Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 809 abonnés
9 645 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 août 2024
"Shaitaan" est le remake hindi du film gujarati "Vash" dans lequel on retrouvait déjà Janki Bodiwala, qui est la seule à conserver son rôle, ce qui est compréhensible tant sa performance était convaincante. On retrouve donc cette famille qui se rend dans leur maison secondaire lorsqu'ils croisent un homme dans un restaurant sur la route de leur destination. Un homme qui ne va plus les lâcher après avoir montré un certain intérêt pour leur fille Jahnvi... En tant que remake officiel, "Shaitaan" est évidemment fidèle à l'original dans les grandes lignes, mais il y a quand même des changements que ce soit au niveau de la rencontre, des ordres donnés ou des tentatives des parents pour se sortir de cette situation. À vrai dire, c'est un film qui prend de plus en plus de libertés au fil des minutes pour ensuite offrir une dernière partie bien différente, ce qui n'est pas pour me déplaire, car c'est comme avoir une fin alternative. C'est moins sinistre et plus tiré par les cheveux que dans l'original, mais cette dernière partie est pas mal. Pour le reste, il s'agit toujours d'un thriller horrifique psychologique haletant, mais peut-être un peu moins glauque et plus porté sur l'action. Au final, un solide remake qui complète bien l'original.
Oh, que ça commençait mal ! Imaginez 20 minutes de nunucheries à la limite du supportable et avec un sale gosse en plus ! A ce point que l'envie de laisser tomber l'affaire devient pressante. Et puis soudain tout cela devient intrigant, et même de plus en plus intrigant, et le film va alors se lancer en mode angoisse avec des moments de violence très bien gérés, et ceci jusqu'au happening satanique final d'une beauté morbide à couper le souffle. Et on oubliera la scène finale qui ne sert à rien (un caprice de producteur sans doute) Globalement nous avons là un excellent film ou se mêle le fantastique, le surnaturel et l'angoisse. Et qu'on ne vienne pas nous dire que le scénario est tordu, c'est du fantastique et c'est du cinéma, que diable (c'est le cas de le dire). La direction d'acteurs est un véritable sans faute avec une Janki Bodiwala complétement habitée par son rôle et un Madhavan tellement diabolique que personne n'oserait le prendre en stop . Une excellente surprise !
franchement, j'ai été agréablement surpris par ce film de production indienne. L'acteur qui joue le rôle du méchant est bluffant. famille attachante. Bravo aux indiens pour ce film divertissant.
Il n'y a pas grand chose à dire, le film est bien, c'est angoissant comme il faut même si bon, ça va. Les chansons c'est marrant, ça pourrait nous faire sortir du trip mais ça marche, notamment le titre shaitaan avec les coeurs qui scandent shaitaaaan shaitaaaan. Moi j'aurais aimé un peu plus de mythologie, j'attendais tout le temps que le "magicien" arrive à ses fins pour savoir ce qu'il avait derrière la tête et finalement ça arrive, la résolution est cool, même si on met un peu de temps à y arriver. En fait c'est un peu long tout en accélérant peu à peu, donc ça va. Sinon j'ai pas étudié les plans au premier visionnage, l'espace du huis clos est bien utilisé avec des axes dans tous les sens, plongée contre-plongée, intérieur extérieur, la lumière est top, l'image est propre. Enfin les acteurs sont grave bons, toutes et tous. Avec une mention spéciale pour la gamine qui doit changer souvent de registre entre l'angoisse et l'emprise. Toute la famille est bien et l'antagoniste, ben c'est là que j'aurais aimé voir un peu plus de mythologie car dans son incarnation finale il est plus que crédible, मैं कसम खाता हूँ
Une curiosité indienne de bonne facture. Le démon a sa petite chanson en mode Bollywood. Cela ne fait pas énormément peur, mais c'est prenant. J'espère qu'il y aura un Shaitaan 2 !