Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
inspecteur morvandieu
43 abonnés
2 534 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 mai 2024
De Tourcoing à Narbonne, le road-movie franchouillard de Bernard Nauer entraine un paumé agressif et un VRP, timide escroc, dans des aventures vulgaires. Types médiocres, Patrick et Nathaniel rencontrent invariablement des personnages stupides ou méchants. L'esprit beauf qui donne le ton de la comédie est complaisant et laisse très peu de place à l'étude de caractères. Les hommes sont brutaux, les femmes sont lubriques, et c'est tout ce qu'il y a à retenir de cette galerie de portraits où l'on sent du mépris, une méchanceté que le réalisateur serait bien en mal de justifier tant ses personnages sont insignifiants. Que recherchent Jean Reno et Christian Charmetant dans leur fuite en avant? Peu importe puisque les deux rôles sont superficiels et que leur solitude et leur malaise partagés sont entachés de lieux communs. Certes, les deux acteurs sont sympathiques, et on peut par instants s'amuser de leurs pérégrinations, mais ils composent des figures populacières confinées dans des situations grotesques et dans des plaisanteries triviales. La mise en scène se borne à une succession de péripéties qui ne raviront probablement que les beaufs eux-mêmes.
Une petite comédie française (produite par Luc Besson) de 1995 qui n'est pas si mal que ça ! Un road-movie en compagnie de deux loosers attachants, à sa sortie ce film m'a arraché de véritables éclats de rires dont je me souviens encore et ça, c'est très bien, car les comédies qui arrachent un éclat de rire sont rares. Un duo Jean Reno / Christian Charmetant qui fonctionne bien. Une bonne petite comédie.
film tres moyen, dans lequel mêmé reno que j’apprécie beaucoup d'habitude est mauvais ! pas drole et surjoué ! seul la scène de la friterie à Narbonne plage m'a fait sourire mais sans plus !
J'ai rien trouvé de bien pendant toute la durée du film et je me suis même endormie pendant un petit moment. Scénario d'aucunes originalité et trop simple. Jean Reno n'a pas l'air d'être dans son élément et je ne parle même pas des autres acteurs. Quelques scènes assez sympa et un peu drôle à voir comme la scène ou trois acteurs se baignent dans une petite rivière de vin mais ne suffisent pas pour rendre le film regardable. Rien de spécial au niveau des décors et des costumes. Un film français à éviter de voir si vous n'avez pas envie de perdre votre temps.
Moi qui aime les tandem mal assortis, je ne pouvais pas louper les truffes. Au final j'ai beaucoup rit, certains dialogues m'ont fait exploser de rire comme "si j'étais aussi grosse que toi, j'aurai honte de manger des saucisses!!!" On apprécie le jeu de Jean Reno, très bon encore une fois.
meme pas digne d'un téléfilm. une histoire sans interet. a noter quand meme que l'acteur christian charmettant est insupportable et qu'il l'est dans tous ses films. A noter aussi que ca fait 10 ans qu'on le voit plus et ca c'est cool!
le film a ete litteralement assassiné par la critique. A premiere vu effectivement on se dit voila le plus grand nanar du monde... mais on se met a rire et puis on le regarde encore en se marrant de plus en plus! il a le charme de ses comedies sans le sous qui n ont ni queu ni tete ( 4 garcons plein d avenir,) je n pense pas que jean reno soit tres fier de se film mais pour moi il n a pas a en rougir....il a fait bien pire avec beaucoup plus d argent depuis
Voici un "petit" film comique complètement passer inaperçu par la critique et le public sans trop savoir pourquoi... Toutefois, "Les truffes" de Bernard Nauer excelle véritablement dans la vraie comédie Française où les dialogues brillent par leur incroyable simplicité dits par des acteurs vraiment très bons... Cette pure comédie hilarante vole facilement la vedette aux comédies actuelles qui sont, la plupart, déstinés aux bouseux à l'humour facile et déjà-vu... Bref, un film indispensable, unique, incontournable, simple et... Culte!... malgré l'ignorance du "public"... Bravo à tous ceux qui ont crées ce bijou d'humour inoubliable... Magistralement drôle...
Un film passé inaperçu à sa sortie et ce ne fut sans doute pas plus mal. Quelle ineptie ! Cela vole tout simplement au ras des paquerettes. Nullissime.
Ce film est une excellente surprise grâce à la prestation des acteurs principaux (Reno et Charmetant) mais aussi celle des acteurs secondaires (Huguette, le petit cochon Martinez...). En gros, on prend une belle baffe dans la tête grâce à des dialogues à mourir de rire ("Tu sais comment il a réussi le mime Marceau ? En fermant sa gueule !") et des situations hilarantes (comme mettre des couches au cochon). Un film à ne pas louper si vous aimez rire, il est bien plus réussi que toutes ces bouzes américaines qui portent l'appellation de "comédie".