Anaïs, 2 chapitres
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anaïs, 2 chapitres ?

Zygomarko00
    Zygomarko00

Publiée le 13 septembre 2024
    Un documentaire filmé sur 10 ans , un courage et une rage à couper le souffle, bravo Anaïs bravo Sedou, bravissimo Marion Gervais.
    Un film magnifique.
    Balluaistala
    Balluaistala

Publiée le 13 septembre 2024
    Ce film est une pure merveille
    Émouvant, drôle et franc
    Un vrai hymne à la liberté qui m’as vraiment chamboulé !
    Je conseille à n’importe qui de le visionner.
    Une vraie perle rare !
    Samilos
    Samilos

Suivre son activité

Publiée le 14 septembre 2024
    “Anaïs, 2 chapitres” est un documentaire captivant! Surmontant les défis de l’administration, des préjugés et des lois d’immigration avec une détermination admirable. Les images magnifiques et les témoignages sincères rendent ce film émouvant et authentique. Un véritable hommage à la résilience et à l’amour, ce documentaire mérite pleinement ses cinq étoiles.
    Rvcauchy
    Rvcauchy

Publiée le 16 septembre 2024
    Je suis allé voir Anaïs, 2 chapitres, sans connaître la personnage et son histoire. Je n'ai pas vu le temps passer et je suis sorti de la salle émerveillé. La liberté est une question de confiance en soi, elle s'arrache au prix d'une ténacité et ne doit faire l'objet d'aucun arrangement. Quelle belle leçon ! Avec un talent exceptionnel, la réalisatrice réussit à faire sortir de son personnage des réalités enfouies chez la plupart d'entre nous, c'est profond, c'est beau, c'est vrai. Le genre documentaire parvient à nous faire toucher du doigt le réel de façon beaucoup plus intense que la fiction. Marion Gervais, par son écriture et par sa sensibilité, est devenue une signature dans ce genre cinématographique particulier. Vivement son prochain film et, en attendant, je vous invite à vous déplacer en salle pour vivre cette belle émotion.
    Marie Laurent1959
    Marie Laurent1959

Publiée le 15 septembre 2024
    Superbe film émouvant, optimiste et positif. Portrait d'une jeune femme déterminée, voulant vivre libre de sa passion.
    On ressort de cette séance plein d'énergie.
    Je recommande fortement ce film
    Cec Dubos
    Cec Dubos

Suivre son activité

Publiée le 14 septembre 2024
    Formidable cette femme qui réussit d'être libre
    de produire des tisanes et d'aimer pour créer une enfant qui possède un ADN métis pour que la France soit merveilleuse.La réalisation du documentaire c'est la simplicité des regards et la fraîcheur des images de la richesse de la nature du lieu.Bravo .