Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anakin Skywalker
7 abonnés
166 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 septembre 2024
Un très bon film d'humour, encore une fois, je suis un extra friand de ce genre de comédies, on est dans du n'importe quoi, avec des scènes incohérentes, des dialogues bizaroides mais hilarantes et c'est ca qui donne du pchiit dans ce genre de film. Bref, c'étais hilarant, j'ai passé un extra bon moment devant ce film, Rob Schneider est super pour ce genre de rôle !
Dans le genre comédie américaine on a vu tellement pire… ici si le film ne nous faits pas hurler de rire, il reste souriant, c'est déjà ça. Donc passable sur la forme… Reste le fond, aussi contradictoire que stupidement moralisateur. On nous présente les clients de prostitués (ici ce sont des clientes) comme des personnes à problèmes et après on nous indique que moralement ils n'ont pas le droit d'avoir un peu de plaisir en payant… et histoire d'en ajouter une couche on nous explique que dans ces cas-là on peut trouver son bonheur autrement que dans le sexe (la rengaine grotesque de l'acceptation de soi). Une morale de vrai coincé de la braguette dans un film bourré d'allusions sexuelles, ça porte un nom: l'hypocrisie.
Film sympathique, qui ne possède pas le scénario comique du siècle, mais qui se laisse amplement voir. Je n'ai jamais rigolé franchement, et je suis loin d'avoir souri en permanence, mais c'est une gentille petit comédie.
Rob Schneider a deux facettes : soit il fait des cameos rigolos dans la plupart des films de son pote Adam Sandler, soit il ose tenir la tête d'affiche. Comique raté qui ne trouve que très rarement son public auprès d'adolescents lubriques, l'ex-sidekick énervant de Stallone dans Judge Dredd a pourtant réussi à s'offrir quelques premiers rôles dont le plus connu est sans conteste Deuce Bigalow... Première comédie à mettre en parodie les fameux prostitués, Gigolo à tous prix reste une comédie foncièrement américaine avec des gags lourds, faciles, sans panache ni réelle originalité. Rob Schneider s'occupe donc d'amuser la galerie en incarnant cet apprenti gigolo tombant à chaque fois sur des clientes horrifiques (une géante, une obèse, une autre atteinte du Syndrome de la Tourette...). Mais des grimaces et un air ahuri omniprésent ne suffisent pas à rendre le film vraiment marrant et ce en dépit de quelques scènes aussi exagérées qu'amusantes. Sauvé par son concept un brin inédit, le long-métrage n'arrive pourtant jamais à vraiment décoller et reste dans les cordes des comédies américaines classiques portées sur le sexe. Le réalisateur Mike Mitchell n'arrive quant à lui pas à contenir des acteurs en roue libre, de Schneider à son comparse Eddie Griffin en passant par un William Forsythe ridicule en flic anecdotique bourru. Bref, Gigolo à tous prix marque les premiers pas de Rob Schneider en tête d'affiche, prouvant immédiatement qu'il est préférable qu'il continue à enchainer les cameos.
Loin d'etre un chef d'oeuvre ou un film culte de la comédie Deuce Bigalow reste néanmoins un film sympathique qui se laisse voir . De l'humour agréable sans tomber dans des blgues lourdes et grasses , le personnage est bon et les gags du film symp , a voir au moins une fois pour les fans du genre !
Un petit plaisir coupable (petit) car j'ai bien apprécié deuce bigalow, c'est pas super super mais il y a qq moments marrants, l'histoire est originale et c'est le genre de comédies des années 2000 qu'on ne fait plus et qui pourtant se voient sans trop de problemes
Rob Schneider est souvent considéré comme un acteur insupportable. Je pense que c'est à tort. En tant que second ou troisième rôle, chez Adam Sandler, il faut reconnaître qu'il n'est pas excellent. Mais quand on le met en premier rôle, même avec un script pourri comme celui-là (pourtant écrit par ses soins), il joue plutôt bien et rend n'importe quelle daube regardable. Parce que, franchement, c'est vraiment un film moyen.
Les acteurs s'en sortent bien, William Forsythe toujours bon, Eddie Griffin, et même Oded Fehr assurent. Le gros défaut du film est sans doute la démesure coutumière des productions Happy Madison, avec le personnage de Big Boy comme l'idée la plus lourdingue que j'ai jamais vu. On peut aussi voir Amy Poehler dans un rôle insupportable d'atteinte du syndrome de la Tourette, peut-être la blague la plus éculée des Happy Madison. Et malheureusement, vers la fin, on se retrouve avec un film très indigent, avec son happy end totalement idiot.
Mais, pour certaines scènes plutôt bien vues, il ne mérite quand même pas le titre de navet.
Rob Schneider interprète un anti-héros, personnage gauche, peu séduisant, à côté de ses pompes... se retrouvant catapulté dans le monde de la prostitution pour éponger sa dette. Ses clients sont des phénomènes de foire (narcoleptique, syndrome de tourette, géante, obèse...) et son mac est ouf. Gags en-dessous de la ceinture qui des fois font mouche, reprise des séquences de Matrix, morale à 2 balles sur l'aceptation de soi, ce film est vite vu et te oublié!! Ma note: 3/10
Si ben stiller est maintenant un acteur comique reconnu, il faut reconnaître que rob schneider est, dans ce film, aussi drôle et charismatique que Ben stiller dans Mary à tout prix. Une aventure recommandeé à tout les nettoyeurs d'aquariums.
Si les comédies américaines réussies se font rares, celle-ci nous réconcilierait presque avec le genre. Deuce Bigalow est un spécialiste en poissons un peu gauche, tout juste capable de nettoyer les aquariums géants - quand il noublie pas denfiler son maillot de bain. Par un concours de circonstance un peu farfelu, il devient gardien du palace et surtout de laquarium dun énigmatique gigolo, parti en voyage daffaires. Mais Deuce casse le bel aquarium. Une folle course contre la montre est lancée pour récolter des fonds et repayer un autre aquarium avant que le maitre des lieux ne revienne. Déséspéré, Deuce tente alors une reconversion totale: gigolo, bien sur... Sen suit des rencontres avec des femmes, pardon, des phénomènes toutes plus cinglées les unes que les autres. Hilarant.