Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 796 abonnés
9 638 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 septembre 2024
Mai s'installe dans un nouveau quartier où elle suscite une attention dont elle se serait bien passée. Dès le début, sa propriétaire est indiscrète et parle dans son dos. La routine pour Mai qui est masseuse, une profession mal vue en raison des femmes qui font plus qu'un simple massage. Les autres sont jaloux, méchants et la rabaissent, mais ils ne mettent pas la même énergie pour ceux et celles qui la harcèlent et qui inversent les rôles. Mai est pourtant tout le contraire de ce qu'on dit d'elle, c'est une femme résiliente et travailleuse qui a traversé beaucoup d'épreuves... Après une première partie assez classique sur l'aspect dramatique et romantique, des secrets sont dévoilés et ajoutent un peu de piquant à l'histoire et surtout d'enjeux à cette relation. Cependant, seul le personnage de Mai, qui est remarquablement incarnée par Phuong Anh Dao, est intéressant et bien écrit. Les autres sont juste là au service de la dramaturgie pour créer un voyage émotionnel mélodramatique trop chargé et peu subtil. Il faut comprendre qu'il n'est pas nécessaire de faire s'abattre tous les malheurs du monde sur une seule personne pour susciter de l'émotion et de l'empathie... Bref, je suis resté sur ma faim.
On suit l'histoire de Mai, une trentenaire pour qui la vie a jusqu'alors été éprouvante, qui s'installe dans un nouveau logement, nouveau travail, nouveau voisinage, avec des relations très compliquées autour d'elle, mais cette femme au calme inébranlable et à la résilience sans faille accepte son sort et on la voit tout au long du film vivre, subir, espérer, souffrir. Thranh Thanh nous livre ici un véritable chef d’œuvre, un bijou, un ovni venu du Vietnam, Le casting est réussi, dans tout les personnages, le montage et la réalisation au top, on sent une inspiration mixé entre fenêtre sur cours d'hitchkok et Crazy Kung Fu, pour les scènes de vie de son immeuble. Petit bémol au niveau du son mais le film est déjà culte pour moi. Un must see pour les cinéphiles. Bravo !
La 1ère partie d’une film est assez confuse avec des scènes qui font perdre le fil et une musique envahissante et surtout trop forte ☹️☹️☹️ Il se passe enfin quelque chose dans la 2ème partie qui est bien meilleure 👍