Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 946 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 28 juillet 2009
Après un début plus ou moins prenant finalement passé 35 minutes le film commence à légèrement ennuyer, trop de scènes un peu trop longues et sans grand intérêt pour le récit. Dommage car dans l'ensemble le film est joliment réalisé (quoique de la part de Richard Lester on pouvait s'attendre à mieux) et les acteurs sympas (dans les 2nds rôles beaucoup d'acteurs connus dont Peter "Robocop" Weller") mais tout cela manque de dynamisme.
C'est un sentiment assez paradoxal qui apparaît au final après la vision de ces "Joyeux débuts de Butch Cassidy et le Kid". Celui d'avoir passé un bon moment, ce qui est évidemment toujours bon à prendre, mais aussi un léger agacement tant l'ensemble manque au fond d'ambition et de rigueur. Car même si l'aspect comique n'était pas forcément une mauvaise idée au départ, elle pousse bien trop souvent le film à la grosse rigolade balourde et avouons-le sans grand intérêt, d'autant plus que William Katt et Tom Berenger (bien que tous deux honorables) n'ont évidemment pas le charme de Paul Newman et de Robert Redford. Reste que malgré tout, l'oeuvre sait tout de même se faire assez dynamique et même des plus sympathiques à bien des égards, que ce soit par certaines situations ou dialogues des plus plaisants. Un film plutôt anecdotique donc (et c'est dommage!), mais qui saura tout de même se faire agréable et rythmé le temps d'une soirée... Honorable.
Une déception! Mais c'était à prévoir car qui peut en dehors de John Ford mettre de l'humour dans un western sans tomber dans le désintérêt ? Personne à mon avis n'y arrive si bien que lui. Cependant, George Marshall dans ''la vallée de la poudre '' y a réussi . Ici, c'est d'une lourdeur confondante et seul le contexte agréable, les beaux décors, la jeunesse des héros et par-ci par là quelques séquences m'ont tiré de l'ennui. En plus Richard Lester m'avait habitué à mieux avec son magnifique ''La rose et la flèche'' qui gardait son coté poignant malgré une bonne dose de comédie et un Superman 1 fort réussi. Dans ces ''honorables débuts'' même la mise en scène n'est pas à la hauteur attendue, à croire que ce film ne l'intéressait pas. Le coté qui m'a le plus gêné est l'utilisation des extérieurs. On se croirait dans une réclame touristique pour les Etats-Unis et cela n'a choqué personne que l'on passe d'un Etat à un autre en une chevauchée. Je connais peu de monde à qui conseiller ce film, honorable certes, mais sans le moindre intérêt.
BUTCH CASSIDY ET LE KID restera un merveilleux film plein d'humour,d'aventures et de sentiments sorti en 1969. Dix ans plus tard Richard LESTER(HELP. SUPERMAN 2 ET 3, LES 3 MOUSQUETAIRES) nous mitonne ce préquel... C'est un bon petit western drole avec quelques répliques qui nous font mouches. On ne s' ennuie pas meme si le lyrisme flamboyant de l'original fait défaut. Et puis juste pour voir la ressemblance de tom BERENGER avec NEWMAN et celle de William KATT avec REDFORD, le film vaut le détour. Cerise sur le gateau la présence dans un second role d'un des meilleurs acteurs américains( ça n'engage que moi)Brian DENNEHY. En 1985 ,il continuera a jouer un méchant de l'ouest dans le superbe SILVERADO)...