Mon compte
    Highway 65
    Note moyenne
    2,9
    15 titres de presse
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma
    • Transfuge
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • CinemaTeaser
    • Le Monde
    • Les Echos
    • Libération
    • Télé 2 semaines
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • Ouest France
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Le Figaro

    par O. D.

    Même si l'intrigue de ce polar poisseux reste classique, Highway 65, tourné en hébreu, fait preuve d'originalité dans sa mise en scène et sa volonté de remettre en question les jeux de pouvoir patriarcaux et la place de la femme dans la société israélienne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un polar oppressant questionnant la justice et la société israélienne.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Transfuge

    par Séverine Danflous

    Un film policier sec et efficace qui vaut largement le détour.

    La critique complète est disponible sur le site Transfuge

    Télérama

    par Jacques Morice

    En Israël, une policière en rupture de ban part à la recherche d’une ex-reine de beauté qui disparaît sans laisser de traces. Anti-héroïne, Tali Sharon excelle dans ce rôle de femme libre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Highway 65 est une déambulation glaçante dans la psychologie complexe d’une jeune policière, confrontée à la mafia locale dans la province où elle a été mutée. Une vraie réussite.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Ariel Schweitzer

    Audacieux dans sa représentation de la féminité, Highway 65 s’avère trop mécanique et plat dans sa mise en scène, s’appuyant notamment sur un scénario habile et sur la performance de Tali Sharon dans le rôle principal.

    CinemaTeaser

    par Rose Piccini

    Il y a un peu de True Detective là-dedans, un peu de polar coréen aussi (!), mais la fin parvient à nous surprendre tout en étant étrangement attendue.

    Le Monde

    par Ma. Mt

    Maya Dreifuss s’en remet parfois trop à la mécanique du genre policier où l’écriture prévaut sur la mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Echos

    par Olivier De Bruyn

    Une policière enquête sur une étrange disparition… La cinéaste israélienne Maya Dreifuss signe un polar troublant et observe à la loupe certaines réalités de son pays.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Libération

    par Clément Colliaux

    Mettant en scène la société israélienne, Maya Dreifuss réalise un polar un peu trop convenu et conformiste.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télé 2 semaines

    par M.L.

    Centré sur une héroïne retorse mais intéressante, ce film policier a pour première qualité son ambiance anxiogène, mais pêche par des rebondissements trop familiers pour surprendre.

    Critikat.com

    par Lukas Moreau

    Highway 65 a beau disséminer des signes politiques pour gonfler la portée de ses enjeux, il ne les incorpore qu'à moitié à la dynamique de son scénario.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    (...) la mollesse de l’enquête, une mise en scène approximative et des invraisemblances de plus en plus criantes. Une énigme demeure : comment ce film a-t-il pu recevoir le grand prix du dernier festival Reims Polar ?

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Ouest France

    par Gaël Golhen

    Même le talent de l'actrice principale ne sauve pas ce film de Maya Dreifuss de l'ennui.

    Première

    par Pierre Lunn

    Malheureusement, la cinéaste s’embourbe dans les relations poussives d’une étrange famille et son film finit par ressembler à un épisode anémié d’une fiction tv policière, progressant au fil des découvertes et des révélations laborieuses.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top