Monsieur Batignole
    14507 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Batignole ?

Publiée le 1 mars 2013
    Un joli film mêlant toutes les émotions, on se prend d'affection pour cette histoire incroyable qui se passe durant la 2nde guerre.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 26 décembre 2011
    Monsieur Batignole est un très beau film. Sous l'occupation allemande, un boucher/charcutier cache un enfant juif dans une chambre isolée de sa maison. Il se doit de le faire passer en Suisse. Un film simple, qui ne rentre pas dans toute la politique et les détails de cette période. Ce qui est raconté ici, est la relation entre cet homme qui n'avait pas pour habitude d'aider son prochain et ce petit garçon ingénieux, curieux et surtout bavard! Un film tendre, drôle et dramatique. A voir.
    Publiée le 24 novembre 2011
    Monsieur Batignole est un film sympa qui nous montre un peu la vie sous l'occupation allemande lors de la seconde guerre mondiale, ou tous les opinions sont retranscrits, le collabo,le résistant et le gars qui continue de travailler quoi qu'il advienne. Jugnot joue bien dans le rôle du boucher qui a beaucoup de cœur et qui est prêt à tout pour sauver ces gamins. Jean paul Rouve est insupportable dans le rôle du collaborateur actif et le jeune Jules Sitruk n'est pas mauvais. Un film sympa à regarder.
    Publiée le 18 novembre 2011
    ce film montre bien ce qui c'est passé dans les année 40 avec une histoire vraie et en plus les acteurs sont très bon
    BananeS
    BananeS

Publiée le 30 octobre 2011
    Ce film a bercé mon enfance. Je le regardais sans arrêt, il m'arrive même maintenant de me souvenir encore de certaines répliques. Je mettrais d'ailleurs sûrement plus à la note si je ne l'avais pas vue autant de fois.. Ce film est vraiment très bien réalisé je trouve, on est complètement dans l'histoire, les personnages sont touchants, surtout le petit garçon, et la performance de Gérard Gugnot est formidable (très très bon acteur).
    Publiée le 12 octobre 2011
    Loin d'être un chef d'oeuvre, un film qu'on regarde facilement sans s'ennuyer car l'histoire est bien présente et qu'elle reflète un des problèmes de la seconde guerre mondiale. Les personnages sont touchant, on compatit forcément avec eux, l'histoire est belle.
    kray
    kray

Publiée le 24 septembre 2011
    Jugnot tire son épingle du jeu avec ce film charmant comme tout , et très plaisant à suivre . Un bon film français.
    Publiée le 24 août 2011
    Film génial!!! Trop émouvant!! J ai adoré!!! Je vous le conseille!!!
    De plus Gérard jugnot joue super bien
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 21 août 2011
    Bon l'histoire est classique mais Gérard Jugnot, grâce à une formidable performance, parvient à en faire une vraie hymne à la solidarité. Celle-ci prend vie, grandit avec plus ou moins de difficultés et de problèmes pour finir par s'épanouir à la fin du film. Un rythme captivant, qui vous tiendra prisonnier ! A voir.
    peypino
    peypino

Publiée le 2 août 2011
    le dernier bon film de et avec Jugnoit a mon sens et la derniere bonne prestation aussi de j p Rouves absoluement parfait en ordure collabo! reste le jeu contestable du jeune Jules Sitruk trop mis en avant peut etre ...je ne sais pas!
    le sujet est traité comme d'hab avec jugnot avec tendresse humour et cherchant a nous extirper une larmichette a la fin!
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 juillet 2011
    Sympa, comme toujours avec Jugnot, et comme toujours, le sujet ne montre que les gentils et les méchants en oubliant comment et pourquoi on en est arrivé là.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 27 mai 2011
    Je ne m'attendais pas à ce que ce film soit si bon! J'ai déjà du mal avec les films français, mais pour celui-ci, je l'ai regardé sans soucis. Le scénario est très beau, touchant et accrocheur. La mise en scène est très correcte, l'ambiance et les décors de l'époque sont très bien retranscrit. Les acteurs se débrouillent pas mal. J'ai passé un très bon moment, ce film est très sympathique!
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 18 mai 2011
    Un très bon film qui prend place dans une période certes déjà vue et revue au cinéma ( mais qui comporte une multitude de sujets tous différents les uns des autres ), mais qui garde toujours le même charme. Gérard Jugnot réussit un véritable coup de maitre avec ce film. Sa réalisation n'est peut-être pas non-plus grandiose mais reste tout de même très correct voir bonne. Les comédiens sont tous excellents ( mention spéciale à Jean-paul Rouve ), les dialogues bons, la mise en scéne magnifique et le scénario très bien fignolé. En plus le film et quelque peu "méchant" envers nous car il nous oblige à nous demander ce que l'on aurait fait à la place de ce "Monsieur Batignole" et pour ma part j'aurais honte. En tout cas un excellent film, avec des sentiments pas chiants pour une fois. Un vrai petit bijoux.
    Publiée le 11 mai 2011
    Un film poignant, un Gérard Jugnot au mieux de sa forme qui donne la réplique à un Jean-Paul Rouve imbuvable dans son rôle de collaborateur. Un film bourré d'émotions, drôle à certains moments. A voir.
    azurra15
    azurra15

Publiée le 28 septembre 2015
    Joli film, poétique, touchant, émouvant. Les acteurs jouent bien. On est pris par l'histoire de ces enfants.