Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
25 critiques presse
Libération
par Sandra Onana
Le résultat est aussi charmant qu’on pouvait l’espérer, le film ayant le courage de ses idées farfelues, campées dans un romantisme en relief, presque «à la dure» plutôt que trop moelleux.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Femme Actuelle
par La Rédaction
Un esprit, des trouvailles, des dialogues bien aiguisés... Beaucoup de sourires !
Konbini
par Arthur Cios
Évidemment que le binôme Pons/Lebghil fait des étoiles, et fonctionne parfaitement — aidé par l'écriture très juste de Victor Rodenbach.
L'Humanité
par Michaël Mélinard
Drôle, rythmé, [ce] film interroge les aléas de la création artistique autour d’un couple, Henri et Nora, incarnés par William Lebghil et Vimala Pons, tous deux excellents.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
"Le Beau Rôle" se révèle grave et pétillant, juste et hilarant.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Parisien
par Catherine Balle
La comédie doit son charme à ses situations savoureuses, ses dialogues amusants et à l’interprétation de Vimala Pons et William Lebghil. Ces deux-là forment un duo spontané, attachant et terriblement romantique.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Boudet
Cette comédie pleine d’allant, finement écrite, offre une subtile exploration du couple comme du métier d’acteur, quand on n’est ni galérien ni star.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Marilou Duponchel
Victor Rodenbach réalise une comédie de remariage fine et émouvante, sans mièvrerie aucune, mais avec une profonde et très actuelle douceur.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Olivier De Bruyn
Excellent dialoguiste, Rodenbach orchestre sa comédie avec une verve langagière pas si fréquente dans le cinéma français, privilégie l’épure (le film dure 1 h 24) et dirige un impeccable duo d’acteurs : Vimala Pons et William Lebghil.
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
C'est enlevé, drôle, il y a aussi le plaisir des mots et le charme fou du couple Vimala Pons-William Lebghil, qui électrise cette comédie romantique inventive et moderne.
Télérama
par Marie Sauvion
Une délicieuse comédie romantique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Une réflexion habilement menée autour de la véritable constitution du couple et de la meilleure manière de le faire durer.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Abus de Ciné
par Olivier Bachelard
Grâce à ces deux personnages attachants, mis face à un acteur en vogue qui représente finalement ce qu’ils refusent dans le métier, et à un comique de répétition vraiment bienvenu autour du décor de la pièce et de la matière qui sert à le sublimer, Victor Rodenbach [...] nous concocte une comédie dramatique savamment rythmée, où l’émotion alterne avec le rire.
La critique complète est disponible sur le site Abus de Ciné
Cahiers du Cinéma
par Jean-Marie Samocki
Les deux acteurs donnent […] corps à un sentiment plus large qu’une chronique générationnelle : celui de se sentir perdu dans sa vie avant même d’avoir commencé à la vivre.
Franceinfo Culture
par Christophe Airaud
"Le beau rôle", malgré parfois un scenario et un propos un peu ténus, raconte que les histoires d'amour ne finissent pas toujours mal.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Au final, c’est drôle et plutôt fin dans sa joyeuse analyse comportementale. Et disons les choses, ça donne une modeste mais très jolie comédie romantique.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Si elle peut parfois donner l'impression de tourner un peu en rond, la comédie de Victor Rodenbach navigue entre humour et émotion avec quelques jolies idées.
Le Monde
par Ma. Mt.
L’ensemble vaut surtout comme plaisante variation sur la comédie de remariage.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Nice-Matin
par Cédric Coppola
L’image rétro et quelques petites apparitions en guest stars : Xavier Lacaille en agent, Salif Cissé en comédien ou Bruno Podalydès en cinéaste décalé apportent un surplus de fraîcheur à cette love story sans prise de tête.
Première
par François Léger
Rodenbach déjoue les attentes autour d’un genre codifié (la tarte à la crème de la tromperie donne lieu à l’une des meilleures scènes) et passe avec aisance du rire aux larmes. Costaud.
La critique complète est disponible sur le site Première
Sud Ouest
par Cédric Coppola
Là où on aurait pu craindre qu’implanter l’intrigue dans le milieu artistique donne une impression d’entre-soi, il n’en est rien puisque ce film sans prise de tête, servi par une image rétro, se concentre essentiellement sur la difficulté de mener à bien son couple lorsqu’on vit et travaille ensemble.
Télé 2 semaines
par S.O.
Cette sympathique comédie romantique pèche par l'écriture mécanique de son scénario et la fantaisie un peu forcée de certaines situations.
Télé Loisirs
par Sébastien Ors
On ne boude pas son plaisir grâce au talent des comédiens.
L'Obs
par Guillaume Loison
Si le film, trop sage et trop fléché pour séduire absolument, désigne le premier vainqueur d’une courte tête, il rappelle néanmoins à chaque plan que le précieux talent de la seconde, taillé pour une carrière à la Virginie Efira, demeure encore trop tristement sous-exploité.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Version Femina
par Hadrien Machart
Victor Rodenbach signe un premier long-métrage non dénué de charme, qui interroge une situation psychologique intéressante, servie par des acteurs attachants (…). Mais avec un déroulement attendu, il ne parvient pas à saisir les cœurs et à capter totalement l'attention. Dommage.
