Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Le Figaro
par O. D.
Même si l'intrigue de ce polar poisseux reste classique, Highway 65, tourné en hébreu, fait preuve d'originalité dans sa mise en scène et sa volonté de remettre en question les jeux de pouvoir patriarcaux et la place de la femme dans la société israélienne.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Un polar oppressant questionnant la justice et la société israélienne.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Transfuge
par Séverine Danflous
Un film policier sec et efficace qui vaut largement le détour.
La critique complète est disponible sur le site Transfuge
Télérama
par Jacques Morice
En Israël, une policière en rupture de ban part à la recherche d’une ex-reine de beauté qui disparaît sans laisser de traces. Anti-héroïne, Tali Sharon excelle dans ce rôle de femme libre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Highway 65 est une déambulation glaçante dans la psychologie complexe d’une jeune policière, confrontée à la mafia locale dans la province où elle a été mutée. Une vraie réussite.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Ariel Schweitzer
Audacieux dans sa représentation de la féminité, Highway 65 s’avère trop mécanique et plat dans sa mise en scène, s’appuyant notamment sur un scénario habile et sur la performance de Tali Sharon dans le rôle principal.
CinemaTeaser
par Rose Piccini
Il y a un peu de True Detective là-dedans, un peu de polar coréen aussi (!), mais la fin parvient à nous surprendre tout en étant étrangement attendue.
Le Monde
par Ma. Mt
Maya Dreifuss s’en remet parfois trop à la mécanique du genre policier où l’écriture prévaut sur la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Echos
par Olivier De Bruyn
Une policière enquête sur une étrange disparition… La cinéaste israélienne Maya Dreifuss signe un polar troublant et observe à la loupe certaines réalités de son pays.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Libération
par Clément Colliaux
Mettant en scène la société israélienne, Maya Dreifuss réalise un polar un peu trop convenu et conformiste.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télé 2 semaines
par M.L.
Centré sur une héroïne retorse mais intéressante, ce film policier a pour première qualité son ambiance anxiogène, mais pêche par des rebondissements trop familiers pour surprendre.
Critikat.com
par Lukas Moreau
Highway 65 a beau disséminer des signes politiques pour gonfler la portée de ses enjeux, il ne les incorpore qu'à moitié à la dynamique de son scénario.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Obs
par Nicolas Schaller
(...) la mollesse de l’enquête, une mise en scène approximative et des invraisemblances de plus en plus criantes. Une énigme demeure : comment ce film a-t-il pu recevoir le grand prix du dernier festival Reims Polar ?
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Ouest France
par Gaël Golhen
Même le talent de l'actrice principale ne sauve pas ce film de Maya Dreifuss de l'ennui.
Première
par Pierre Lunn
Malheureusement, la cinéaste s’embourbe dans les relations poussives d’une étrange famille et son film finit par ressembler à un épisode anémié d’une fiction tv policière, progressant au fil des découvertes et des révélations laborieuses.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Figaro
Même si l'intrigue de ce polar poisseux reste classique, Highway 65, tourné en hébreu, fait preuve d'originalité dans sa mise en scène et sa volonté de remettre en question les jeux de pouvoir patriarcaux et la place de la femme dans la société israélienne.
Les Fiches du Cinéma
Un polar oppressant questionnant la justice et la société israélienne.
Transfuge
Un film policier sec et efficace qui vaut largement le détour.
Télérama
En Israël, une policière en rupture de ban part à la recherche d’une ex-reine de beauté qui disparaît sans laisser de traces. Anti-héroïne, Tali Sharon excelle dans ce rôle de femme libre.
aVoir-aLire.com
Highway 65 est une déambulation glaçante dans la psychologie complexe d’une jeune policière, confrontée à la mafia locale dans la province où elle a été mutée. Une vraie réussite.
Cahiers du Cinéma
Audacieux dans sa représentation de la féminité, Highway 65 s’avère trop mécanique et plat dans sa mise en scène, s’appuyant notamment sur un scénario habile et sur la performance de Tali Sharon dans le rôle principal.
CinemaTeaser
Il y a un peu de True Detective là-dedans, un peu de polar coréen aussi (!), mais la fin parvient à nous surprendre tout en étant étrangement attendue.
Le Monde
Maya Dreifuss s’en remet parfois trop à la mécanique du genre policier où l’écriture prévaut sur la mise en scène.
Les Echos
Une policière enquête sur une étrange disparition… La cinéaste israélienne Maya Dreifuss signe un polar troublant et observe à la loupe certaines réalités de son pays.
Libération
Mettant en scène la société israélienne, Maya Dreifuss réalise un polar un peu trop convenu et conformiste.
Télé 2 semaines
Centré sur une héroïne retorse mais intéressante, ce film policier a pour première qualité son ambiance anxiogène, mais pêche par des rebondissements trop familiers pour surprendre.
Critikat.com
Highway 65 a beau disséminer des signes politiques pour gonfler la portée de ses enjeux, il ne les incorpore qu'à moitié à la dynamique de son scénario.
L'Obs
(...) la mollesse de l’enquête, une mise en scène approximative et des invraisemblances de plus en plus criantes. Une énigme demeure : comment ce film a-t-il pu recevoir le grand prix du dernier festival Reims Polar ?
Ouest France
Même le talent de l'actrice principale ne sauve pas ce film de Maya Dreifuss de l'ennui.
Première
Malheureusement, la cinéaste s’embourbe dans les relations poussives d’une étrange famille et son film finit par ressembler à un épisode anémié d’une fiction tv policière, progressant au fil des découvertes et des révélations laborieuses.