Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Un thriller délicieusement pervers.
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Si Orso ne nous avait vraiment pas convaincus, Citadel s’invite sur les écrans comme un thriller labyrinthique, empreint d’une esthétique impressionnante, avec, au cœur du récit, une comédienne de grande tenue.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Ecran Fantastique
par Erwan Bargain
Le côté minimaliste du film risque de dérouter, voire rebuter un bon nombre de spectateurs, habitués à des productions plus spectaculaires. Reste qu’en dépit de ses défauts, Citadel, qui s’appuie sur une interprétation satisfaisante de Maud Imbert, mérite le coup d’œil ne serait-ce que pour découvrir l’univers de Bruno Mercier, un artiste déterminé qui a de nombreux projets dans ses cartons
Mad Movies
par C.L.
Au-delà de son ennui gênant, cet essai abscons permet au moins de visiter gratuitement les moindres recoins de la magnifique citadelle créée au 17e siècle et classée depuis monument historique.
Télérama
par Samuel Douhaire
La qualité inégale de l’interprétation et l’enchaînement répétitif des situations empêchent ce thriller à petit budget d’exploiter son haut potentiel d’angoisse sur toute la durée d’un long métrage. Même si, pendant une bonne demi-heure au moins, la peur de l’héroïne est contagieuse…
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
Un thriller délicieusement pervers.
aVoir-aLire.com
Si Orso ne nous avait vraiment pas convaincus, Citadel s’invite sur les écrans comme un thriller labyrinthique, empreint d’une esthétique impressionnante, avec, au cœur du récit, une comédienne de grande tenue.
L'Ecran Fantastique
Le côté minimaliste du film risque de dérouter, voire rebuter un bon nombre de spectateurs, habitués à des productions plus spectaculaires. Reste qu’en dépit de ses défauts, Citadel, qui s’appuie sur une interprétation satisfaisante de Maud Imbert, mérite le coup d’œil ne serait-ce que pour découvrir l’univers de Bruno Mercier, un artiste déterminé qui a de nombreux projets dans ses cartons
Mad Movies
Au-delà de son ennui gênant, cet essai abscons permet au moins de visiter gratuitement les moindres recoins de la magnifique citadelle créée au 17e siècle et classée depuis monument historique.
Télérama
La qualité inégale de l’interprétation et l’enchaînement répétitif des situations empêchent ce thriller à petit budget d’exploiter son haut potentiel d’angoisse sur toute la durée d’un long métrage. Même si, pendant une bonne demi-heure au moins, la peur de l’héroïne est contagieuse…