Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bobmorane63
189 abonnés
1 964 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 mars 2018
Film méconnu dans la carrière de Robert Redford auquel on doit admettre que le résultat est assez banale !! Réalisé pa Sidney J. Furie dont on doit la saga "Aigle de fer" par la suite, le metteur en scène filme cette histoire bien techniquement avec une magnifique photographie, les scènes de courses à moto sont bien mis en images avec le temps et la complicité entre Robert Redford, le beau gosse qui se promène torse nu la moitié du film entre bières, jolies filles et appuyer sur le champignon et Michael J. pollard, as de la mécanique au physique plutôt ingrat, les deux comédiens ont l'air de s'entendre à l'écran Malheureusement, l'histoire n'est pas nouvelle et a l'air trop tendance avec les longs métrages qui sortiront à la fin des années 60 comme le chef d'oeuvre "Point limite zero" de Richard C. Sarafian, ici, ça fait trop cool trop branché et malheureusement trop cliché, je comprends qu'il soit méconnu, aussitôt vu, vite oublié.
Décevant Il y a l'ambiance seventeen, les superbes paysages, Robert Redford, Michael J Pollard tout deux excellents dans leurs registres respectifs hélas la réalisation apparait bien décousue. L'histoire entre ces deux personnages que tout semble opposer ne fonctionne que par intermittence. Du coup alors qu'un film culte était à portée de crampons on s' en éloigne poignet en coin en ne laissant que quelques belles séquences derrière.
je suis tombé pas hasard sur cet ovni grâce à TCM . C'est pas que c'est médiocre.. mais presque ... surtout cette version VF désastreuse... Jacques Thébault double Redford! (Jim West sort de ce corps!), les chansons originales de Johnny Cash , Carl Perkins,Bob Dylan sont interprétées par....hugues aufray , what a shame! Mais que foutait Redford dans ce nanar..... Il voulait chasser sur les terres de Steve Mc Queen? Il reste une vision des desert races amateurs , un pick up Dodge 55 , et des Yamaha DT1 250 de l'époque.
Avec " Situation désespérée mais pas sérieuse ", c'est le seul film avec Robert Redford ou de Robert Redford qui me manque . Avouez que c'est rageant ! Et puis , Redford n'a jamais tourné dans de mauvais films ... alors il me faut aussi ces deux-là , même encodés en zone 1 . Je m'équiperai en conséquence et du coup , je pourrai aussi acheter des " Harry Belafonte " qu'on ne trouve qu'en zone 1 . Je continue donc à chercher ...