Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CeeSnipes
288 abonnés
1 708 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 novembre 2012
Billy Crystal fait partie de ces acteurs adulés par beaucoup d’entre nous, sans pour autant avoir sorti beaucoup d’énormes succès mondiaux. Le film qui nous intéresse ici, My Giant, n’en fait évidemment pas partie…
L’histoire est simple, déjà connue d’avance : l’agent véreux qui prend un gentil benêt sous son aile, ce même benêt dont on s’aperçoit qu’il n’est pas si simplet que cela au fur et à mesure que le film avance, et qui va se lier d’amitié avec ce type, c’est du sentier rebattu, que ce soit dans le drame (Elephant Man peut y correspondre) ou dans la comédie (Bowfinger, Roi d’Hollywood). My Giant n’y réchappe pas, mais essaie d’être un peu plus intelligent que la moyenne en utilisant un géant (2m31 quand même, ancien pivot des Washington Bullets et de Pau-Orthez, Gheorghe Muresan) érudit, amoureux fou d’une expatriée comme client de l’agent Billy Crystal, dont la présence bonhomme et sympathique fait des merveilles. Les deux acteurs ont une alchimie folle et le scénario gère pas mal leur amitié, qui sonne très vraie. Il est alors dommage que la réalisation soit aussi plan-plan et académique. Heureusement alors que le supporting cast est très efficace (Kathleen Quinlan & Zane Carney sont adorables), que l’apparition de Steven Seagal est savoureuse et que le film tend parfois vers la vraie émotion et essaie l’originalité dans une conclusion où l’amour n’est pas forcément réciproque, chose pourtant assez impensable dans une comédie US.
My Giant est une excellente surprise, portée par ses acteurs, principalement et par un script vraiment étonnant par moments. Une réussite.
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 juillet 2010
Gentiment drôle, cette histoire d'un agent minable qui croit pouvoir s'enrichir facilement lorsqu'il dèniche un paysan roumain à la taille vertigineuse, est plutôt plaisante à regarder! Billy Crystal donne la rèplique au basketteur vedette Gheorghe Muresan (mesurant tout de même 2m31)! Mais son nouveau poulain va lui rèserver bien des surprises comme cette fantaisie surdimensionnèe signè par Michael Lehmann, rèalisateur du gènial "Hudson Hawk"! Pour les pros de basket, Gheorghe Muresan fut èlu le joueur de la NBA ayant le plus progressè en 1996! Une comèdie sympathique et divertissante...