Mon compte
    Le Beau rôle
    Note moyenne
    3,4
    25 titres de presse
    • Libération
    • Femme Actuelle
    • Konbini
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Abus de Ciné
    • Cahiers du Cinéma
    • Franceinfo Culture
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Nice-Matin
    • Première
    • Sud Ouest
    • Télé 2 semaines
    • Télé Loisirs
    • L'Obs
    • Version Femina

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    Libération

    par Sandra Onana

    Le résultat est aussi charmant qu’on pouvait l’espérer, le film ayant le courage de ses idées farfelues, campées dans un romantisme en relief, presque «à la dure» plutôt que trop moelleux.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Un esprit, des trouvailles, des dialogues bien aiguisés... Beaucoup de sourires !

    Konbini

    par Arthur Cios

    Évidemment que le binôme Pons/Lebghil fait des étoiles, et fonctionne parfaitement — aidé par l'écriture très juste de Victor Rodenbach.

    L'Humanité

    par Michaël Mélinard

    Drôle, rythmé, [ce] film interroge les aléas de la création artistique autour d’un couple, Henri et Nora, incarnés par William Lebghil et Vimala Pons, tous deux excellents.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    "Le Beau Rôle" se révèle grave et pétillant, juste et hilarant.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    La comédie doit son charme à ses situations savoureuses, ses dialogues amusants et à l’interprétation de Vimala Pons et William Lebghil. Ces deux-là forment un duo spontané, attachant et terriblement romantique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Boudet

    Cette comédie pleine d’allant, finement écrite, offre une subtile exploration du couple comme du métier d’acteur, quand on n’est ni galérien ni star.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    Victor Rodenbach réalise une comédie de remariage fine et émouvante, sans mièvrerie aucune, mais avec une profonde et très actuelle douceur.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Excellent dialoguiste, Rodenbach orchestre sa comédie avec une verve langagière pas si fréquente dans le cinéma français, privilégie l’épure (le film dure 1 h 24) et dirige un impeccable duo d’acteurs : Vimala Pons et William Lebghil.

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    C'est enlevé, drôle, il y a aussi le plaisir des mots et le charme fou du couple Vimala Pons-William Lebghil, qui électrise cette comédie romantique inventive et moderne.

    Télérama

    par Marie Sauvion

    Une délicieuse comédie romantique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Une réflexion habilement menée autour de la véritable constitution du couple et de la meilleure manière de le faire durer.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Abus de Ciné

    par Olivier Bachelard

    Grâce à ces deux personnages attachants, mis face à un acteur en vogue qui représente finalement ce qu’ils refusent dans le métier, et à un comique de répétition vraiment bienvenu autour du décor de la pièce et de la matière qui sert à le sublimer, Victor Rodenbach [...] nous concocte une comédie dramatique savamment rythmée, où l’émotion alterne avec le rire.

    La critique complète est disponible sur le site Abus de Ciné

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Marie Samocki

    Les deux acteurs donnent […] corps à un sentiment plus large qu’une chronique générationnelle : celui de se sentir perdu dans sa vie avant même d’avoir commencé à la vivre.

    Franceinfo Culture

    par Christophe Airaud

    "Le beau rôle", malgré parfois un scenario et un propos un peu ténus, raconte que les histoires d'amour ne finissent pas toujours mal.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Au final, c’est drôle et plutôt fin dans sa joyeuse analyse comportementale. Et disons les choses, ça donne une modeste mais très jolie comédie romantique.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Si elle peut parfois donner l'impression de tourner un peu en rond, la comédie de Victor Rodenbach navigue entre humour et émotion avec quelques jolies idées.

    Le Monde

    par Ma. Mt.

    L’ensemble vaut surtout comme plaisante variation sur la comédie de remariage.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Nice-Matin

    par Cédric Coppola

    L’image rétro et quelques petites apparitions en guest stars : Xavier Lacaille en agent, Salif Cissé en comédien ou Bruno Podalydès en cinéaste décalé apportent un surplus de fraîcheur à cette love story sans prise de tête.

    Première

    par François Léger

    Rodenbach déjoue les attentes autour d’un genre codifié (la tarte à la crème de la tromperie donne lieu à l’une des meilleures scènes) et passe avec aisance du rire aux larmes. Costaud.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Cédric Coppola

    Là où on aurait pu craindre qu’implanter l’intrigue dans le milieu artistique donne une impression d’entre-soi, il n’en est rien puisque ce film sans prise de tête, servi par une image rétro, se concentre essentiellement sur la difficulté de mener à bien son couple lorsqu’on vit et travaille ensemble.

    Télé 2 semaines

    par S.O.

    Cette sympathique comédie romantique pèche par l'écriture mécanique de son scénario et la fantaisie un peu forcée de certaines situations.

    Télé Loisirs

    par Sébastien Ors

    On ne boude pas son plaisir grâce au talent des comédiens.

    L'Obs

    par Guillaume Loison

    Si le film, trop sage et trop fléché pour séduire absolument, désigne le premier vainqueur d’une courte tête, il rappelle néanmoins à chaque plan que le précieux talent de la seconde, taillé pour une carrière à la Virginie Efira, demeure encore trop tristement sous-exploité.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Version Femina

    par Hadrien Machart

    Victor Rodenbach signe un premier long-métrage non dénué de charme, qui interroge une situation psychologique intéressante, servie par des acteurs attachants (…). Mais avec un déroulement attendu, il ne parvient pas à saisir les cœurs et à capter totalement l'attention. Dommage.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top