Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stef G.
20 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 août 2022
Nous avons tout de même Jim CARREY (avant d'être connu), Jeff GOLDBLUM et Geena DAVIS dans un film ultra kitsch et nanardesque à souhait ! Faut pas vraiment se poser de questions et regarder çà pour entre apercevoir par moment de bons passages assez loufoques mais souvent bien lourdingues : Des extra terrestres qui tombent dans la piscine d'une femme qui remet en cause son futur mariage çà n'arrive qu'une fois ce ... truc !
14 054 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 novembre 2019
C'est du cinoche absurde et divertissant! A condition de laisser son cerveau au vestiaire pendant toute la projection! Le papa de Juno Temple signe une comèdie avec des chansons et des extraterrestres fêlès! Ajoutez y une manucure qui rêve du prince charmant (Geena Davis) en voyant dèbarquer un beau jour un sèche cheveu gèant au beau milieu de sa piscine et vous obtenez un ovni des annèes 80! La première partie peine à dècoller et c'est du dèlire dans la seconde où les extraterrestres prennent une apparence humaine en dècouvrant les boites de nuit, les bikinis et la conduite folle! Question discrètion on n'a pas fait mieux depuis l'arrivèe de Lindbergh mais il y a cette fascinante scène du rêve (cf. "La belle et la bête" de Cocteau) à l'heure du film qui remet cet « Objectif terrienne » sur les bons rails! On notera la prèsence de Jim Carrey et surtout celle du charismatique Jeff Goldblum qui retrouve sa partenaire de "The Fly". Un nanar sympa qui jouit d'une bonne B.O (« Cause I'm Blond »)...
Avant que Jim Carrey fasse connaître ses talents avec de grands classique de l'humour tels Ace Ventura, The Mask et Dumb & dumber, il avait eu des rôles secondaires dans quelques films comme cet étrange Cosmos Face, plus communément appelé Objectif terrienne, sorti en 1988. Un mari trompe sa femme, il la vire de la maison, des extra-terrestres colorés et poilus atterrissent dans la piscine et tout bascule... LOL comment voulez-vous qu'un tel truc soit crédible ? Cela dit le jeu d'acteur n'est pas trop mauvais et il y a une certaine ambiance qui se dégage ; en outre, le passage en noit et blanc où la femme rêve qu'elle se retrouve dans un monde futuriste avec des tas d'individus étranges et des robots partout est plutôt marquante. Seulement voilà, il n'y a pas grand chose à tirer de ce film à côté de ça, d'autant que Jim Carrey est vraiment pas terrible dedans.
Comédie loufoque comme seules les années 80 Hollywoodiennes pouvaient nous en produire, Earth girls are easy est une digression ultra légère (appréciez l'euphémisme) sur les relations Hommes/Femmes de la société moderne, pourvue d'une conclusion digne d'une soupe aux choux californienne laissant penser que l'Homme idéal n'est en fait pas de ce monde (et la Femme idéale alors?) Hormis les quelques gags relativement marrants (la plupart servis par un Jim Carrey encore méconnu) et des effets spéciaux ultra méga cheap, ce film (que Jeff Goldblum, Geena Davis, Damon Wayans doivent regretter) à de quoi ravir n'importe quel ado boutonneux avide de section lingerie des catalogues la redoute. Ce qui pose néanmoins un problème pour les autres spectateurs...
J'ai vu ce film il y a assez longtemps en VO, Jim Carrey en extra terrestre =) quelques scènes mythiques une bonne vieille petite comédie. Bon casting.