Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Parisien
par Eric Leguèbe
Avec sensibilité et autorité, la réalisatrice espagnole, Gracia Querejeta, fait remonter à la surface de l'écran des émotions fortes.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Repérages
par Christophe Chauville
Gracia Querejeta semble se situer à l'opposé des émules d'Almodovar qui peuplent le cinéma espagnol actuel mais son drame psychanalytique est, derrière le classicisme apparent de la forme, ravageur.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cplanet.com
par Olivier Pélisson
(...) un film pas désagréable mais qui s'évanouit vite de notre esprit par manque de consistance.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Positif
par Grégory Valens
Si l'histoire contemporaine est durant une bonne heure assez convenue, les flash-back sur l'enfance des soeurs emportent l'adhésion, grâce notamment à la remarquable attention portée aux décors et à la lumière.
Télérama
par Frédéric Strauss
Le comble du drame psychologique, par une jeune cinéaste espagnole au style vieillot. Seule surprise, l'actrice principale, Mercedes Sampietro, qui est un clone parfait de la parfaite Emma Thompson.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Vincent Malausa
La frustration naît de scènes très belles qui semblent surgir de nulle part. Dommage, donc, puisque la photo est magnifique et que le spectateur ne demanderait qu'à suivre avec plus d'intensité cette histoire a priori très banale.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Chronic'art.com
par Yann Kerloch
(...) Quand tu me reviendras se rapproche plutôt du soap opera brésilien, le CinémaScope rutilant n'y changeant rien. La réalisation ne maîtrise ni un pathos qui flirte avec le ridicule, ni la construction binaire, pesante à la longue.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
On a beau employer le format scope des westerns, cela ressemble à un soap ennuyeux où toutes les aspérités de la vie sont gommées et où chaque personnage semble sortir d'un panel sociologique.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
La programmation de cette anamnèse psychodramatique, lourdement conduite jusqu'à son inévitable coup de théâtre final, ne laisse hélas, que très peu de place au mystère dont le film, indûment, se réclame.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Jean-Baptiste Drouet
L'ensemble est ennuyeux mais la campagne andalouse très jolie. Hélas, Gracia Querejeta complexifie à outrance son histoire de drame familial (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Parisien
Avec sensibilité et autorité, la réalisatrice espagnole, Gracia Querejeta, fait remonter à la surface de l'écran des émotions fortes.
Repérages
Gracia Querejeta semble se situer à l'opposé des émules d'Almodovar qui peuplent le cinéma espagnol actuel mais son drame psychanalytique est, derrière le classicisme apparent de la forme, ravageur.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cplanet.com
(...) un film pas désagréable mais qui s'évanouit vite de notre esprit par manque de consistance.
Positif
Si l'histoire contemporaine est durant une bonne heure assez convenue, les flash-back sur l'enfance des soeurs emportent l'adhésion, grâce notamment à la remarquable attention portée aux décors et à la lumière.
Télérama
Le comble du drame psychologique, par une jeune cinéaste espagnole au style vieillot. Seule surprise, l'actrice principale, Mercedes Sampietro, qui est un clone parfait de la parfaite Emma Thompson.
Urbuz
La frustration naît de scènes très belles qui semblent surgir de nulle part. Dommage, donc, puisque la photo est magnifique et que le spectateur ne demanderait qu'à suivre avec plus d'intensité cette histoire a priori très banale.
Chronic'art.com
(...) Quand tu me reviendras se rapproche plutôt du soap opera brésilien, le CinémaScope rutilant n'y changeant rien. La réalisation ne maîtrise ni un pathos qui flirte avec le ridicule, ni la construction binaire, pesante à la longue.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
On a beau employer le format scope des westerns, cela ressemble à un soap ennuyeux où toutes les aspérités de la vie sont gommées et où chaque personnage semble sortir d'un panel sociologique.
Le Monde
La programmation de cette anamnèse psychodramatique, lourdement conduite jusqu'à son inévitable coup de théâtre final, ne laisse hélas, que très peu de place au mystère dont le film, indûment, se réclame.
Première
L'ensemble est ennuyeux mais la campagne andalouse très jolie. Hélas, Gracia Querejeta complexifie à outrance son histoire de drame familial (...)