Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 788 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 juillet 2010
Un polar atypique qui m'a plu par son ambiance mystérieuse et assez décalée (ça fleure bon le cinéma particuliers et original des années 70) ; une Catherine Deneuve à l'aise dans un rôle plus physique qu'à son habitude (elle s'y bat comme Emma Peel). L'histoire n'est pas toujours très claire et n'exploite sans doute pas totalement son potentiel mais Ecoute voir ... reste un polar suffisamment étrange pour nous charmer.
Un thriller qui veut sortir des sentiers battus avec un rôle particulier pour une Deneuve, saphique et dominatrice. Hélas la réalisation patauge assez vite et alors que le scénario n'a plus grand chose de sérieux à proposer elle rallonge la sauce avec des scènes ridicules .
Un film qui commence plutôt bien, influence nouvelle vague, avec la bonne musique de Michel Portal et de bons acteurs. Las!!! Cherchant à nous surprendre en permanence, il sombre vite dans un ennui profond, un ésotérisme confus et un érotisme désuet. A éviter.
Le réalisateur argentin Hugo Santiago poursuit son expérimentation sur le son au cinéma avec cette variation autour du film noir où Catherine Deneuve interprète une détective privée à la Bogart. Un film d'auteur expérimental qui offre de très belles séquences où Deneuve, crinière rousse, est magnifique ! Un film qui mériterait d'être restauré et à nouveau distribué.
spoiler: Le jeune aristocrate Arnaud de Maule engage la détective privé Claude Alphand pour enquêter sur un étrange culte, l'Église du renouveau final, qui a tenté de recruter sa petite amie Chloé, qui a ensuite disparu, et qui le traque maintenant.