Monsieur Batignole
    14507 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Batignole ?

TiTi-02
    TiTi-02

Publiée le 2 mai 2013
    La résistance a été très souvent raconté au cinéma mais cette fois on établit quelques différences qui font tout le charme du film avec des petits comédiens notamment le petit Simon époustouflant de justesse et de sincérité!
    Publiée le 17 janvier 2014
    Très beau film! Gérard Jugnot, toujours parfait, devant et derrière la caméra.
    Publiée le 21 décembre 2012
    Monsieur Batignole, c'est le comble de ces contradictions françaises qui donnent tantôt des histoires pour rire, et tantôt des histoires pourries. En mettant le doigt sur son grand sujet, Jugnot reste finalement fidèle au meilleur de lui-même.
    Publiée le 6 décembre 2012
    Un film très classique, aux rebondissements attendus et au scénario peu ambitieux.

Et malgré tout ça fonctionne bien. Il y a un sens discret du détail qui rend l'atmosphère et le film agréables à suivre. La trame est simple et caricaturale mais les acteurs sont crédibles.

Un bon film, honnête et pas prétentieux.
    Publiée le 27 novembre 2012
    Réalisation de Gerard Jugnot ou un charcutier se retrouve malgré lui à cacher des enfants juifs sous l'occupation et ce malgré qu'il organise des récéptions pour l'ennemi et que son futur gendre soit collabo. Une aventure qui le mènera la où il ne pensait pas aller.
    Jugnot ne montre qu'il est aussi performant dans un registre dramatique
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 15 octobre 2012
    Une belle histoire et un très beau film. Un trés bon Gérard Jugnot devant et derrière la caméra, Jules Sitruk est très émouvant, et Jean-Paul Rouve est prodigieux !
    Matt C
    Matt C

Publiée le 4 octobre 2012
    Un film un peu en deux parties : la première dans Paris et la deuxième, la fuite. Le film est émouvant à voir et très intéressant. Le casting est très bien choisi. Une très belle aventure durant l'Occupation.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 13 septembre 2012
    Comédie dramatique sous fond d’Occupation et de Collaboration durant la 2nde Guerre Mondiale très bien interprétée par Gérard Jugnot et Jean-Paul Rouve.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 septembre 2012
    Jugnot reste lourd et sans finesse quelque soit le sujet abordé.
    Il en rajoute dans l'émotion comme dans le rire.
    Gérard Jugnot invente le cinéma "bourratif".
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 2 septembre 2012
    Oups j'ai loupé les 20 premières minutes, malgré cela je n'ai pas décroché une seule seconde. Un bon film accrochant et attachant. Très bien joué. A voir en famille. -----Août 2012-----
    Publiée le 1 septembre 2012
    bande de chiens de français c'est dans leur gene la délation , Jugnot est juste et convainquant filmé trés sobrement , heureusuement qu'il y a avit des gars comme Batignoles et ces cheins de français qui soitiennent toujours le sterroristes de palestiniens putain un pays minuscule comme Isreal mais dégager bande de bougnoules y a pleins d'autres pays
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 30 août 2012
    honnête et simple parfois il nous tire un petit sourire le casting est assez bon même si les acteurs qui jouent les allemands sont pas top.
    Publiée le 7 juillet 2012
    Pas de pathos a la guimauve,naturellement émouvant.Monsieur Batignole est un film efficace parlant des Français collabos mais surtout du courage d'un Français moyen dans cette occupation nazie.Bonne ost,bons acteurs ,on a meme droit a un ''caméo''de Sacha Guitry.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    C'est en réalisant un film sur une période historique sombre que Gérard Jugnot parvient à nous toucher avec ses bons sentiments, c'est aussi là que son personnage de "Monsieur Tout le monde" devient le plus attachant.
    Publiée le 10 avril 2012
    Un film qui traite un sujet grave mais très représenté au cinéma, la vie des juifs durant la seconde guerre mondiale. Le scénario est donc pas très original mais la réalisation est plutôt bonne, de plus le film est français donc on ne peut qu'apprécier. Gérard Jugnot arrive à nous émouvoir et réussi donc son coup. Ce film est un bel hommage.