Maharaj : L'ordre menacé
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maharaj : L'ordre menacé ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 24 juillet 2024
    Il y a de quoi être perplexe devant ce film au scénario prévisible (du moins dans ses grandes lignes) Si l'on peut retenir et louer quelques effets de mise en scène et une chorégraphie assez fabuleuse, si on ne peut que louer le charme et la beauté des deux principales interprètes féminines, Shalini Pandey et Sharvari Wagh, il n'en reste pas moins que le scénario est empreint d'une naïveté assez désarmante (un peu à la façon des film de propagande) Alors d'accord c'est une histoire vraie, mais fallait-il pour la raconter forcer le trait à ce point ? Déplorons aussi le rôle du Maharaj qui ne joue qu'avec trois expressions faciales. Quant au procès final, nous seulement c'est sans surprise mais c'est verbeux et raté.
    Chatons994
    Chatons994

Publiée le 5 août 2024
    Un film intéressant à voir. L'histoire est basée sur des faits réels, les acteurs incarnent les personnages avec conviction, les costumes sont réussis et le film retrace plutôt bien les croyances et le poids qu'elles peuvent avoir.
    Une belle chorégraphie à regarder, et il y a une certaine attente du dénouement. A voir
    Syssy78
    Syssy78

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 juillet 2024
    Très beau film , qui révèle une vérité caché , derrière la dévotion de la religion et des croyances des fidèles croyants, Tiré d’une vraie histoire .
    SoazdeMont
    SoazdeMont

Publiée le 11 août 2024
    Film vraiment à voir, de par la photographie, la musique, mais surtout le thème. A voir surtout si l'on ne connaît pas cette histoire et qui nous amènera à allez plus loin par des lectures ou autres recherches historiques. Merci au réalisateur pour cette histoire. La posture du Marajah est remarquable, et se positionne bien comme maître absolu au dessus de tout humain. Nous adorons le role de Karsandas Midji qui est un être remarquable dans un pays oùl'ignorance est de rigueur. Je recommande sans modération pour tous les publics, notamment pour les femmes qui peuvent comprendre les problématiques locales à cette époque (qui perdurent d'ailleurs dans certaines régions et pays actuellemenet, hélas). Nous aimerions plus de Karsandas Midji dans le monde entier.