Libération
Le résultat est aussi charmant qu’on pouvait l’espérer, le film ayant le courage de ses idées farfelues, campées dans un romantisme en relief, presque «à la dure» plutôt que trop moelleux.
Femme Actuelle
Un esprit, des trouvailles, des dialogues bien aiguisés... Beaucoup de sourires !
Konbini
Évidemment que le binôme Pons/Lebghil fait des étoiles, et fonctionne parfaitement — aidé par l'écriture très juste de Victor Rodenbach.
L'Humanité
Drôle, rythmé, [ce] film interroge les aléas de la création artistique autour d’un couple, Henri et Nora, incarnés par William Lebghil et Vimala Pons, tous deux excellents.
La Croix
"Le Beau Rôle" se révèle grave et pétillant, juste et hilarant.
Le Parisien
La comédie doit son charme à ses situations savoureuses, ses dialogues amusants et à l’interprétation de Vimala Pons et William Lebghil. Ces deux-là forment un duo spontané, attachant et terriblement romantique.
Les Fiches du Cinéma
Cette comédie pleine d’allant, finement écrite, offre une subtile exploration du couple comme du métier d’acteur, quand on n’est ni galérien ni star.
Les Inrockuptibles
Victor Rodenbach réalise une comédie de remariage fine et émouvante, sans mièvrerie aucune, mais avec une profonde et très actuelle douceur.
Positif
Excellent dialoguiste, Rodenbach orchestre sa comédie avec une verve langagière pas si fréquente dans le cinéma français, privilégie l’épure (le film dure 1 h 24) et dirige un impeccable duo d’acteurs : Vimala Pons et William Lebghil.
Télé 7 Jours
C'est enlevé, drôle, il y a aussi le plaisir des mots et le charme fou du couple Vimala Pons-William Lebghil, qui électrise cette comédie romantique inventive et moderne.
Télérama
Une délicieuse comédie romantique.
aVoir-aLire.com
Une réflexion habilement menée autour de la véritable constitution du couple et de la meilleure manière de le faire durer.
Abus de Ciné
Grâce à ces deux personnages attachants, mis face à un acteur en vogue qui représente finalement ce qu’ils refusent dans le métier, et à un comique de répétition vraiment bienvenu autour du décor de la pièce et de la matière qui sert à le sublimer, Victor Rodenbach [...] nous concocte une comédie dramatique savamment rythmée, où l’émotion alterne avec le rire.
Cahiers du Cinéma
Les deux acteurs donnent […] corps à un sentiment plus large qu’une chronique générationnelle : celui de se sentir perdu dans sa vie avant même d’avoir commencé à la vivre.
Franceinfo Culture
"Le beau rôle", malgré parfois un scenario et un propos un peu ténus, raconte que les histoires d'amour ne finissent pas toujours mal.
La Voix du Nord
Au final, c’est drôle et plutôt fin dans sa joyeuse analyse comportementale. Et disons les choses, ça donne une modeste mais très jolie comédie romantique.
Le Journal du Dimanche
Si elle peut parfois donner l'impression de tourner un peu en rond, la comédie de Victor Rodenbach navigue entre humour et émotion avec quelques jolies idées.
Le Monde
L’ensemble vaut surtout comme plaisante variation sur la comédie de remariage.
Nice-Matin
L’image rétro et quelques petites apparitions en guest stars : Xavier Lacaille en agent, Salif Cissé en comédien ou Bruno Podalydès en cinéaste décalé apportent un surplus de fraîcheur à cette love story sans prise de tête.
Première
Rodenbach déjoue les attentes autour d’un genre codifié (la tarte à la crème de la tromperie donne lieu à l’une des meilleures scènes) et passe avec aisance du rire aux larmes. Costaud.
Sud Ouest
Là où on aurait pu craindre qu’implanter l’intrigue dans le milieu artistique donne une impression d’entre-soi, il n’en est rien puisque ce film sans prise de tête, servi par une image rétro, se concentre essentiellement sur la difficulté de mener à bien son couple lorsqu’on vit et travaille ensemble.
Télé 2 semaines
Cette sympathique comédie romantique pèche par l'écriture mécanique de son scénario et la fantaisie un peu forcée de certaines situations.
Télé Loisirs
On ne boude pas son plaisir grâce au talent des comédiens.
L'Obs
Si le film, trop sage et trop fléché pour séduire absolument, désigne le premier vainqueur d’une courte tête, il rappelle néanmoins à chaque plan que le précieux talent de la seconde, taillé pour une carrière à la Virginie Efira, demeure encore trop tristement sous-exploité.
Version Femina
Victor Rodenbach signe un premier long-métrage non dénué de charme, qui interroge une situation psychologique intéressante, servie par des acteurs attachants (…). Mais avec un déroulement attendu, il ne parvient pas à saisir les cœurs et à capter totalement l'attention. Dommage.