Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kirob
28 abonnés
156 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 mai 2024
Un évènement Cinéma rassemblant 2 des 3 films de l'animé "Rascal does not dream of bunny girl senpai", à savoir "Rascal does not dream of a sister venturing out", et "Rascal does not dream of a knapsack kid".
Ayant déjà réalisé la critique de "sister venturing out", je ne m'attarderai que sur "knapsack kid".
Le film est dans la continuité de "sister venturing out", avec une histoire toujours basée sur le syndrome de la puberté, avec cette fois-ci, un Sakuta disparaissant de l'existence (ce qui nous rappelle bien évidemment l'histoire avec Maï au début de la série animé). On retrouve dans ce film les même personnages, avec cependant spoiler: une Futaba peu présente et une Shoko inexistante. Pour être honnête, tout comme le précédent film, il ne se passe pas grand chose, simplement une affaire familiale et une continuité de la relation entre Sakuta et Maï, ainsi qu'avec sa soeur Kaede. "Knapsack kid" est centré spécifiquement sur Sakuta et ses diverses relations avec ses proches, et c'est un plaisir de passer du temps avec ces personnages, même si ce qui se passe dans le film reste plutôt banal : une simple vie quotidienne.
De mon avis, après l'indescriptible film "Rascal does not dream of a dreaming girl", qui est parfaitement réussi, et ayant réussi à nous mettre dans tous nos états lors du visionnage, ce qui faisait de cet animé un des meilleurs, a malheureusement un peu été mis de côté, on aimerait plus d'émotion, ainsi que d'évènement lié au syndrome de la puberté à nous en retourner le cerveau !
Tonikaku, ces 2 films restent une réussite, même si c'est finalement un film plutôt banal : la relation entre Maï et Sakuta ne nous fera jamais changé notre point de vue sur cet animé qu'on aime tant !