La Sirène à barbe
    2,8
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Sirène à barbe ?

Isabelle Vassor
    Isabelle Vassor

Publiée le 6 octobre 2024
    Une belle découverte que ce film. Les personnages sont touchants, plein d'humanité, les images sont belles., la musique aussi.
    C'est un film qui nous parle de solitude, d'amour, d'amitié, bref de vie. Un film qui fait du bien et comme ils le disent dans le film: l'art le plus noble est de rendre les gens heureux! " Merci à eux.
    Amandine Le Blaye
    Amandine Le Blaye

Publiée le 3 octobre 2024
    C'est beau, dans tous les sens du terme ! Les images sont incroyables, les musiques fabuleuses. On n'est pas là pour le scénario, mais pour partager une parenthèse de vie avec ces personnages drôles et attachants. Un petit bonbon doux et acidulé qui vous dessine un sourire au coin des lèvres.
    Daniel Morin
    Daniel Morin

Publiée le 3 octobre 2024
    Audacieux... Humain... Enveloppant... Déchirant... La vie, les douleurs, l'amour, les peines et l'inébranlable solidarité qui unit tout ces personnages nous donnent envie de les aimer jusqu'à la fin du monde... Laissez-vous prendre au jeu... Le film en vaut le coup... You, xxx
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 septembre 2024
    "La Sirène à barbe" est un cabaret niché dans une petite ville portuaire de Normandie, où chaque soir, des drag-queens illuminent la scène avec des performances hautes en couleur. Ce contraste saisissant entre la vitalité du spectacle et la morosité ambiante de la ville crée un cadre visuel intéressant, magnifié par une photographie soignée et une bande originale envoûtante. Cependant, malgré ces atouts, le scénario finit par tourner en rond, manquant de profondeur et d'évolution. La direction artistique, elle, laisse à désirer, avec des acteurs qui semblent davantage jouer pour le théâtre que pour la caméra, ce qui nuit à la fluidité du film.
    Owly62
    Owly62

Publiée le 11 septembre 2024
    Vu en avant-première à Boulogne-sur-Mer, un chouette film que celui-ci ! Le format est court, du coup, pas de place à l'ennui, quelques fous rires à la clef, du spectacle aussi... et beaucoup d'humanité ! L'amour, la solitude, l'exil, la religion, la famille, le sexe, l'art du spectacle, la perte de l'autre, la franche camaraderie... sont amenés par petites touches. Ici, la vulgarité n'est pas de mise, l'esthétique est au rendez-vous (même dans les scènes qui pourraient vite devenir graveleuses). De fait, c'est (et ça sonne) juste !
    Merci à l'équipe du film pour cette belle soirée, l'esprit cabaret avant la projection (qu'elles-ils sont belles-beaux et performant-e-s !!) ainsi qu'à l'équipe du ciné d'avoir eu l'idée de cette programmation.
    Allez-y et faites-vous du bien !!
    Sandra Pastor Marconell
    Sandra Pastor Marconell

Publiée le 14 juillet 2024
    Un film ou l on rit, on pleure, des personnages touchants, inspirés du réel...La lumière est très bien travaillée dans ce long métrage. Un régal ( vu avant sa sortie)