Un film en effet décevant que Bloodlust. L’histoire bien que déjà vue n’est pas forcément mauvaise, mais alors le traitement, ce n’est pas cela du tout !
Côté casting c’est là le pire ! Le film se veut sérieux, horrifique, grave, et compte bien sûr beaucoup sur ses personnages ! Et ben ce n’est pas une réussite ! Le méchant n’est franchement pas enthousiasmant, l’acteur semblant souvent endormi et débitant ses dialogues avec un manque de conviction assez incroyable ! Quant au groupe de jeunes c’est à la limite du ridicule ! On rigole de ceux des slashers d’aujourd’hui, mais alors là c’est à la limite de la bouffonnerie. Le casting féminin ça passe encore, mais alors les hommes ! Rôle en carton et acteurs en roue libre, franchement c’est triste à voir !
Le scénario est comme je l’ai dit assez sympathique, mais plein de lacunes. Ça démarre très tardivement (début de la chasse vers 40 minutes sur1 heure 9 de film), il y a peu d’action, et ça manque fort de crédibilité. Les jeunes sont vraiment des empotés de première, et le final est d’une débilité crasse. En plus ça se termine très abruptement, comme si le réalisateur n’avait plus de pellicule.
Visuellement les décors sont corrects, et la photographie n’est pas vilaine. L’ambiance est plutôt agréable, même si on sent un certain manque de budget. Bloodlust marque donc quelques points en la matière, même si la mise en scène très basique du réalisateur ne donne jamais vraiment de frissons ou de tensions. Son recours systématique aux mêmes effets pour des séquences similaires est notamment assez agaçant. La bande son à base de cuivre ne surprendra pas du tout, et elle aussi, avec son insistance théâtrale systématiques est empesée.
Le résultat pour moi est sans appel : Bloodlust est un film d’horreur des années 60 avec une histoire pas pire qu’une autre mais un traitement vraiment décevant. Tout n’est pas à jeter, car le film est assez esthétique, mais alors on rit plus qu’on ne frissonne de peur, et désolé, mais ce n’est pas lié à l’âge du film, juste qu’il est mal fichu. 1.5 et je suis gentil, je prends en compte le petit budget du produit.