Entre l'adaptation de la pièce originale d'E. Bogosian et le travail d'adaptation de Stone d'un roman traitant de l'assassinat d'Alan Berg, il en résulte un film trop à cheval entre les deux univers, entre le huis-clos et le pur cinéma. Contraint de tourner dans une station de radio, reconstituée en studio, pendant les 3/4 du film, le réalisateur en profita pour tester la steadycam avec son fidèle directeur photo, Robert Richardson, tout en truffant son montage d'effets, et testant différents angles, différentes textures, travail qu'il reprendra et poussera à son paroxysme dans "JFK" et surtout "Tueurs nés". Très mis en avant, Bogosian domine le reste du casting, y compris un Alec Baldwin qui apporte son charisme et son intensité. Reste que ce personnage, jamais complètement aimable, reste assez insupportable, trop hautain et parfois, franchement désagréable. Mais le film aborde aussi le problème de la liberté d'expression, tout en donnant un avis parfois trop péremptoire sur différents sujets (notamment la légalisation de la drogue, sujet tenant à cœur à Stone). Bien rythmé, le film reste captivant, intéressant, épuisant parfois, mais c'est définitivement un film d'Oliver Stone. Et rien que pour ça, il reste à découvrir, surtout qu'il s'agit de l'un des titres les plus méconnus de sa filmo. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com