Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
James Ford
211 abonnés
192 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 septembre 2024
Officer Black Belt se tient avec un nom ... Woo-bin Kim (Alienoid, Black Knight) porte le film avec beaucoup de charisme. Jason Kim fait ici une comédie d'action, qui glisse vers du drama (et critique le système judiciaire du pays. Pour lequel on est malheureusement proche).
Le film se suit bien, pourtant le sujet n'est pas facile (viol sur mineur), mais là où c'est bien mener, c'est l'évolution du personnage de Jung-do (bin-Kim). Des combats percutants mais réalistes (certains assez durs), une belle intensité vers la moitié du métrage.
Franchement ce film d'action est génial mais vraiment super !!! Entre scène de combat explosif et adrealine en continu on ne s'ennuie pas une seule seconde dans cet excellent thriller . Encore un vrai petit bijoux coréen. A regarder
Lee Jung-do, un jeune homme passionné de sport, vit pour le plaisir de s'amuser, car pour lui, une personne heureuse est une personne en bonne santé. Un mode de vie insouciant qu'il va devoir mettre de côté lorsqu'il est embauché pour ses capacités physiques afin d'aider un agent de probation dans sa mission de surveiller les personnes équipées d'un bracelet électronique... Avec un titre qui ne lui fait pas honneur, "Officer Black Belt" commence de façon très légère à l'image du personnage principal donc avant de prendre une tournure plus sombre à l'image de ce milieu sordide. Comme une prise de conscience de la réalité avec des détraqués remis en liberté, ce qui interroge sur la justice et les peines de ces gens-là... Comme dans une série, il y a plusieurs petites missions avant un plus gros poisson... Le réalisateur jongle bien avec les différents genres et propose une comédie d'action à la fois sinistre et amusante qui est surtout très efficace et bourrée de scènes d'action nerveuses. Bref, une bonne surprise avec des personnages très attachants.
Un très bon film qui commence en légèreté avec une pointe d'humour qui s'assombris avec les minutes et ça le rend hyper agréable et on accroche parfaitement bien avec une série de personnage hyper attachant.
Un film policier Coréen très porté sur le drame à la sauce coréenne et donc comme d’habitude assez surfait. En soit, rien de dérangeant mais il y a aussi ce coté très mis en avant « c’est moi le gentil » et « c’est toi le méchant ». Et là, cela peut parfois décevoir accompagné d’un jeu d’acteur souvent surjoué. L’histoire est dans le synopsis. Elle met en avant les arts martiaux très présents tout au long du film. Plutôt adressé à un public ado, le film met donc en scène un groupe de jeunes surdoués qui vont défendre la bonne cause et donc la justice. Le film est distrayant, très rythmé, développant une violence contrôlée et justifiée. Le spectateur n’a d’autre option que de défendre la cause du bien tant les criminels sont caricaturés dans leur rôle de méchant sans la moindre circonstance atténuante. Film sympa et divertissant.
Ce film commence de manière assez légère, sur le ton d’un comédie légère avec une touche humoristique qui le rend immédiatement sympathique. Le personnage principal mène une vie tranquille, partageant son temps entre les arts martiaux, la livraison de nourriture, et les jeux vidéo avec ses amis. Mais tout bascule lorsqu'il aide un agent de la loi, ce qui l'amène à rejoindre une unité spéciale. J'ai aimé la manière dont le film présente cette transformation : de livreur décontracté à un héros engagé. Même si certaines scènes paraissent un peu exagérées et manquent parfois de réalisme – comme le fait de poursuivre des criminels sans renfort ni protection adéquate – et malgré le parti pris manichéen et caricatural des gros méchants, cela reste attrayant. Les scènes de combat sont impressionnantes, bien chorégraphiées, et apportent de la tension à l'histoire. Le film explore également des thèmes sombres, créant un contraste intéressant avec l'humour initial. Malgré quelques incohérences, j'ai trouvé que le mélange d'action, de comédie et de moments intenses fonctionne bien, rendant le film à la fois divertissant et prenant. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
un film d'action policier pas trop mal, on parle d'un sujet grave, l'histoire est bien, la mis en scène est correcte, les acteurs sont convainquant, à voir
Simple, original drôle mais sujet sérieux thématiques profonde et bien écrite , métier qui est représenté très rarement sur le petit écran j'ai bien aimé même si généralement je reste perplexe sur les films / séries coréenne mais la j'ai bien accroché tout ça pour dire que sa peut être drôle et sérieux tout en y mettant un peu de violence. Sympatique à regarder je conseil pour les amateurs de film policier
Au début j'ai pensé encore une énième comédie et j'ai été très vite attrapé par l'histoire sur un sujet très sensible. Une très bonne surprise et des scènes de combats très réussie
C'est l'histoire de Lee Jeong-do ceinture noire de plein de trucs qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie. Un jour, il sauve un agent de probation qui surveille les violeurs avec des bracelets électroniques. Peu de temps après, il est recruté par Kim Seon-min le collègue de travail que Lee Jeong-do a sauvé et ils vont faire équipe. Lee Jeong-do pense avoir trouvé sa vocation et va tout faire pour devenir un des meilleurs.
Histoire/scénario : je n'ai pas le souvenir d'un film qui mettait en scène des agents de probation, mais bon, c'est coréen, donc ils sont assez forts pour trouver des histoires assez farfelues et je trouve que ça marche plutôt pas mal. Cela reste quand même un film comédie/action, mais le fond de l'histoire change un peu.
Acteurs : oui, alors là, je n'en ai reconnu aucun, mais encore une fois, sans vouloir manquer de respect, ils se ressemblent tous, c'est peut-être pour ça que le personnage principal est blond au début du film non ? Leurs jeux d'acteur sont plutôt bons, même si je trouve qu'ils en font toujours trop pour saluer les gens et ça me fait trop rigoler, mais je pense que la culture là-bas est comme ça, on devrait bien prendre un peu exemple sur eux.
Effets spéciaux/décors : pas de Fx dans ce film vu que c'est une comédie/action et les décors restent très urbains.
Bande son/VF : la VF est plutôt réussie et rien à signaler côté bande son.
Le film ne sera certe pas une révolution, mais il est plutôt frais avec un acteur principal dynamique. La trame de fond est quand même relativement sérieuse, ce qui est assez sensible, mais ils ont réussi à faire la part des choses avec ce film. 1 h 48 de film qui oscille entre sérieux et humour et qui n'est tout de même pas trop mal.