Au delà du nanar, ce film qu'est Deadly Prey (ou Ultime Combat pour nous les francophones) est tout simplement un chef d'oeuvre de médiocrité, mais qui en devient tellement hilarant, qu'on fini même par l'apprécier à sa juste valeur.
Le héros, Mike Danton, ancien soldat, bodybuidlé à mort, le corps luisant à l'huile, et se battant seulement avec un short en jean, nous promets de belles scènes de combat, ou il trouvera les moyens les plus ingénieux pour mettre fin aux jours de ces mécréants qui le chasse, dans une forêt qui sera le tombeau de ses agresseurs.. ( on se demande presque si notre héros n'a pas fait exprès de se faire volontairement kidnappé pour pouvoir passer du bon temps dans cette forêt)
Tout est présent dans ce film, de l'action ( effets spéciaux médiocres oblige tout de même, mention spéciale aux pierres en polystyrène), de l'humour ( "ami ou ennemi? Je suis un ami... Vous êtes un menteur ! " PAN ! ), du drame ( "Papa, ils m'ont violé! " = réaction du père immédiate, il saute tel un marsupilami sur les ennemis pour venger sa fille, et se
fait tuer... un héros vient de mourrir..
, et une bande son qui n'est composée que de 2 musiques: c'est répétitif, mais voulu pour que le spectateur puisse facilement les intégrer en mémoire, afin de ne jamais les oublier..
Le scénario quant à lui tient sur une feuille de bloc notes, mais à tout de même son petit effet, car on suit agréablement les péripéties de notre héros dans ce territoire hostile: on aime le voir se battre comme un lion, en instaurant des pièges plus ingénieux les uns que les autres..
=> Mention spéciale à son finisher, qui consiste à saisir un soldat et a briser son dos contre un arbre, le soulevant tel un bonhomme en mousse.
Des méchants viendront entraver la route de notre soldat préféré, mais feront pâle figure devant sa force bestiale, sa technique de camouflage caméléon, et son goût prononcé pour la furtivité (ayant des techniques improbables de survie, démontrant que Man vs Wild à côté de lui, c'est de la gniogniote.. , et de remise en place d'os cassés)
On pourra tout de même mentionner le combat en final, contre un méchant (sois disant) au même niveau que Mr Danton,qui ravira les plus friands de gore et d'action d'entre vous.
En clair, vous aurez facilement compris que je suis fan de ce nanar, un film tout simplement hilarant, à l'action non stop, le héros presque à poil qui bat une armée a lui tout seul (enfin aidé de son beau père, qui fera un très honorable parcours), des méchants en mousse qui ne servent à prouver qu'une seule chose: Au Vietnam il était le meilleur, aujourd'hui il l'est encore..