Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gizmo129
100 abonnés
1 531 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 novembre 2024
2 bonnes actrices françaises pour des personnages bien écrits rendent ce récit plus plaisant à suivre que de coutume. La ville de Nîmes et de ses environs sont bien représentés à l'écran même si on sent fortement que la ville est le prétexte au scénario et non le contraire, mais après tout, c'est le but de cette série fiction française.
Une belle réalisation pour ce téléfilm "Meurtres à Nîmes". Dans la série "Meurtres à..." le succès n'est pas toujours au rendez-vous. Cette fois-ci, c'est une bonne surprise. Durant quelques premières minutes, j'ai craint de retrouver l'exagération de rôles surjoués mais le jeu d'acteurs s'est vite stabilisé, réaliste et souvent en retenue. Le scénario est cohérent, vraisemblable. Bien sûr on retrouve quelques "outils" classiques des polars mais sans exagération. Certes, aussi, la fin happy end, mais sans gâcher le reste du téléfilm.
Très bel Épisode de meurtre à Nîmes et belle découverte des 2 Actrices principales Juliette plumecoq et Thyphaine ....l'histoire de ces 2 femmes blessées et qui vont s'aprivoiser et s'entraider....je vais les suivre dans leur carrières....les autres acteurs très bons aussi , et pas de chichis pour les actrices , on n'y croit bravo pour ces séries qui nous font voyager dans toute Notre Belle France.....On n'en redemande encore
Excellent, très bonne énigme. Les acteurs sont touchants et Juliette plumecocq- mech joue à la perfection . Préparez vos mouchoirs pour les âmes sensibles.
Un bon cru pour ce nouvel épisode de la collection "Meurtres à...".
La réalisation met en valeur cette partie du Gard : la cité romaine de Nîmes, le Pont, les manades. On a envie d'y passer ses vacances.
L'intrigue est bien construite, autour d'un problème de société, correctement traité.
Les deux actrices principales sont très convaincantes : Juliette Plumecocq-Mech et Tiphaine Daviot incarnent deux policières au caractère bien trempé. Le duo fonctionne et toutes deux sont attachantes.
J'aurais deux petites limites : ces dernières semaines, les fictions de la télévision publique pourraient faire croire aux téléspectateurs que les femmes trustent les postent d'OPJ dans la police comme dans la gendarmerie. C'est un peu excessif, spoiler: tout comme l'accumulation de thèmes inclusifs dans une seule histoire avec, de surcroît, de gros soucis personnels pour chaque enquêtrice . On a un peu trop "chargé la barque" et c'est dommage, parce que, sinon, ce téléfilm est vraiment bon.