Anaïs, 2 chapitres
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anaïs, 2 chapitres ?

Lauradesfleur
    Lauradesfleur

Le documentaire m'a fait passé du rire aux larmes pendant 1h30 :-D
    Anaïs est tellement spontanée et drôle, mais la deuxième partie du film nous dévoile sa douceur et son intelligence. Une plongée dans la nature et le calme qui fait un bien fou, surtout en ce moment...
    Merci à la réalisatrice !!
    ARNAUD DUBESSAY
    ARNAUD DUBESSAY

Publiée le 11 septembre 2024
    Beaucoup aimé ce documentaire très personnel de Marion Gervais. Anaïs ,avec son faux air de Cécile de France, est forte, drôle ,,émouvante…Elle est filmée ,avec talent, patience et générosité , On oublie rapidement la caméra., mais certainement pas Anaïs et Seydou .
    Tristanrestarr
    Tristanrestarr

Publiée le 11 septembre 2024
    Une magnifique immersion dans le quotidien d'une agricultrice, les mains dans la terre et le coeur sur la main... La réalisatrice film cette boule d'énergie avec une simplicité déconcertante, on y découvre le métier, et la personne, sans aucun artifice superflu. On se prend à rêver que les métiers qui font la beauté de nos campagnes soient plus souvent présentés et montré avec cette sincérité neutre.
    Foncez-y !
    SylvianDupert
    SylvianDupert

Publiée le 11 septembre 2024
    J'avais adoré la première partie lorsqu'elle était sortie il y a 10 ans... Quel plaisir de retrouver Anaïs après 10 ans ! Toujours aussi inspirante, solaire et drôle. Je vous le recommande vivement !
    LKL
    LKL

Publiée le 11 septembre 2024
    Quel plaisir de retrouver cette jeune femme dix ans après l'avoir découverte sur le web. Je me souviens que c'était un phénomène ! Magnifique portrait de combativité de courage aussi et d'abnégation, comme beaucoup d'agricultrices et agriculteurs en France. Aussi une belle leçon de vie et de tolérance. Bravo et merci !
    Francois Chopard
    Francois Chopard

Publiée le 12 septembre 2024
    Film d’une justesse et d’une poésie incroyable.
    Il y a tellement de messages qui passent dans ce Film qui fait du bien, plein d’espoir et d’amour