Mon compte
    Du mou dans la gâchette
    Note moyenne
    1,8
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du mou dans la gâchette ?

    34 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    3 critiques
    3
    6 critiques
    2
    12 critiques
    1
    9 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

    23 abonnés 475 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 octobre 2024
    Un film du même genre que les tontons flingueurs , mais un peu mieux .

    Une bonne comédie policière , qui ne fait pas beaucoup rigoler , mais qui fait beaucoup sourire , trés agréable à regarder , sans longueur , ni lenteur , on ne s' ennuie pas .

    Tandis que le film " Les tontons flingueurs " , il y a des scènes qui font beaucoup rigoler , mais hélas , il y a quelques scénes , mou , lentes et ennuyantes .

    J' ai une légère préférence pour le film " Du mou dans la gâchette " , auquel je met la note de 3 étoiles et demi , le film " Les tontons flingueurs " , je met la note de 3 étoiles .
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    37 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 mars 2024
    De toute évidence il s'agit d'un film répondant à de basses nécessités fiscales! On ne peut pas imaginer Bernard Blier, habitué des parodies de série noire à la Audiard, se compromettre innocemment dans une réalisation aussi grotesque. Son association avec Jean Lefèbvre (oublions tout de suite les mythiques Volfoni des "Tontons fligueurs"), fondée, toute proportion gardée, sur le modèle de Laurel et hardy (et qui n'est pas, à l'origine, une mauvaise idée) est forcément décevante tant elle est trahie et soumise à un scénario d'une rare indigence, à des dialogues on ne peut plus fades.
    Pourtant, ce duo de tueurs aussi maladroits que couards, se tirant d'affaire par de bienveillants concours de circonstances, méritait d'être constitué. Les deux personanges sont insignifiants mais on sent bien ce que pouvait en faire un réalisateur doué d'un minimum de causticité. La mise en scène est d'une extraordinaire inconsistance, comme si le dénommé Louis Grospierre s'était endormi derrière la caméra. Il filme tout, du plus terne au plus puéril, et la fin du film est carrément bâclée.

    Visiblement sans moyens, la production confine l'action, tellement simpliste, tellement invraisemblable, dans des terrains vagues ou au coeur de grands ensembles bétonnés et vides. Pour un peu, cette absence de tout donnerait un style au film...
    gabdias
    gabdias

    85 abonnés 1 803 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 mars 2023
    Quel casting de rêve pour ce film de truand comique avec Blier et Lefebvre, exécrables tueurs en séries, qui se retrouvent dans les pires situations pour arriver à leurs fins. Scénario minimaliste, mise en scène fadasse, quelques sorties de dialogues intéressantes mais c’est tout. Un nanar de plus pour un beau lundi férié.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    274 abonnés 2 878 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 septembre 2022
    Certes, dans le cinéma comme dans d'autres domaines, on fait avec les moyens qu'on a. Très clairement, ce film est une reprise paresseuse des comédies policières de Georges Lautner, sans la plume d'Audiard et malgré quelques têtes connues égarées là pour le cachet plus que pour l'amour de l'art. L'inspiration tourne court (expliquant la brièveté du film qui atteint péniblement 1h15), les rares bonnes idées passent trop vite et l'ensemble retombe comme un soufflé, laissant le spectateur soupirer devant aussi peu de matière. En un sens évidemment, le titre a tenu sa promesse.
    Philippe C
    Philippe C

    97 abonnés 1 050 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 31 août 2022
    Le navet typiquement alimentaire pour les pauvres acteurs qui on accepté, sans aucune conviction apparemment, de s'y prêter : Blier, Lefevre, Blanche et Serrault. Scénario nul, interludes chantés, coups de révolver ratés avec silencieux, réparties médiocres;
    Nanard à replacer très vite dans les oubliettes
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    139 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 avril 2022
    Ouais ce film de 1967 ne vaut pas tripette, il ne s'y passe pas grand chose. Ce n'est pas tant qu'il a vieilli car on y redécouvre des formes d'humour de l'époque pas désagréables mais il est léger et son histoire n'a que peu d'intérêt, basé sur un duo comique sympa mais sans trop d'éclat. Le sujet lui-même est un classique de l'époque du cinéma français, on pense aux films avec Gabin, Belmondo et Ventura, des gangsters paraissant plus ridicules que mauvais. Ici mis en scène avec les bien connus Michel Serrault et Francis Blanche ; ce qui fait un peu baisser ma note n'est pas l'humour qui est présent avec une petite voix off que j'ai trouvé amusante mais la trop grand légèreté du tout, fusillades, meurtres et bien peu d'autres chose, de la morbidité camouflée en humour, pas top.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

