Proposition indécente
    2,6
    1332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Proposition indécente ?

Bruno65
    Bruno65

Publiée le 24 septembre 2016
    Une comédie sentimentale plutôt conventionnelle et pas vraiment sulfureuse.Mais R.Redford y apporte sa classe et les deux autres comédiens tirent leur épingle du jeu!
    bladgik
    bladgik

Publiée le 14 septembre 2016
    Très bonne découverte . Un sujet qui m'a captivé tout autant que la belle demi Moore. Un film touchant. L'argent le sexe l'amour... 2h et captivé tout du long

Publiée le 22 février 2016
    "Proposition indécente" (1993) La deux RTBF 19.02.2016
    J'ai déjà vu ce film à plusieurs reprises, mais je ne m'en lasse pas ! D'abord parce que le scénario signé par l'américaine Amy Holden Jones est original, divertissant et dynamique, et parce que ce film qui dure tout de même près de deux heures, ne m'a pas ennuyé une seule seconde. Une ombre au tableau, mais de taille : Woody Harrelson dont je me demande comment il aurait pu (pour de vrai) séduire une Demi Moore superbe face à un Redford bien plus séduisant (et en pleine forme) sans parler de sa richesse... Rien à faire, c'est physique : je n'y ai pas cru une seule seconde ! Le doublage du film est bien réalisé, agréablement musicalisé, et on se demande comment va se terminer ce vaudeville de Las Vegas ! Bien que non taillé sur mesure pour le marché français, ce film a réussi à se positionner en 1993 à la 19° place du Box Office français avec un peu plus de 1,3 million d'entrées en salles ! Malgré Harrelson et une année fertile en bons films ! Agréablle à voir ou revoir, ne serait-ce que pour le talent de Redford !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 24 janvier 2016
    Mélo original et très bien interprété par le trio principal, Demi Moore sublime trouve un de ses meilleurs rôles. Quant à l'histoire elle tient la route sans être exceptionnelle, elle parvient à atteindre son but : émouvoir les cœurs tendres.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 janvier 2016
    L'idée de la proposition est intéressante pour un scénario. Son déroulé est malheureusement trop prévisible et se déroule en format trop classique. Les acteurs sont très bons, mais le film est tellement prévisible, qu'il n'y a rien de bien intéressant à voir. Moyen, selon moi. On nage dans de nombreux clichés malgré des réflexions louables chez les personnages. Sympa, l'idée du club... Scène finale dans la voiture.
    Publiée le 9 novembre 2015
    L'histoire est belle, l'intrigue est forte. C'est un des premiers film que j'ai vu, il m'a charmé par sa poésie, et une Bande originale hors du commun.
    et cette échange magique : "Je t'ai déjà dis que je t'aimais?"..
    Demi Moore paraît angélique. Elle est très douce, ce qui nous met rapidement en empathie avec son personnage.
    Le très bon Woody Harrelson joue parfaitement bien, avec un dynamisme rare.
    J'ai pu lire que le film avait fait polémique en 1993, je pense qu'aujourd'hui, la polémique d'alors paraît futile, vu l'évolution des mentalités .
    Il est vrai que le film peut gêner et que l'on peut se demander si nous, on accepterai que la personne qu'on aime couche avec un(e) autre pour 1 million d'euros. . Mais en réalité, ce film nous démontre juste la force de la vie, et la beauté complexe de l'amour entre deux êtres.

Plaisir coupable.
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 13 juillet 2015
    Avec un point de départ épineux (coucheriez-vous avec un inconnu pour un million de dollars?) le film révèle une première partie intense et sulfureuse. Toutefois, la suite tombe rapidement dans la guimauve et le trop évident.
    Une "Proposition Indécente" finalement pas si dérangeante et mémorable.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 30 mai 2015
    L'idée de départ est excellente, mais le film qui en découle n'est qu'une énième comédie à l'eau de rose.
    Publiée le 14 mai 2015
    Oui, Robert Redford est un très beau quinquagénaire mais tellement cynique que son personnage ne correspond pas à l'homme qu'il est en réalité. L'histoire est tellement improbable qu'elle n'est pas crédible pour un sou ! Et Demi Moore ne s'y trompe d'ailleurs pas. Dieu merci, il y a une morale et c'est tant mieux ! Pourquoi a-t-il fallu qu'il aille se perdre dans ce film ? Décevant !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 8 mai 2015
    vu il y a quelques temps. Je me souviens néanmoins que le sujet traité est intéressant. Cela pose pas mal de questions sur la psychologie humaine, ses choix, ses conséquences et la moralité quant à l'appât du gain... Film divertissant tout en n'étant pas dénué d'intérêts, au contraire !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 14 janvier 2015
    Un couple endetté rencontre un milliardaire, qui leur propose un million de dollars en échange d'une nuit avec la femme. Offre qui va ronger les deux tourtereaux... "Indecent Proposal" a fait pas mal de bruit à sa sortie aux USA, ce qui est assez étonnant car le film demeure très sage. La réalisation est conventionnelle et soft (pas d'érotisme, pas de misogynie), et les grandes phases plutôt prévisibles. Cependant, le trio d'acteur est très convaincant (Woody Harrelson, Demi Moore, Robert Redford), et le personnage du milliardaire, plus profond qu'il n'y parait, est intéressant. Ainsi, l'idée de base avait sous doute plus de potentiel, mais Adrian Lyne en tire tout de même un bon drame.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 14 septembre 2014
    Un "vieux" film que je viens de voir et qui reste on ne peut plus d'actualité.Comme tout le monde, je me suis posé la question et j'ai ressenti ce que Woody Harrelson avait pu ressentir.... un film assez émouvant donc mais pas aussi "tendu" que ce à quoi je m'attendais. J'aurai voulu ressentir encore plus de détresse de la part du couple mais ce n'est qu'un petit défaut, le film m'a quand même captivé grâce biensûr à une interprétation de très bonne facture. Un film à voir.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 avril 2014
    Le sujet aurait pu être intéressant;un richissime homme d affaire propose 1 million de dollars à un couple pour passer une nuit avec madame. Seulement le traitement est bien trop lisse, bien trop romantique finalement pour réussir à m accrocher. Robert Redford est très intéressant avec son personnage qui joue constamment entre la perversité et la séduction, mais cela reste un film assez moyen.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 29 novembre 2013
    La question que tout le monde se pose et dont personne n'a la réponse, à moins peut-être d'être sur le fait... et dans la merde. Je m'attendais à ce qu'une partie du film soit justement au cœur de cette nuit-là, qu'on nous mène vers ce que l'on attendait pas, mais non, on zappe là-dessus pour nous montrer l'après, la panique absolue, le manque de confiance, l'erreur... ce qui est donc tout aussi bien, voire mieux, du moins différent de ce que j'avais imaginé. La seconde partie du film est donc assez révélatrice de ce qui pourrait y avoir dans la tête de chacun des membres de n'importe quel couple... Un bon film donc, sans morale pompeuse mais malgré tout un petit côté trop romantique. Et puis Robert Redford avait encore de quoi séduire !
    Critik D
    Critik D

Publiée le 17 octobre 2013
    Une question fondamentale, laquelle personne n'a de réponse. Un scénario bien construit et réalisation superbe. Un casting de choix, fortement convaincant. Je ne peux que conseiller ce film.