Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Travis.B33
41 abonnés
724 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 février 2009
Un véritable désastre,les acteurs sont de bas niveaux,le scénario a été très mal exploité et rythme du film est lent et un peu ennuyant,beaucoup de scènes sont navrantes.Le film est désagréable à regarder.
Un conte de fée purement british. Oui au bout de cinq minutes on sait exactement où ça va aller et par où cela va passer, mais le film a un côté Feel Good qui permet de passer outre ses grosses ficelles. La description de la classe populaire du nord de l Angleterre et de l importance du football dans ce milieu fait mouche. La présence de Robert Carlyle habitué de ce genre de film est une nouvelle fois un régal. Dommage en revanche que les pures scènes de football soient si mal filmées, pour un film qui a ce sport comme pierre angulaire cela fait tache.
Du cinéma social à l’anglaise qui a certes son petit charme mais qui brasse aussi bien trop d’éléments connus. Sans véritable originalité, j’avoue qu’il n’a vraiment réussi à soutenir mon attention. Même le lien avec le domaine du football n’est finalement pas exploité. Alors du coup, à quoi bon…
Voici un bon film britannique sur le thème du football. Bien entendu, ce n'est pas du grand cinéma, mais "Jimmy GRIMBLE" contient ce qu'il faut pour plaire. Le public s'identifie facilement au personnage principal interprété par Lewis McKENZIE. Le film signé John HAY parvient efficacement à faire l'éloge de la vie d'un perdant, qui se dépasse. Cependant, il est vraiment regrettable que le réalisateur ne mette pas davantage l'accent sur la rivalité historique entre les deux équipes de Manchester (Manchester United et Manchester City). À la place, il privilégie des scènes et des situations dont l'utilité s'avère contestable. À noter enfin, que la reconstitution des milieux populaires anglais reste très appréciable.
Au delà du film de foot à l'anglaise avec son ode à Manchester city, ici on traite surtout de l'adolescence, celle, difficile d'un ado doué pour le foot mais d'une telle timidité qu'il rate tout ce qu'il tente sur un terrain, qui se fait écrasé par les grosses brutes de son collège, tellement peu sur de lui qu'il n'ose se lier avec personne. Le jeune acteur est très bien dans son rôle, donnant sans cesse l'impression de se décomposer face aux difficultés. Le tout reste touchant un bon petit film à voir en famille
Ce film, c'est le pendant anglais du film français évènement "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain", c'est-à-dire un conte. Ce n'est pas possible de croire à cette histoire mais on passe un très bon moment à la suivre. L'interprétation est remarquable avec le "gratin" des comédiens anglais : Robert Carlyle (vu, entre autres, dans "The Full Monty" et le dernier James Bond "Le Monde ne Suffit pas" (The World is not Enough)) et Gina McKee (vue dans "Coup de Foudre à Notting Hill" (Notting Hill)), tous les deux, excellents... sans oublier le jeune héros, parfait dans son rôle. Le contexte très "social" du scénario permet même de réfléchir un peu - il ne faut pas exagérer tout de même - aux problèmes actuels que sont l'éducation d'un enfant dans un foyer mono-parental, la puissance de l'argent dans le monde actuel, etc. Pour la petite histoire, dans les films qui ont pour cadre le football anglais, j'ai préféré "Foot, Amour, Toujours" (The Perfect Match) et "Carton Jaune" (Fever Pitch) qui étaient plus drôles et plus réalistes mais le conte est à la mode en ce moment, alors...
Un conte de fée anglais sur le football, tout ça à Manchester. Que demander de mieux? C'est certes pas le meilleur film de son pays, de son genre mais il reste très agréable. On passe un super moment surtout quand on aime le foot! Des acteurs convaincants avec une histoire assez simple et une B.O bien anglaise comme on adore!!
C'est parfois un peu niaiseux, mais on passe tout de même un joli moment, grace a un jeune acteur plein de talent et un Robert Carlyle très sensible. On suit ce film avec un plaisir toujours évident, et la reconstitution des milieux populaires est formidable. Assez réussi.
Beaucoup aimé ce film ! L'histoire est très touchante ! La morale du film est géniale : "ce ne sont pas les crampons qui sont magiques mais bel et bien les pieds". L'intervention du coach à la mi-temps de la finale, est tout simplement grandiose, car il fait comprendre à Jimmy que le seul pouvoir de dribbler, dépasser les plus costauds ou marquer pour un joueur au physique gringalet de Jimmy, est tout simplement et uniquement LA VOLONTE ! Leçon de vie !!! Snif !
Comme pour l'écrasante majorité des films dont le scénario porte sur le football, "Jimmy Grimble" manque un peu d'originalité, et est donc assez prévisible; cependant l'histoire est tout de même sympathique à suivre. Par contre, ce film a l'immense mérite de nous montrer que Manchester City génère autant de ferveur que le grand Manchester United au sein de la ville mancunienne, ainsi les idées fosses disant que le club des Red Devils est largement plus populaire que celui des Citizens à Manchester sont balayées, Manchester U jouit uniquement à l'étranger (et peut-être dans le reste de l'Angleterre) d'une popularité très nettement supérieure à celle de son voisin, sinon(j'insiste une nouvelle foi)c'est 50/50 à l'échelle locale. Ce film nous dépeint également assez bien le ville de Manchester.
Jimmy Grimble, comedie anglaise sur le football qui utilise toutes les ficelles du film social mais dans une bonne humeur ambiante et convivial et conjugue un humour british efficace a des scenes footballistique de bonne facture. Les acteurs sont bon Robert Carlyle en tete et la music de Oasis et excellente. Le coté fable magique est un peu simpliste surtout avec sa resolution pleine de bon sentiment mais sa n'entache en rien le film et son aspect de comedie social et famillial au capital sympathie assez eleve. Donc divertissant et drole et pas forcement reservé au fan de foot meme si ces scenes sont de bonne facture.
Une comédie sympathique qui met de bonne humeur. Cela nous permet de voir sous l'angle d'un jeune un peu paumé la vie en banlieue anglaise, et l'importance que le foot a dans cet univers. La performance de Robert Carlyle est en outre remarquable.