    24 abonnés 669 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 avril 2022
    Il y a du mou dans le scenario et aussi dans la réalisation. Bon, on aura compris que c'est à éviter absolument.
    Pascal DEGRAVE
    Pascal DEGRAVE

    10 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 août 2021
    A part pour revoir des acteurs que l'on a aimé, il vaut mieux éviter ce film sans grand intérêt
    .
    Dommage, à l'époque, on faisait du "commercial"
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

    2 abonnés 148 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 mars 2024
    Un nanard, un peu mou aussi. Heureument les acteurs ne sont pas trop mal et cela se laisse regarder. On pouvait pourtant s'attendre à mieux, surtout avec le talent de Blier, l'un des acteurs les plus sous-estimé de tout les temps. L'histoire est simple, comme dit, sans les acteurs qui sauvent la chose, on serait dans du navet.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 4 décembre 2020
    Le film vaut mieux que le titre. Lefevre et Blier forme un duo loufoque qui fonctionne. C'est gentiment parodique et des scènes sont hilarantes, notamment avec Michel Serrault. Bien mis en scène, on ne peut pas faire l'impasse de l'aspect sociologique, c'est tourné dans la banlieue parisienne qui est en 1966 un vaste chantier voyant émerger de grands ensembles, en pleine lumière, sorte de cité idéale. A voir donc !
    brianpatrick
    brianpatrick

    84 abonnés 1 611 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 novembre 2020
    Ca va c'est un film avec de très bons acteurs, mais par contre le film faible et pas du tout terrible. Un scénario bizarre et sans intéreret. C'est filmé dans la banlieue parisienne, autour d'immeubles modernes pour l'époque, en 1967. Après bon, le film ne reste pas intéressant, c'est dommage.
    soulman
    soulman

    86 abonnés 1 219 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 septembre 2020
    Du sous-Tontons, bien entendu: Audiard n'est pas aux dialogues, la mise en scène de Grospierre est à l'image du titre et les méchants sont trop sérieux pour faire rire et pas assez méchants pour faire peur... Bref, pas indispensable, mais retrouver Blier, Lefèbvre et Blanche, c'est toujours sympa, surtout lorsque la sculpturale Corinne Marchand est de la partie...
    karpathakis y
    karpathakis y

    24 abonnés 633 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 octobre 2019
    Pour ceux qui aiment les histoires de Pieds Nickelés particulièrement nuls et maladroits, vous aller être servis (Blier, Lefebvre) . La musique est très bien, ce n'est pas mal filmé, loin d'être un chef-d'oeuvre, ça se laisse regarder pour la qualité d'acteurs des deux compères.
    Estonius
    Estonius

    3 343 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 octobre 2018
    Il faut être bon public pour regarder cette objet cinématographique qui n'a de film que le nom (mais qui a attiré 500.000 spectateurs !) jusqu'au bout. C'est poussif, c'est bête, mal foutu, sans intérêt ni humour. Blier essaie de sauver les meubles mais n'y parvient pas, Lefebvre fait du mauvais Lefebvre, Michel Serrault nous fait un numéro idiot, Francis Blanche n'a pas la pêche, quant à Corinne Marchand, c'est formidable, parce qu'elle ne fait rien, mais on est content de la voir ! Quant aux lieu de tournage, pour vous filer le bourdon, y'a pas mieux !
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 6 juin 2015
    Un film génial, un des plus drôles que j'aie vus, en plus un film de comédie française.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top