Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
elisa2102
142 abonnés
1 484 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 janvier 2012
J'ai adoré Thierry Lhermitte et Anémone dans "Le père Noël est une ordure" et j'ai bien apprécié la bande annonce de ce film, alors j'ai décidé de le voir, c'est presque toujours un plaisir de se détendre devant un film des années 80. Le film est dôté de pas mal d'humour, qui repose essentiellement sur des gamelles mais aussi sur l'attitude tête en l'air et le jeu d'Anémone qui est excellente, dommage qu'elle n'ait joué que dans si peu de films.. Rien que pour son interprétation, cette comédie mérite une bonne note. Thierry Lhermitte est convaincant. Je conseille ce film à ceux qui aiment bien les films français des années 80 et ce duo d'acteurs (à noter que Dominique Lavanant et Martin Lamotte sont également présents au générique). Ce n'est pas la comédie "du siècle" mais c'est un bon divertissement.
Un des grands navets de l'époque Splendid. Scénario déjà vu mais souvent efficace ici aucun travail réel n'est effectué pour croire un temps soit peu une monarchie (décors et costumes au stricte minimum, étiquette survolée), et Anémone est un choix plus que contestable, beaucoup trop vulgaire dans tous les sens du terme (Baasko ou Chazel auraient été un meilleur choix). Unmanque de sérieux flagrant qui pose un gros problème : comment croire un tout petit peu à ce "Shrek" au féminin sas ausune saveur ?!
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 mai 2018
Dans un royaume fictif, les amours d'une jeune princesse royale et d'un playboy, un peu gigolo...Rien de bien sèrieux dans cette comèdie du milieu des 80's rèalisè par un metteur en scène qui travailla jadis avec Gèrard Jugnot et Anèmone dans l'esprit du cafè-thèâtre! Le rire est sain, jamais vulgaire, et les situations parfois drôles! il ne s'agit pas de la comèdie du siècle mais plutôt d'une satire des mèdias vue avec un sens de l'humour certain (la cabine tèlèphonique). En tête de distribution, Thierry Lhermitte et Anèmone rèussissent à maintenir l'intèrêt du spectateur! Bien sûr que cette princesse n'est pas chic chic mais au moins elle est splash! Le film, dèdiè à toutes les princesses, a quand même pris un coup de vieux depuis sa sortie en 85! Lamotte cabotine et certains gags ne fonctionnent pas toujours! On n'a l'impression de voir un brouillon de "Nuit d'ivresse", rèalisè l'annèe suivante (cf. le parking souterrain). A noter le joli plan final à la grue où Lhermitte & Anèmone poussent sur une route horizontale une voiture vers un avenir incertain mais qu'on espère heureux...
A la suite d'un pari avec des copains, Paul, dragueur invétéré, se met en tête de séduire la princesse Charlotte dont le mariage avec un duc est imminent... Pas la meilleure comédie de tous les temps mais un bon moment de divertissement avec un improbable couple Thierry Lhermitte/Anémone aussi charmant qu'amusant.
Quelque peu déçu par cette comédie française, réalisée par Philippe Galland et sortie en 1985, car malgré les mauvaises critiques, j'avais quand même quelques espoirs, étant friand de ce genre de film. Comme avec "Nuit d'ivresse" par exemple, je m'attendais effectivement à une bonne surprise, pas quelque chose d'extraordinaire mais à un bon divertissement quoi. Finalement, le film a malheureusement la réputation qu'il mérite, c'est-à-dire que ça ne va pas chercher bien loin. C'est l'histoire d'une princesse d'un royaume fictif qui tombe amoureuse d'un play-boy. Bon voilà, rien extraordinaire mais cela peut tout de même donner lieu à des situations bien cocasses, surtout avec Anémone et son humour grinçant au scénario. Le film ne débute pourtant pas trop mal, on sent d'ailleurs que Valérie Lemercier s'en est quelque part inspirée pour son "Palais Royal !", on se prend vite au jeu et beaucoup de situations prêtent à sourire, même si quelques unes sont exagérées, notamment la scène de la cabine téléphonique. Même si le film joue également un rôle assez cynique vis-à-vis de la "vie de princesse", qui n'est finalement pas si évidente et rêvée qu'on pourrait le penser, l'intrigue n'est pas assez originale pour en être captivante, ce qui est bien dommage. Ainsi, on se lasse assez vite de cette histoire d'amour à la fin très prévisible et très peu réaliste. En ce qui concerne les acteurs, nous retiendrons surtout les têtes d'affiche, c'est-à-dire Thierry Lhermitte et Anémone (dont le fameux interview alcoolisé pour la promotion du film en est d'ailleurs ironiquement beaucoup plus drôle et marquant que le film) jouent très bien. "Le Mariage du siècle" est donc une comédie qui peut être par moments sympathique mais qui reste dans l'ensemble trop plate.
Une super comedie française avec des excellents acteurs qui jouent bien leurs rôles surtout Thierry Lhermitte.Ce film est marrant surtout les gags de Anemone qui ne sait rien faire.Il y'a une belle musique,le debut est un peu mou mais la fin est excellente.Certe ce n'est pas la comedie du siecle mais je vous la conseille quand même vous passerez un bon moment devant votre télé.
Gentil, mais sans plus. Une caricature bébête de la vie princière et des roturiers... Pourtant, ce film nous offre une distribution pour le moins alléchante, avec le beau Thierry Lhermitte et la non moins talentueuse Anémone en tête !
Une petite comédie bien légère , qui surfe sur le succès des Bronzés des années 80,et des sucès des acteurs de la troupe du Café de la Gare.. Mais le scénario est bien léger et les répliques tombent souvent à plat. Thierry Lermitte et Anémone se lâchent bien mais manquent de substance.
Attaquons de la manière la plus simple et idiote: ce n'est pas le film du siècle... Passée cette vanne facile, il faut bien avouer qu'en dépit d'un certain entrain des interprètes, la grande pauvreté du film fait un peu peine à voir: scénario à deux francs, dialogues vides, réalisation tout juste correcte (en même temps, ça reste une comédie française, donc pas besoin de gros effets de mise en scène...), sincèrement le spectateur n'a pas grand-chose à quoi se raccrocher. On a vu tout ce beau monde bien mieux servi ailleurs, y compris à l'époque.
Philippe Galland amuse le peuple avec les déboires d'une princesse royale aussi romantique que godiche. Malheureusemnt, son humour est aussi pauvre et futile que peut l'être un article de "Point de vue" ou de "Jours de France". Thierry Lhermitte, le noceur parisien attiré par les dorures et Anémone, la princesse amoureuse aux velléités d'indépendance, entretiennent une liaison scandaleuse au coeur d'une caricature des plus conventionnelles. Parodiques, les personnages n'en véhiculent pas moins tous les lieux communs attachés aux royautés d'opérette. On rencontre ici, dans ce scénario rudimentaire, les incontournables paparazzi, chef du protocole et autres attachés de presse, tout les figures qui entretiennent la pompe et les ridicules des monarchies contemporaines. Le métier et la conviction d'Anémone ne suffisent pas à masquer les complaisances de la comédie. On s'amuse assez peu des aspirations à la simplicité de la princesse ou de sa confrontation avec les contigences quotidiennes hors la vie de château. Tout ça pour nous convaincre que l'amour vaut bien toutes les richesses. C'est bien peu.