Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Xyrons
688 abonnés
3 360 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 février 2011
Made in America est une comédie très moyenne de Richard Benjamin. La mise en scène du réalisateur est correcte et les acteurs comme Whoopi Goldberg, Ted Danson ou encore Will Smith sont convaincants dans leurs rôles. Mais le scénario manque d’ambition et je pense qu’il aurait mérité d’être un peu plus travaillé. Sujet survolé, humour peu efficace etc… Bref, deux étoiles.
Une comédie hilarante!!! Whoopi Goldberg est comme de coutume éxtraordinaire et Ted danson toujours aussi hilarant( un acteur que l'on aimerait voir plus souvent). Quel plaisir de voir Will Smith dans un de ses tous premier rôle au cinéma. Un vrai bonheur se film!! Made in america est un film à ne pas rater!!!
Sur une idée déjà pas très excitante, Richard Benjamin, réalisateur peu doué, signe une comédie paresseuse et sans grand intérêt, n'arrivant même pas à bien diriger Whoopi Goldberg, pourtant principal atout de « Made in America ». Seule satisfaction : Ted Danson est en revanche impeccable et Nia Long plus que charmante, parvenant à rendre touchant un rôle pourtant assez banal. Après, sur la durée on sourit forcément de temps à autre, mais cela est tellement poussif, un peu idiot et les réactions des uns et des autres tellement peu crédibles, voire carrément ridicules qu'on finit par se lasser très rapidement. On a aujourd'hui trop souvent oublié l'importance de l'écriture, à l'image de situations aussi laborieuses que prévisibles et de gags lourdauds, rendant en définitive tout cela plutôt inepte. Bref, un beau raté que cette comédie, s'offrant même le luxe de gâcher ses rares bonnes idées : à éviter.
Une comédie confondante de partialité sur la tolérance entre les races,et même l'amour naissant entre une Noire et un Blanc. Le film semble taillé pour le public afro-américain,avec des gags typiques,une musique hip-hop et d'autres choses. Au passage,"Made in América"(1992)permettait à l'hilarante Whoopi Goldberg d'ajouter une nouvelle corde à son arc: la tendresse,au milieu des crises de rire et de fureur. Ted Danson est sa conquête du film,un Américain bon teint,concessionnaire de voitures lourdaud. Sa transformation en gentlemen n'est pas très crédible. on sent qu'il préfère jouer les salauds. Le déroulement ne dévie pas d'un iota de ce qu'on imagine: découverte,rejet,acceptation progressive,fusion,épanouissement. Au milieu de ce schéma très prévisible,la tornade Will Smith commençait à sévir. En meilleur copain de la fille qui balançe ses répliques avec verve et sens du show,il préfigure déjà son numéro que l'on a toujours connu.
Excellente comédie avec Ted Danson , whoopy Goldberg et la première apparition de will Smith déjà excellent dans ce film. Un bon petit film qui n'a pas vieillit, on passe un moment agréable, des bons acteurs, une bonne réalisation,tous les éléments sont réunis pour voir une bonne comédie sympathique.
Une comédie maligne sur l'acceptation entre les races qui surfe sur l'énorme talent comique de Whoopy Goldberg. Elle est fort bien secondée par Ted Danson qui joue sans coup férir sa partition du grand escogriffe dont les certitudes vont tomber au fur et à mesure qu'il va tomber amoureux de la tornade Goldberg qui s'abat sur lui. Le film joue habilement sur tous les ressorts connus de la comédie romantique sans jamais prendre le risque d'innover. Peut-on le reprocher à Richard Benjamin qui n'est rien d'autre qu'un honnête faiseur comme Hollywood en compte des dizaines.
Comédie lourde et sans charme dans laquelle Whoopy Golberg en fait trop et où Ted Dawson est au niveau zéro de la conviction et du talent. Quand je regarde ce genre de film, je me demande comment on a pu les produire un jour tellement la chose est en fin de compte fort insipide.
En 1992, Sister act permet à Whoopi Goldberg d’être au sommet de son succès. Made in America cherche clairement à surfer sur celui-ci. Le film de Richard Benjamin met en avant l’actrice dans un duo avec Ted Danson. Il ne faut pas être réellement devin pour savoir vers quoi ce tandem va évoluer car ce long-métrage est très formaté et prévisible. Cependant, l’ensemble reste sympathique et amusant faisant de Made in America une œuvre certes oubliable mais globalement divertissante et plaisante.
un film qui ce décrit comme une comédie mais qui se tourne plutôt vers un film sentimentale. Car il faux avouer qu'il n'y a rien de drôle quelque scène peuvent prêter à sourire mais pas à rire . Un film qui parle de différence et de retrouvaille familial de vouloir connaître ses origines. Un film qui a quelque rebondissement qui surprend et qui vaux surtout pour la performance de Whoopi Goldberg qui est excellente dans ce rôle et avec un jeune Will Smith a ses début qui sort tout juste du succès du prince de bel air et qui est plutôt à l'aise pour un de des premier films .
Une petite comédie assez simpliste qui offre quelques bons moments et un final assez réussi. Cependant, ça manque de rythme, on a du mal à être transporté par cette histoire qui est pourtant originale et on reste un peu sur notre faim, on aurait aimé plus de rires. Le film n'est pas non plus mauvais, c'est à voir au moins une fois !!