Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alain D.
581 abonnés
3 276 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 août 2024
Malgré la belle présence de Vincent Cassel et le charme des trois amies : Florence Thomassin, Amira Casar et Marine Delterme la fille de Marie Laforêt que l'on voit trop peu, cette Comédie débridée assumée par Lisa Azuelos et Patrick Alessandrin m'a beaucoup déçu de par son scénario trop débridé, a base de machisme, de sexe et de violences.
L'amour vu par trois jeunes femmes, amies dans la vie mais très différentes l'une de l'autre. Un film qui n'accroche pas assez, sans magie, mais sauvé par le charme de ses trois comédiennes.
Les actrices jouent plutôt bien mais ce mélange très parisien de truc sérieux et de babillages désordonnés ne permet vraiment aucune accroche. Ennuyeux!
Un seul point positif : les images sont belles. Il est en même temps gênant de voir des scènes de rapports sexuels violents ou sordides traitées avec tant d'esthétisme. Car le film est un catalogue de déséquilibrés sexuels. On y trouve une fille qui subvient à ses besoin en se prostituant après avoir démissionné pour échapper au harcèlement son chef. Une autre qui allume les garçons, puis crie au viol sans vraiment se débattre, mais refuse les avances d'un gentil garçon (trop normal sans doute). Le message est clair : les gens normaux sont coincés. Alors on termine avec une étudiante qui se lâche et copule enduite de peinture sur une toile pour créer une œuvre. Tout cela permet d'émailler le film de scènes de sexe. Si vous aimez ça, allez voir un porno, c'est plus simple.
13 624 abonnés
12 388 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 octobre 2017
il y a la battante libèrèe, la femme marièe qui se dèvergonde et l'ètudiante inexpèrimentèe! A travers les confidences de ces trois hèroïnes, ce premier long-mètrage de Patrick Alessandrin et Lisa Azuelos brosse un portrait sans fard des rapports entre les hommes et les femmes dans les annèes 90! Ancien assistant de Luc Besson, Patrick Alessandrin a tenu à ècrire et à rèaliser ce film avec sa femme afin que le point de vue des deux sexes y soit ègalement reprèsentè! Florence Thomassin, Amira Casar et Marine Delterme sont ètonnantes de charme et de naturel avec au moins une scène d'anthologie ou Florence Thomassin nous gratifie d'une leçon de fellation avec une bouteille de champagne! Un premier film frais et superbement interprètè par trois actrices resplendissantes...
Un très joli film , qui se situe entre 2 et 3 étoiles , mais qui gagne sa 3e grâce à la magnifique interprétation des 3 actrices.Une performance de composition , toute en délicatesse, finesse , pour ces trois femmes modernes "libérées" qui vivent avec leur contradiction , leurs aspirations , leurs envies . Les dialogues sont joliment écrits , à la fois poètiques et très réalistes quand ils parlent du sexe et de la réalité des choses. Une très belle expression du désir et des fantasmes féminins. Certainement du à la co-réalisation de Liza Azuelos. Un thème assez rarement traité au cinéma et souvent mal fait . Des très belles scènes : la peinture d'un tableau par un corps nu, la mise en place d'une capote sur un bouteille de champagne et la fellation cultissime qui s'en suit par Florence Thomassin ,par ailleurs excellente tout au long du film. Un beau rôle pour Marine Deltherme, touchante , sensible, fragile dans ce rôle de femme ultra libérée qui cherche son petit coin d'amour aussi.. beaucoup de justesse , un bon intermédiaire entre la modernité; et le conservatisme, une juste mesure très difficile à trouver. Un petit bijou dans le cinéma français, rarement si fin..-
Le destin de trois jeunes trentenaires très complices mais très différentes dans leur mode de vie et notamment dans leur relations amoureuses et sexuelles. Pas ma tasse de thé mais la réalisation est belle et les actrices très à l'aise.
Que dire sur ce film mythique, qui ce n'est plus à démontrer à révolutionner le cinéma français à lui seul. Il restera comme le film phare de toute une générations pour certains comme un chef d'oeuvre inégalé (et inégalable) pour tous. Un seul mot : MERCI