Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
161 abonnés
2 376 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 mars 2022
"Le Mystère des fées : Une histoire vraie", film fantastique historique anglo-américain réalisé par Charles Sturridge en 1997. Le film s'inspire de l' affaire des fées de Cottingley, après la diffuson de photographies prisent par deux enfants : Elsie Wright et Frances Griffiths, qui attire l’intérêt du théosophe Edward L. Gardner, de l'écrivain spiritualiste Conan Doyle. L'affaire des fées ne se calmera que dans les années 80. Un film assez fidèle à l'histoire vraie. Bien documenté et bien réalisé, avec Harvey Keitel, Peter O'Toole et même Mel Gibson.
Un joli film, qui ne laisse pas un souvenir impérissable certes, mais tout de même plutot agréable. On se plait à regarder l'impressionnante foule d'acteurs, de Mel Gibson à Peter O'Toole. Sympathique.
Un joli conte de fées mais à partir du moment ou le scénario rentre clairement dans le fantastique le scénario tel qu'il est construit se retrouve assez mal engagé. L'idée de s'appuyer sur des véritables personnages, Arthur Conan Doyle père de sherlock holmes grand amateur de spiritisme et Harry Houdini le prestidigitateur pourfendeur de charlatans n'a plus beaucoup de sens dans cette configuration. Ou bien il fallait laisser le doute ou y aller carrément et inventer des rebondissements extraordinaires.
Bon film mais un peu lent avec pas mal de scène où l'histoire n'avance pas. Ceci dit, le film n'est pas ennuyeux, les acteurs sont bons (mais le doublage français est nul) et les décors sont beaux. On voit tout de même qu'il s'agit d'un film à petit budget car les effets spéciaux sont pas les plus réussis du cinéma. Un peu dans la veine de Neverland, ce film est tout de même un bon divertissement.
J'ai adoré ce film, mais sans doute faut-il aimer les contes de fées et se sentir des affinités avec la philosophie spiritualiste pour en apprécier toutes les qualités.
Un rêve d'enfant personnel, avec cet éternel duel entre le bien et le mal ! Harvey Keitel est "MAGISTRAL"en jouant le personnage d' Harry Houdini , un modèle pour d'autres magiciens !!!!