Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 359 abonnés
5 452 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 mars 2024
Une histoire à la fois inintéressante et débile. Certesspoiler: Esra Bilgiç est une très belle femme qui porte très bien la toilette mais ça ne suffit pas à faire un film d'autant que son partenaire Birkan Sokullu se contente de nous gratifier pendant tout le film d'un sourire niais de mannequin de prêt à porter, au lieu de jouer la comédie .
Petit film Turc à petit budget tout juste sympathique. L’histoire est on ne peut plus classique : Un voleur d’art à la méthode Arsène Lupin est pris en filature par une enquêtrice d’Interpol. Sauf que bing ! une ancienne idylle amoureuse va renaitre entre eux et cela va changer pas mal de choses dans la suite des évènements. Je dois reconnaitre que c’est pauvre comme scénario. D’autant plus que le film est essentiellement fait de discussions amoureuses ou professionnelles. Tout au plus pimenté par quelques trahisons et regrets mais rien d'original. Donc oui, cela parait long au détriment des quelques scènes d’action. Mauvais ce n’est pas, mais c’est très moyen.
Que dire que ce film est génial pour passer une soirée Nanars. Doté d'un petit budget que certains réalisateurs sauraient gérer et rendre une copie présentable ce film oscille entre des clichés de films d'agents secrets à des défilés de mode, postures et sourires stylés, courses poursuites dans Prague avec des petites accélérations qui feraient frémir le plus grand film d'action du monde. L'actrice est certes jolie et l'insaisissable voleur également mais totalement dénué de talent, il y'a certes de jolies vues sur qui a visité Prague, Istanbul et un peu Budapest mais ça ne sauve rien. La plus belle scène du film est sans doute celle dans le théâtre désert avec une jolie présentation de la pièce à jouer. En tout cas indispensable pour passer une soirée nanaresque.
Film vraiment long... et certaines scènes voir certains long passages sont très prévisibles. Il n'y a pas vraiment d'accrocher et l'histoire inexistante. Déplus Güney est le stéréotype de l'homme parfait:musclé, riches, beau ect spoiler: Même la scène de vol à la fin est ennuyante et ils ne se passe rien et previsible depuis le début ... Ennuyeux du début à la fin.
Film moins pire que ce que le laissaient entrevoir les critiques, Histoire assez intéressante finalement, de beaux acteurs et des paysages magnifiques. Pas au top 40 des meilleurs films mais fréquentable.