux néons de Las Vegas,ville-lumière où les rêves et les rencontres improbables se réalisent.Cette partie là est assez percutante,alors que la seconde moitié rentre dans le rang,avec des destins tracés et un retour aux valeurs saines.Vous l'aurez compris,beaucoup de bruit pour rien,en dépit d'un déroulement agréable.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 1 avril 2010
    Partant d'une bonne idée, la fin du film gache tout. Quand l'on créé un "méchant" sympathique et un "gentil" antipathique difficle de prendre le parti du happy ending. Ce film ose sans oser et émoi sans émouvoir.
    Publiée le 31 mars 2010
    j'ai beaucoup aimer ce film car c'est un amour indestructible Robert Redford joue le rôle d'un milliardaire coureur de jupon qui tombe amoureux de la belle Demi Moore, très amoureuse de son mari mais après la proposition d'une nuit avec elle contre 1000000 de dollars son mari accepte sa met leur couple en l'air mais le milliardaire comprend qu'elle ne l'aimera jamais otant que son mari car elle ne le regarde jamais pareil ce qui fait qu'a la fin du film le couple retourne ensemble et c'est a ce moment qu'ont comprend que le vrai amour est éternel même l'argent ne peut rien contre lui, à voir et a revoir!
    Publiée le 30 mars 2010
    Bon film, ça se regarde trés bien disons
    Demi Moore est magnifique
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 février 2011
    Un drame qui frise la perfection malgré une seconde partie un peu en dessous de la première. Le trio d'acteurs est parfait, le propos reste cohérent et les émotions humaines sonnent juste.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 1 janvier 2010
    Très bon film, très bons acteurs et scénario tiré pas les cheveux même si psychologiquement intéressant.
    (les hommes se demandent tous comment ils réagiraient, les femmes si elles accepteraient. On imagine les réponses.)