Mon compte
    Sacré Père Noël
    Note moyenne
    2,9
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sacré Père Noël ?

    6 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    4 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Audrey L
    Audrey L

    647 abonnés 2 593 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 septembre 2023
    I'll Be There for Christmas n'est pas le générique d'un épisode de Noël de Friends, c'est un Disney Original Movie de période de fêtes qui met en scène un gamin imbuvable et tête à claques dans le rôle principal, un beau cadeau pour nous spectateurs qui devons le supporter. On a donc un jeune ado qui veut rejoindre sa famille uniquement pour hériter de la décapotable rouge de son père (nous, on nous promet juste un Tupperware de dinde aux marrons, on est déjà à la porte de la demeure familiale), qui ment à sa copine en lui faisant croire qu'il annule ses vacances juste pour ses beaux yeux, et finalement ne fait que mentir comme un arracheur de dents tout au long de ce périple, rappelons-le intéressé par une belle bagnole plutôt qu'une famille aimante qui voulait juste revoir le fiston après le décès de la mère (ah la magie de Noël, c'est vite balayé par un intérieur cuir et fermeture centralisée des portes). Pas d'évolution de ce sale gosse, qui n'hésite pas à inventer les pires histoires pour faire pitié aux gens (fait croire que ses parents sont en fin de vie, qu'il y a une petite fille en attente de greffe d'organes, que sa maison a brûlé... Aucun de ces mensonges n'est drôle, on en arrive même à souhaiter qu'il expérimente lui-même les tragédies dont il se moque). On hurle à la jeune fille de choisir plutôt le garçon légèrement lourd sur la drague, mais pas méchant et finalement plus tocard et épris gauchement d'elle que menteur, manipulateur et préférant la voiture, si vous voyez de qui on parle...). Le twist final est trop facile, on pardonne tout à ce garçon qui a fait un mea culpa express (pour sauver la morale, quand même !), et on le fait finir avec

    spoiler: la fille (andouille, fallait choisir l'autre, ou aucun), la famille, la proposition de la voiture (le beurre et l'argent du beurre), et même une fanfare (parce que, après tout, pourquoi pas).


    On ne se rince l'oeil que sur les paysages incroyables traversés, on est plutôt contents de la durée de 1h25, et le film s'accompagne ponctuellement de bons seconds rôles (le simplet qui pense avoir affaire au vrai Père Noël) et un bon rythme. Mention spéciale à ce petit garçon qui touche toute l'assemblée en parlant de sa famille décédée et de son regret de n'avoir pas pu tout faire avec eux, ce qui n'influence absolument pas le héros qui continue de se rêver au volant de sa décapotable plutôt que devant sa famille aimante. Un rôle principal assez infect, à qui on aurait plutôt rempli la chaussette de charbon.
    antony Z.
    antony Z.

    74 abonnés 1 066 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 décembre 2022
    Même avec des scénarios absurdes, les Américains ont cette art pour offrir quelques moments d’émotions et une certaine vision de la famille, de nos valeurs etc

    Alors même dans un film ni captivant ni lassant, ils crées cette magie dont les films de Noël ont en ont le secret…
    Shawn777
    Shawn777

    598 abonnés 3 488 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 novembre 2020
    Le moment est enfin venu de regarder des films de Noël et je commence cette fois doucement cette période avec un Disney qui ne paie pas de mine ! Réalisé par Arlene Sanford et sorti en 1998, le film raconte l'histoire d'un étudiant qui tente de rentrer chez lui pour Noël, après avoir été lâché dans le désert par ses "potes". Il va donc essayer de rentrer par tous les moyens en faisant la route avec d'autres personnes par exemple et va ainsi rencontrer pleins de personnages qui vont l'aider dans son parcours initiatique. Car oui, on la connait l'histoire, au début Jake est un enfoiré mais on sait très bien qu'à la fin, il sera transformé en fils modèle et en boyfriend attentionné et le film n'en loupe pas une de ce côté-là ! On le sait, Noël est souvent propice aux films un peu débiles et très difficilement crédibles et si en plus, on rajoute la sauce Disney par-dessus, nous avons un film totalement guimauve à l'intrigue prévisible. Ça en devient même ici quelques fois risible, notamment lorsqu'il rencontre le policier qui se tape tout de même 600 bornes pour qu'un faux Père Noël essaye de reconquérir sa femme à sa place ou alors lorsque Jake décide de faire demi-tour pour redonner l'argent qu'il a gagné à la course au maire qui lui-même va ensuite le donner aux œuvres de bonne charité (plus naïf, tu meurs). À partir du moment où le personnage se met dans la merde tout seul pour faire sa B.A. de la journée, ça n'en devient plus drôle et puis surtout on se fous un peu de s'il va arriver à l'heure ou pas chez lui du coup. Bref, évidemment le final surpasse tous les éléments niais du film pour nous donner quelque chose d'encore plus niais du coup. Mais bon, c'est Noël et on est tous un peu gaga à cette période (enfin surtout moi), donc ça passe (c'est un peu facile de dire ça mais en même temps, c'est vrai). En ce qui concerne les acteurs, nous retiendrons surtout Jessica Biel qui a réussi à faire quelque chose de sa carrière après, contrairement à Jonathan Taylor Thomas et Adam LaVorgna qui sont tombés dans l'oubli. "Sacré Père Noël" n'est donc franchement pas terrible mais se laisse regarder, surtout pendant cette période festive, et puis après tout c'est pas forcément pire que les téléfilms TF1.
    Anthony V.
    Anthony V.

    14 abonnés 438 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 2 décembre 2020
    Ce film est vraiment super dans l'ensemble. On voyage beaucoup, il y a plein d'attention sur les décors, les paysages de fond, tout est bien pensé pour nous plonger au mieux dans cette période de fête et d'hiver blanc. Chaque personnage trouve parfaitement sa place : les amis, la famille, des inconnus dans le besoin. Tout y passe et le personnage principal murit face à ces rencontres. Ce film nous rappelle combien Noël est avant tout une fête de partage et que c'est le moment de se racheter de son égoïsme.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 14 novembre 2010
    Ouf, merci Allocine, je ne trouvais plus le titre de ce film diffusé un temps sur Disneychannel en 1999.. je l'avais enregistré tant je le trouvais fun ! Mais la cassette a été effacé malencontreusement par mon père XD ... enfin ce n''est pas pour autant que je vais le trouver pour le regarder à nouveau. Si quelqu'un a un lien, merci de me le communiquer par un com' !! =)
    Thomas B
    Thomas B

    1 abonné 205 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 avril 2024
    L'interprétation du casting est agréable, mais j'ai été quelque peu déçu par ce film. La réalisation est bien trop terne et l'histoire manque de péripéties
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top