C'est l'histoire de Lee Jeong-do ceinture noire de plein de trucs qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie. Un jour, il sauve un agent de probation qui surveille les violeurs avec des bracelets électroniques.
Peu de temps après, il est recruté par Kim Seon-min le collègue de travail que Lee Jeong-do a sauvé et ils vont faire équipe.
Lee Jeong-do pense avoir trouvé sa vocation et va tout faire pour devenir un des meilleurs.
Histoire/scénario : je n'ai pas le souvenir d'un film qui mettait en scène des agents de probation, mais bon, c'est coréen, donc ils sont assez forts pour trouver des histoires assez farfelues et je trouve que ça marche plutôt pas mal.
Cela reste quand même un film comédie/action, mais le fond de l'histoire change un peu.
Acteurs : oui, alors là, je n'en ai reconnu aucun, mais encore une fois, sans vouloir manquer de respect, ils se ressemblent tous, c'est peut-être pour ça que le personnage principal est blond au début du film non ?
Leurs jeux d'acteur sont plutôt bons, même si je trouve qu'ils en font toujours trop pour saluer les gens et ça me fait trop rigoler, mais je pense que la culture là-bas est comme ça, on devrait bien prendre un peu exemple sur eux.
Effets spéciaux/décors : pas de Fx dans ce film vu que c'est une comédie/action et les décors restent très urbains.
Bande son/VF : la VF est plutôt réussie et rien à signaler côté bande son.
Le film ne sera certe pas une révolution, mais il est plutôt frais avec un acteur principal dynamique.
La trame de fond est quand même relativement sérieuse, ce qui est assez sensible, mais ils ont réussi à faire la part des choses avec ce film.
1 h 48 de film qui oscille entre sérieux et humour et qui n'est tout de même pas trop mal.