Highway 65
    3,1
    174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Highway 65 ?

bh26
    bh26

Publiée le 6 août 2024
    Un polar très bien ficelé dans une ambiance traînante genre sud paumé où une enquêtrice mutée dans un bled paumé est la seule à s'inquiéter de la disparition d'une femme.
    Tout est dans l'approche psychologique qui lui permet de comprendre ce qui s'est passé uniquement en étudiant le comportement et les paroles de chacun. Et à chaque fois on se dit, mais c'est bien sûr..
    Très agréable à voir jusqu'à la fin..
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 5 août 2024
    Une solide intrigue policière menée par une enquêtrice opiniâtre et atypique qui se bat envers et contre tout pour retrouver le meurtrier d'une jeune femme. Mutée dans un nouveau commissariat, elle se heurte à des connivences locales et subit des pressions physiques et psychologiques.
    Tali Sharon incarne magnifiquement cette femme pugnace engagée à fond dans la recherche de la vérité.
    Noël C
    Noël C

Publiée le 5 août 2024
    Un film qui pourrait être présenté comme le premier épisode d’une série intitulée “enquêtrice Daphna” , avec cette super héroïne Daphna, sorte de Capitaine Marleau atypique qui arrive dans un commissariat (gendarmerie) de province et, bien sûr, va trouver qui et comment, après quelques dizaines de séquences violentes, presque loufoques…
    traversay1
    traversay1

Publiée le 4 août 2024
    Certains polars valent plus par leur atmosphère et l’ambiguïté de ses personnages que par le suspense, voire la vraisemblance, de leur scénario. C'est au cœur d'Israël, dans une petite ville sans attrait, que Maya Dreifuss a situé son histoire, autour de la disparition d'une femme, veuve d'un soldat mort au combat. Le récit trouvera son dénouement, comme il se doit, mais la réalisatrice, dans ce récit à mèche longue (trop penseront sans doute certains), s'intéresse avant tout à Daphna, son héroïne, flic déclassée, moitié rebelle, moitié nonchalante, qui ressemble à une version féminine de policiers bien connus de la littérature, que ce soit chez Arnaldur Indridason ou Michael Connelly. Un personnage assez mal embouché qui se heurte à la toute puissance d'une famille, au patriarcat dominant et à la corruption locale. La mise en scène, sans faire grimper au rideau, est très précise et le scénario, tout en respectant les règles du genre policier, s'échappe assez souvent dans ce qui paraissent être des digressions mais qui contribuent au climat poisseux qui règne dans ce bled sans caractère. L'empêcheuse de tourner en rond est jouée par l'étonnante Tali Sharon, parfaite dans une rôle qui offre une vision de la féminité assez éloignée des canons du genre. Un excellent film si l'on est patient et sensible à son humour (mais oui !) et à son intelligence descriptive.
    capirex
    capirex

Publiée le 4 août 2024
    Très intéressant film de Maya Dreifuss , tourné en Hébreu , qui repose sur un habile scénario assez sinueux !
    A noter qu'ici se sont les Femmes qui ont des rôles clés ce qui est assez rare , dans le Genre Policier , pour être souligné !
    Mariposa
    Mariposa

Publiée le 4 août 2024
    Très belle surprise ! Un policier où (fait rare dans ce cette catégorie) les femmes ont des rôles clés. Des acteurs qui incarnent parfaitement leurs personnages. On reste en haleine jusqu'à la scène finale.
    Angélique
    Angélique

Publiée le 2 août 2024
    J'ai adoré ce film, très israélien, hommes et femmes à égalité et pourtant ne tue pas le désir ou les sexes, une enquête policière sur fin fond de relations humaines, brutales et généreuses, sensualité, romantisme, tout y est, les critiques n'ont rien compris, dommage!
    islander29
    islander29

Publiée le 2 août 2024
    Un film « policier » qui manque parfois d’adrénaline et de surprises…..Le scénario est lent, l’enquêtrice est loin d’être un sexe symbole??? On est dans la série Colombo en terme de rythme…..je m’égare sans doute, c’est un film israélien, qui n’a rien à voir. Le film est quand même intéressant mais avec des longueurs, et peu d’esthétisme, c’est un regret, absence de panorama, de musique, de travelings etc.…..Manque de tension, aussi…. Bref ça ronronne et on aurait pu couper vingt bonnes minutes…..Ni bon, ni mauvais, à vous de voir d’autant que cela aurait pu se passer n’importe où en dehors d’Israël…. C’est peut être cela le vrai reproche, un manque d’identité….Titre trompeur rien à voir avec une highway ???
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 31 juillet 2024
    "Quand bien même la condition de la femme en terre israélienne est de moins en moins ambiguë, il reste encore du chemin à parcourir avant de rééquilibrer le rapport de force, toujours dicté par la culture du patriarcat. Maya Dreifuss ne cache donc pas son envie d’en étudier les contours dans ce Highway 65, une route circulaire, qui ramène les personnages vers ce point de rupture qu’ils ont trop longtemps esquivé."

"Les jeux de pouvoir entre les hommes et les femmes tenaient déjà une place importante dans She is coming, son premier long-métrage. Cette fois-ci sans romance pour approfondir le sujet, Highway 65 se présente comme une denrée rare dans le paysage cinématographique israélien et tournée en hébreu. Véritable défi de production, ce film policier possède tous les éléments qui rendent hommage au cinéma de Chabrol, Hitchcock et Melville, si chère à la cinéaste. On se réjouit qu’un tel registre soit mis en avant par une militante aussi impliquée. Malheureusement, le fantasme ne dure que le temps de l’exposition. Le reste de l’intrigue manque d’éveiller cette fureur féminine, ou ce souffle sororal, qui justifieraient toutes ses lettres de noblesse au polar."

"Highway 65 manque tristement d’efficacité dans ce qu’il entreprend. D’une scène à l’autre, l’intensité ne génère aucune tension, rendant ainsi les enjeux du récit obsolètes. Maya Dreifuss mise sur une approche trop théorique sur la condition des femmes dans son pays et nous perd dans un faux-rythme. Elle échoue cependant à joindre les deux bouts lorsque vient le moment de rendre des comptes. La performance de la comédienne principale ne peut effacer toute cette frustration, mais il faut reconnaître que la problématique des femmes dans l’Israël actuel ne laisse personne indifférent."

Retrouvez ma critique complète sur Le Mag du Ciné.
    Franck J P
    Franck J P

Publiée le 31 juillet 2024
    Une enquêtrice aussi inspirée que contemplative louvoie dans un scénario plus sinueux que créatif. Reste une série B en hébreu dont ni la famille de la victime ni la police ni même les femmes en général ne sortent indemnes.
    Doinel
    Doinel

Publiée le 31 juillet 2024
    Une bonne surprise. Un film prenant qui repose sur un habile scénario et le jeu impeccable des acteurs en particulier de celle qui tient le rôle principal. On pourrait juste déplorer des faiblesses de réalisation : images et surtout montage.
    ls___m
    ls___m

Publiée le 16 avril 2024
    Film assez intéressant, l’histoire est bien cherché malgré quelques petits détails qui peuvent nous rendre confus.